Décalage horaire et rythme des journées au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Petite question qui me trotte dans la tête... On va être 4, deux adultes et deux enfants de 6 et 8 ans au Japon 3 semaines et je voudrais réserver nos train avec notre JR Pass en arrivant à Narita pour ne plus avoir à me tracasser avec ça. deux questions pour les pros du Japon:

1- En général, vu le décalage horaire, lors d'un séjour au Japon en arrivant du Québec (donc 13 h de décalage) on va plutôt être lêve-tôt ou lêve-tard? En effet, je ne veux pas réserver des trains à 10h du mat si on est tous les jours réveillés à 6h!

2- Si j'ai des fait des résa et que je change d'avis après, est-ce que je peux changer ma résa vu qu'avec la JR Pass les résa sont gratuites?

MERCI!!!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de savoir à quelle heure vous allez arriver au Japon, et si vous aller dormir dans l'avion. L'idéal pour ne pas souffrir du décalage horaire, c'est de se caler sur l'horaire du pays d'arrivée dès que vous montez dans l'avion, en se forçant à dormir dans l'avion (en ayant fait une nuit blanche la veille au besoin), ou en s'interdisant de dormir dans l'avion (en regardant les trois films nuls d'affilée au besoin). C'est plus facile à dire qu'à faire, surtout avec des jeunes enfants et/ou en étant au travail jusqu'an dernier moment. Mais je peux vous garantir d'expérience que ça marche très bien, et dans les deux sens, est-ouest et ouest-est.

A part ça, puisque les résas sont gratuites, rien ne vous empêche d'en demander une autre, ce que j'ai déjà fait. Evidemment, par pur souci éthique, évitons d'accumuler les réservations qui ne serviront pas et bloquent des sièges inutilement. Ce serait dommage que les règles du JR pass changent à cause de voyageurs insouciants.
MA Marie31 Globetrotter ·
dans le sens france japon on est plutot leve tard et j'imagine donc que dans l'autre sens on est leve tot ? (à confirmer par d'autres canadiens ) en tout ca il faut mieux effectivement s'adapter de suite aux horaires locaux un autre element à prendre an compte c'est que les japonais vivent relativement à l'heure solaire le soleil se leve tot 4h28 aujourd ' hui et se couche à 19h http://ptaff.ca/soleil/ il faut donc mieux commencre sa journée tot !!
RO Robertlesage Regular ·
salut

nous on est parti de montreal a 10h du matin. Donc, nous sommes arriver a tokyo à 15h 16h environ. Nous avions dormir 8h environ sur le vol Toronto-Tokyo, donc, ça nous a permis de nous coucher relativement tard à notre arriver, genre 22h..donc on a été capable de se lever vers 6h le lendemain matin..

je te dirais que c'est a ton retour que vous allez y gouter :) ...on a eu 1 semaine a sen remettre.....
MA Makalux Regular ·
Comme l'a dit marie31, l'element-clef, plus que le decallage horraire officiel, c'est l'heure solaire. Meme en juillet/aout la nuit est a 19h - 19h30 (en France c'est plutot 22h00 en cette saison, au Quebec je ne sais pas). Donc pour les visites et les photos, il faut en tenir compte. Pour capter la subtile lumiere du matin, il faut se lever ... tot.

Mais malgre ca, il n'y a pas de train qui partent a 4h du mat (genre pour aller a Matumoto depuis Tokyo, je crois que le prenmier train est vers 7h, ie alors qu'il fait deja jour depuis 3/4h).
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...

Similar discussions

You might also like