Début d'itinéraire au Sri Lanka pour le mois de décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Après avoir consulté bcp d'articles ici, j'ai essayé de faire qqchose qui tenait la route!

J'attends vos avis et propositions pour m'aider à fignoler tout ça, même si je sais que ça changera surement avec le tps!

Et si vous pouvez répondre à mes qq interrogations, ce serait génial! Merci! :)

J1 7/12 : Départ de Paris 14h30

J2 8/12 : Arrivée à l'aéroport à 5h10, départ direct vers Sigirya (navette gratuite vers Negombo, bus 34 vers Kurunegala, bus 549/499 vers Sigirya... est ce la meilleure option pour rejoindre Sigiriya ? Cb de tps cela va t'il nous prendre ?? Quel prix??). Nuit à Sigirya. (Sigirya Paradise Inn ? Lakmini Lodge?)

J3 9/12 : visite du rocher le matin et départ pour Dambulla (visite des grottes et du temple), retour à Sigirya

J4 10/12 : journée à Polonnaruwa, retour et nuit à Sigirya.

J5 11/12 : Départ pour Kandy, visite de la ville, temple de la Dent, nuit à Kandy (Shangrila GH?)

J6 12/12 : Kandy, Jardin botanique de Peradeniya, nuit à Kandy

J7 13 /12 : Départ pour Hatton (en train). Bus pour Dalhousie, repos jusque 2h et départ pour Adam'sPeak. (Punsisi GH?)

J8 14/12 : Retour de Adams Peak, une bonne douche et départ Hatton en bus, puis train vers Haputale. Repos mérité ! Nuit à Haputale ( Srilak View GH). Haputale ou Nuwara Eliya? J'hésite entre les 2...

J9 15 /12 : Lipton Seat, journée tranquille. Tea Factory. Nuit à Haputale ou Nuwara Eliya.

J10 16 /12 : Horton's Plains, Word's end. Train pour Ella. Nuit à Ella.

J11 17/12 : 4 jours que je sais pas vraiment comment occuper... peut être caser un jour de plus à une des étapes précédentes... ou 1J à Negombo le jour de l'arrivée... ou 1 jour de plus à une des étapes suivantes... ?? laquelle... ? je dois y caser un safari à Uda Uwale ou à Yala, voire les 2... quels conseils... ?

J12 18/12 : ? J13 19/12 : ? J14 20/12 : ?

J15 21/12 : Départ pour Tangalle, nuit à Tangalle (Chez Christine, la seule chose que j'ai réservé pour 2 nuits)

J16 22/12 : glandouille à Tangalle, nuit à Tangalle

J17 23/12 : départ pour Mirissa, pause à la GH, AM à Galle, retour et nuit à Mirissa

J18 24/12 : baleine (à voir suivant les prix et les sous qui nous restent...), glandouille à Mirissa et nuit à Mirissa

J19 25/12 : retour vers aéroport : matinée plage puis bus pour Matara, bus pour Colombo, bus pour l'aéroport (je pense que cette journée sera entièrement consacrée au retour car pas le tps de faire autre chose... à quelle heure partir de Mirissa pour être sur de pas louper l'avion ?? le vol est à 1h15 le 26) J20 26/12 : départ pour Paris à 1h15

Voilà, j'attends vos conseils!
AY Ayubowanslk ·
Bonjour Ceysar,

Voici quelques pistes pour combler votre programme :Ajouter une visite d'Anuradhapura au début de votre voyage (Première capitale de l'île. Il y a beaucoup de stupas, l'arbre Bô)Passer deux jours dans l'est du Sri Lanka dans la région de TrincomaleeSéjourner un jour à Negombo lors de votre arrivée ou le jour précédent votre départ. (Marché de poissons au matin, grande ville chrétienne)Passer une journée à Colombo (Quartier du Fort et de Pettah)Pour votre question concernant Uda Walawe ou Yala. Voici quelques pistes pour vous aider à choisir. Uda Walawe est l'un des plus grands parcs du Sri Lanka très réputé pour ses éléphants. Vous pourrez y voir également des cerfs, des buffles et des sangliers. Il est possible d'y voir aussi beaucoup d'oiseaux. Yala est un parc possédant une plus grande faune : quelques léopards, des rapaces, des buffles, des flamands roses, des ours paresseux, des crocodiles et plein d'oiseaux.

Bon voyage !
Envie de découvrir la richesse du Sri Lanka cliquez-ici : http://sri-lanka-ayubowan.com
CE Ceyar Regular ·
Merci pour la réponse!

Oui je pense que je vais commencer par une nuit à Negombo le jour de l'arrivée et partir tranquillement pour Sigirya après. J'ai zappé Anuradhapura car déjà on est pas des grands fans des site historiques (on fera Dambulla, Sigirya et Polonna) et en plus l'entrée des sites est qd mm assez chère vu notre budget serré!

Tricomalee, ça fait un peu loin de tout... qu'est ce qu'il y a d'intéressant par là bas...?

Les parcs, j'arrive vraiment pas à me décider... si j'étais sur de voir éléphants et léopards à Yala, j'irais là bas mais... :)

Merci des conseils!
AY Ayubowanslk ·
C'est sûr Trinco est une ville excentrée par rapport aux principales destinations. Il est possible de traverser le fort Frederick édifié par les Portugais. A l'intérieur du fort, il y a une statue de Bouddha et une haute falaise où se trouve un des principaux temples hindous de l'île. Il est possible de faire quelques balades le long de la mer. Pas très loin de Trinco, il y a deux superbes plages Nilaveli et Uppuveli où il est possible de faire du snorkeling et de la plongée.

C'est sur que Yala et Uda Walawe sont deux parcs naturels et non des jardins zoologiques. Il n'est pas certain d'observer toute la biodiversité qui s'y trouve. Tout dépend de la météo et du bon vouloir des animaux qui y vivent en toute liberté.

Par ailleurs, j'ai lu que vous souhaitiez observer des baleines du côté de Mirissa. C'est votre choix, mais sachez que les safaris que propose cette région ne respectent pas, pour la plupart, les baleines. Les bateaux s'approchent beaucoup trop près des animaux, ce qui perturbent leur comportement et peut leur provoquer des dommages irréparables.
Envie de découvrir la richesse du Sri Lanka cliquez-ici : http://sri-lanka-ayubowan.com
CE Ceyar Regular ·
Je vais regarder tout ça...

Oui j'ai mis que j'irai voir les baleines, mais il est vrai que je lis bcp de choses négatives à ce propos... si on rajoute à cela le prix exhorbitant et mon mal de mer, ça fait bcp d'argument pour ne pas y aller! :)

Mais ça doit être un joli spectacle qd même qd il est fait dans les règles de l'art...
AY Ayubowanslk ·
Je vous conseille d'aller plutôt au Canada pour observer des baleines. Entre le Saguenay et le Saint-Laurent vous en verrez aisément lors de la bonne saison.
CE Ceyar Regular ·
Je les ai loupé quand j'étais au Québec... pareil quand j'étais au Costa Rica et en Equateur... jamais le bon moment! :)

Similar discussions

You might also like