Décalage horaire de retour de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

voilà, je reviens de NY (qui est une ville extraordinaire) où j'ai passé une semaine. on a pris l'avion lundi à 14h25 heure locale et on est arrivé à paris mardi à 06h55 (heure française)

bref, j'ai pas dormi dans l'avion et quand je suis arrivée chez moi à 12h00 j'ai fais un sieste de deux heures. Le soir je me suis couchée à 22h30, j'ai dormi comme un bébé et j'ai repris le boulot normalement à 08h00.

mais cette nuit pas moyen de dormir, j'ai tourné dans le lit toute la nuit, j'ai lu, j'ai regardé la télé, j'ai revu les photos, bref ce matin je suis morte ! mais mon angoisse, d'où ce post, c'est que se soit pareil cette nuit !

donc si quelqu'un a eu une expérience similaire au bout de combien de tps on reprend un rythme ? les nuits blanches vont-elles s'accumuler ? y-at'il une astuce pour remédier à tout ça ??
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais lu un article où ils disaient: 1h de décalage horaire = un jour pour s'en remettre donc 6 jours dans ton cas. Mais ça dépend vraiment de chacun. Essaie de respecter le rythme français: couche toi à une heure "raisonnable", évite la télé, l'ordi, le café et autres excitants avant de dormir. Évite aussi les siestes.

Bon courage!
KN Knolzy Regular ·
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter... tu feras des nuits blanches, et le jour où tu seras fatigué, tu dormiras 🤪
CA Camann Regular ·
merci du conseil, mais le truc c'est que je bosse jusqu'à dimanche et je vais enchainer des journées de douze heures en restant vraiment concentré...donc si les nuits blanches pouvaient disparaitre dès ce soir, ça serait cool !!🙂🏴‍☠️
CA Camann Regular ·
c'est vrai que je me suis rendue compte que la télé c'était plutôt un stimulant ! bon on verra la suite...merci pour la réponse 🙂

Similar discussions

You might also like