Débutants en camping-car: location ou achat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour a tous Nous voudrions partir cet été en camping car sur les routes de france. nous sommes vraiment des debutants, alors on se pose la question, location ou achat? Pour debuter, on pense louer, mais vu les prix pratiqués chez les professionels, on reflechit!! . il y aurait peut etre des particuliers qui loueraient le leur ? au plaisir de vous lire.
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir pour les particuliers : http://locacampi.free.fr/
Mathilde
LA Lamoureuxm ·
bonjour, nous en sommes à notre 3 ème cc(nous venons enfin d'acquérir un neuf) mais je vous conseillerais plutôt d'essayer une location.Tout le monde ne s'adapte pas et dans ce cas une revente n'est pas toujours facile.Des particuliers louent aussi leurs véhicules.Mais quant on aime, quel bonheur et que de coins à visiter en France et pays proches.(Nous revenons de Vienne en Autriche)Bonne chance et bonne découverte Michelle Lamoureux Belgique
Lamoureux Michelle
PA Papyguy59 Regular ·
bonjour si vous voulez vous faire une idée sur les joies du camping-car il vaut mieux louer avent d'acheter il faut déja savoir combien vous êtes de personnes si vous êtes plus de 4 vérifiez bien le nombre de places sur la carte grise car souvent il y a 6 couchages mais 4 places carte grise je pourrais éventuellement vous louer le miens mais cela dépent de la durée que vous l'utiliserez ainsi que la période que vois voulez partir il n'est pas très jeune (1997) mais il y a 6 places carte grise et il fonctionne au GPL pour débuter le prix serais a convenir ensemble (le moins cher posible) mais cela vous fera une idée sur l'utiliqation d'un camping-car si vous êtes intéressé contactez moi papyguy59
VO Voyageur31 Regular ·
Perso, je vous conseille de louer pour 2 raisons principales 1/Vous ne savez pas si le CC va vous satisfaire à 100% 2/Si cela vous plait, vous verrez precisement ce qui vous conviens comme amenagement. En tous cas, prenez un lit permanent Bon choix et bonne route
MA
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonsoir, je vous conseille de le louer pour démarrer, afin de vous rendre compte de l'espace restreint, qu'il faut gérer !!! surtout pour les personnes un peu fortes ou grande. C'est un investissement important, il vaut mieux être sûr de pouvoir continuer. Vous avez bien raison de visiter la France en premier, elle est tellement variée et belle mais vous ne verrez pas tout en une fois !!!!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CL Claude66 Regular ·
Comme tout le monde je vous dis LOUEZ

Le budjet va de 10000 euros (en occasion) à plus de 100 000 euros (neuf) la longueur va de 5.50m à 7.50 m Il y a autant d 'implatation ( plan d améangement interieur ) que de CC. Il y a des fourgons aménagés, des profilés, des capucines, des integraux. Il y a des lits cabines des lits permanant en long des lits permarnant arriéres sur soute etc etc etc et puis il y a des C.Cariste qui apres 500 km s 'aperçoivent qu il ne sont pas fait pour ça ... Il y en a qui passe 3 semaines par an d autre à la retraite plus de 6 mois. Certains font 2000 km par an d'autre 20 000.... etc etc etc

LOUEZ je vous dis !
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
SY Sylviejose Regular ·
nous vous remercions tous pour vos explications. on se donne deja une idee avec la location, et on verra si ça nous branche ou pas!on pense que oui, vu la liberté de choisir ses lieux de sejour du jour au lendemain.par contre point de vue budget de location on sait pas trop ou on va...il y a de tout . on cherche.
BO Bonbon08 Regular ·
😉 salut a vous futur voyageur

en effet il faut commencer par louer mais c'est pas en une fois que l'on se fait une idee, comme pour toutes experiences, donc louez oui, mais 3 ou 4 fois c'est sur mais cela va revenir cher. il faut savoir que chaque petit ou grand voyage va vous reserver de tres beaux souvenirs mais aussi de mauvais............. exp l'hiver a 16h30 vous etes dans un petit reduit( et pourtant nous avons un 7 m ) il faut s'occuper, pour la chaleur pas de probleme c'est douillet, suivant ou l'on dort il faut s'equiper d'un minimum de securite, mon mari a installe des verrous en sup pour les portes avants, coffre, porte arriere, un conseille lisez les sites de camping- caristes et vous en apprendrez de bien belles. bon a part cela, les gens sur la route en conduite sont encore plus singlés ils nous depassent sans reflechir et que je te pousse dans le fossés ils s'en moquent.

malgrés tout C EST SUPER DE SE RETROUVER DANS DE MAGNIFIQUES PAYSAGES DONC VIVE L AVENTURE AVEC SES SURPRISES.

Je vous souhaite pleins de bonnes choses. 😎
FD Fdz Regular ·
Je vais forcément ajouter un vote pour la location, c'est un achat important et c'est tellement plus facile lorsqu'on a déjà eu une experience de vacances en CC pour choisir le type de véhicule etc.

Une chose que vous pouvez essayer est de choisir en dehors des périodes de vacances scolaires. Les prix de location vont certainement du simple au double suivant la saison. L'avantage de louer auprès d'un professionel est la garantie en cas de pépins mécaniques, cela peut être délicat lorsqu'il s'agit d'un particulier, surtout si ce n'est que pour éviter qu'une petite somme d'argent sur la location. De plus il faut "trouver" ce particulier dans sa région, tandis que les loueurs "pros" sont un peu partout. Sachez qu'en règle générale le véhicule d'un "pro" sera un modèle plus récent puisque les loueurs changent souvent leurs flottes.

J'en fais depuis 1975, c'est génial.

Similar discussions

You might also like