Décalage horaire pour petits enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

je planifie le voyage à NZ le février ou mars prochaine. Je me demande combien de temps aura besoin ma fille à s'adapter au décalage d'horaire important. Elle aura 4 ans pendant le voyage. nous se déplacerons en camping car. avez-vous des expériences avec vos enfants? Je planifie rester sur l'ile sud 2-3 semaines alors je me demande si ça vaut le coup aller de l'autre coté du monde avec un enfant de 4 ans.

merci d'avance pour vos réponses

slavka
LI Lindoudou Globetrotter ·
Mon expérience est que les petits s'en sortent mieux que papa maman. Faut juste les laisser dormir à volonté Bon voyage 😉
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Lindoudou a parfaitement raison. Ma propre expérience familiale (aller et retours fréquents depuis l'Australie) est que les tous petits vivent à leur rythme (voire l'imposent) et s'adaptent très rapidement.

Quant à la question à savoir si cela vaut le coup pour un enfant de quatre ans d'aller en NZ, la réponse est clairement non. Cela vaut le coup pour les parents, c'est sûr.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
KA Kat2 Globetrotter ·
Une simple opinion .....Je suis du même avis que Eze ... Alors pourquoi ne pas planifier un voyage qui sera plus agréable pour la petite et aussi pour vous ...... plage, mer etc ... vous aurez tout le temps de vous rendre en NZ et surement elle appréciera ce voyage lorsqu'elle aura vieillit, grandit un peu plus et vous aussi . .
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Il y a 10 heures de decalage Europe-NZ... Je n ai d'experience concrete avec mes enfants que sur des decalages de 7 heures... Je pense que ce n'est pas tres different mais peut etre un peu...

En laissant l enfant gerer ses temps de sommeil et d'eveil, generalement, le decalage se passe bien, et sans derangement particulier pour les adultes. L'adaptation dans le sens Europe -> NZ devrait etre plus facile que la readaptation dans le sens retour. Les trajets en camping car devraient laisser du temps a votre fille pour recuperer en cas de manque de sommeil.

Quelques ressources pour gerer le voyage en avion avec des petits: - http://parents-tout-terrain.fr/voyage-avion-jeunes-enfants/ - http://parents-tout-terrain.fr/prendre-avion-avec-bebe/

A l inverse des participants precedents, je pense que voyager avec un enfant est une richesse pour toute la famille et une experience de vie dont elle tirera forcement benefice.

Bon voyage
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
EM Eme84 ·
Bonjour,

C'est évident que pour des touts petits, la destination a peu d'importance mais pourquoi remettre à plus tard un voyage qui vous tente aujourd'hui ? Je suis d'accord avec Margot (Toutterrain) même si je n'ai pas encore d'enfant moi même (enfin c'est pour bientôt puisque je suis enceinte de 7 mois) mais pour avoir rencontré pas mal de familles voyageant avec des enfants de tout âge, c'est toujours une incroyable expérience familiale et à 4 ans elle commence à se créer des souvenirs. Personnellement j'ai hâte d'embarquer ma fille dans nos aventures ! ^^ Si ça vous intéresse, voici un petit retour d'une famille partie avec ses 3 enfants en Nouvelle Zélande : http://www.poussinvoyageur.com/nouvelle-zelande-avec-3-enfants-de-2-9-ans/

Bonnes vacances en famille !
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." Proverbe tibétain.

Similar discussions

You might also like