Débarquement à Pointe-à-Pitre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
at on le temps de visiter pointe à pitre entre le debarquement du bateau et le depart du vol nous ramenant à paris ;croisieres novembre 2018 sur le msc prezioza
pat
TA TaxiJimmy971 ·
Bonjour, Alors oui vous aurez le temps de profiter de votre dernier jour en Guadeloupe. Me bateau accoste à 8h. Les vols vers Paris sont en fin d'après midi ou début de soirée en fonction de la compagnie.
C'est bien moi, jimmy... jimmy.taxidriver971@gmail.com
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour Patrick.

les vols retour sont entre 18 h et 21 h 30 à peu près. prévoyez quand même d'être à l'aéroport 1 h 30 voir 2 h avant. de toute façon l'heure sera indiquée sur vos documents de vols.

ça vous laisse le temps de visiter pointe à pitre. il y a des marchés typiques bien sympas. si vous êtes amateur de musée il y a le musée de l'esclavage de l'autre côté de la darse. jamais visité donc je ne sais pas si c'est intéressant.

par contre pas de plages à proximité. faut être motorisés.
TO Tontonp Regular ·
bonjour et merci par contre savez vous quel type d'avion vous rammene !
pat
TO Tontonp Regular ·
bonjour et merci !
pat
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour Patrick.

ça dépend de la compagnie de croisière et des accords qu'elle a avec la compagnie aérienne.

si c'est corsair : Airbus A 330 ou Boeing 747 ==> orly

air caraïbes : A 330 ==> orly

AF : boeing 777 / 300 ==> orly

XL airways : A 330 ==> CDG
TO Tontonp Regular ·
merci beaucoup!
pat
TG Tgvlent Veteran ·
Il y a aussi le A350, au confort relatif, mais au service à bord agréable.
MI Mitchy54 Veteran ·
ah oui. c'est vrai que depuis le printemps air caraïbes utilise des A 350 sur PTP et FDF
TO Tontonp Regular ·
bonjour , je vois que vous etes innitié que deviennent nos bagages lors du debarquement , faut il prevois une valise supplementaire pour les vetements d'hiver (nous revenons le 10 decembre 2018) es t il prevu un transport du bateau à l'aeroport , merci par avance si vous pouvez nous renseigner .
pat
MI Mitchy54 Veteran ·
si vous avez réservé votre vol avec MSC c'est MSC qui ce chargera du transfert des bagages et des passagers.

si vous avez réservé en vols secs, vous devrez gérer tout ça par vous mêmes.

à moins qu'à bord MSC propose juste le transfert même si vous avez des vols secs. il faudra se renseigner à bord.

sinon taxi... [;)]

pour les vêtements, bien sûr il faut prévoir du chaud pour le retour. et des vêtements d'été pour la croisière sur place.
TO Tontonp Regular ·
merci
pat
AN Anny63 Regular ·
Bonjour Patrick Vous pourriez m en dire plus car je fait cette croisière sur le magica je pense que cela doit être pareil que vous sachant que le bateau accoste a huit heure on dispose de combien de temps avant de prendre l avion pour le retour ??? Merci bon dimanche 😊😊😊
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour annie.

les vols retour sont prévus entre 18 h et 21 h environ. donc vous avez de quoi passer quelques heures sur place. le problème, c'est les bagages...

si vous prenez une excursion le jour du débarquement vos bagages resteront dans le bus le temps de l'excursion et le bus vous déposent à l'aéroport.

c'est une excursion prévue uniquement pour les passagers qui débarquent ce jour là.
AN Anny63 Regular ·
Ok merci pour ses renseignements je part le 29mars pour une semaine 😊 amitiés

You might also like