Décembre à Cuba seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

en fait je suis actuellement étudiante au Mexique et j'ai donc tout le mois de décembre de vacances. J'aimerais passer une semaine à Cuba mais je sais pas trop ou ni s'il est conseillé d'etre seule en étant une fille la bas ou quoi...

Donc si vous avez deja fait ou si vous serez la bas en décembre (plutot au début du mois) je suis preneuse de tous les conseils :)

Besos

Léa
MI Minute Regular ·
S'il y a un pays de l'amérique centrale qui est sécuritaire pour une femme seule c'est bien cuba. Ça dépend par contre de ce que tu veux y faire...
Minute
CA Caotine Regular ·
Bonjour, Ce que tu dis était valable dans les années 80. Ce n'est plus le cas. 🙁
LY Lyne24 ·
Bonsoir leatequila!

Je peux te conseiller un endroit qui est assez securitaire puisque c'est une ile qui n'est frequenté que par les touristes et les cubain qui y sont pendant 10 jours et se relaye. C'est Cayo Largo!

Un vrai petit paradis! le sable blanc, la mer turquoise on se croirait au paradis j'y ai ete 2 fois et j'y retournerai encore et encore c'est merveilleux! PLages quasi deserte

Le hic est; que si tu veux te reposer et avoir la tranquilité marché le long du 27 km de plages magnifiques genre robinson crusoé tu tape dans le mille. Mais si tu cherches a faire la fete, magasiner et les discotheque jusqu'au petites heures du matin c'est pas la place je te le dit tout de suite.

Tu peux aller voir le lien suivant ca te donnera plus d'info sur ce petit cayo!

www.cayolargo.net

Bonne chance et bon voyage!
SO Solsoledad ·
On peut se poser la question encore plus pour le Mexique où tu te trouves ! J'ai 60 ans et en 1974 je suis allée seule au Mexique et à Cuba : j'étais jeune, je n'avais pas peur mais j'ai eu quelques frayeurs au Mexique alors que je me suis sentie en sécurité à Cuba. Rien ne s'arrange ! Mais découvre selon tes envies tant que tu es jeune aprés ... tu auras encore plus de craintes et des tas de problèmes te bloqueront chez toi !!!
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis allée 2 fois à Cuba au cours des 7 dernières années.

Vraiment, pas de problème pour une femme seule. Il n'y a que des touristes et des employés cubains. La criminalité n'est pas très élevé, et quasi inexistante dans les resorts.

La seule chose, c'est qu'une femme seule à Cuba, ça se remarque vite 😉 et tu te feras draguer constamment mais ce n'est pas trop problématique!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Caotine Regular ·
Bonjour, D'après mes amies cubaines, chez qui j'étais pendant 2 mois il y a 8 ans, dans les années 70 Cuba était très sécuritaire, ce qui n'a plus rien à voir maintenant. Ce ne sont pas tellement les crimes qu'il faut craindre mais les vols (qui peuvent quand même mal tourner !). Au Mexique, il y a beaucoup de touristes qui voyagent et à moins d'aller dans des endroits isolés, surtout le soir, il n'y a pas plus de craintes qu'ailleurs. Mais comme tu dis il ne faut pas hésiter à voyager ! 😎
NI Nikky Globetrotter ·
Les vols, c'est partout, suffit de faire gaffe...je suis pas mal sûre qu'en France on risque davantage de se faire dérober qu'à Cuba!

Et à Cuba, on n'apporte pas grand-chose, , un maillot, des shorts...tous les repas sont compris dans le prix, donc pas besoin de bcp d'argent...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CY CyrilleG Globetrotter ·
je suis pas mal sûre qu'en France on risque davantage de se faire dérober qu'à Cuba!

ça c'est certain ! même si les vols ont augmenté à Cuba, ça reste encore tout à fait gérable...

Et à Cuba, on n'apporte pas grand-chose, , un maillot, des shorts...tous les repas sont compris dans le prix, donc pas besoin de bcp d'argent...

Seulement si tu vas dans un tout inclus ! Sinon, si tu voyages en autonome, tu as besoin d'argent comme partout.

Comme partout ailleurs, mêmes précautions à prendre : pas de signes extérieurs de richess, et surveiller un peu ses affaires...
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je ne sais pas où tu étudies au Mexique, mais je pense que tu prends beaucoup moins de risques à Cuba qu'au Mexique à voyager seule... En revanche il faut que tu te prépares à te faire aborder souvent, et pas que par des hommes bien intentionnés... tu rencontreras une foule de petits arnaqueurs, mais il suffit de dire non et de tracer ta route.
Cyrille
MI Minute Regular ·
Est-ce que tu veux aller dans un tout-inclus???
Minute
CA Caotine Regular ·
Bonjour, Pourquoi tu me parles de la France alors qu'il est question de Cuba ? 😎 Et en plus j'habite en Suisse !
LO Lolipop ·
salut, Alors personnelement je trouve cela riské. Je sais pas si tu as fais kelke recherche sur ce petit pays mais pour une femme seule c pas très sure. Ce pays est pauvre et les prix varient en fonction de la tête du client.. deplus bcp d'hommes cherchent à se faire "entretenir" par des européenne pour ensuite pouvoir quitter le pays.. renseigne toi bien.. et fais attention surtt si tu penses y aller

Bises
lolipop
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Tu connais Cuba ? Tu y as voyagé ?

deplus bcp d'hommes cherchent à se faire "entretenir" par des européenne pour ensuite pouvoir quitter le pays..

Et alors ? Qu'est ce qui est dangereux là dedans ?
Cyrille
LO Lolipop ·
salut, non je ny ait pas été mais je travaille dans une agence de voyage et je me dois de connaître tte les destinations. je dois dire que c'est un pays qui m'attire beaucoup de part sa culture et ses modes de vies mais comme je le disais, une femme seule peut se sentir en danger. Certains hommes cherchent à se faire entretenir, cad qu'ils vont tous faire pour charmer une femme (européenne de préférence car elles parraissent riche) et ensuite tout faire pour que celle ci lui paye a manger, un logement..si c'est fesable, cet homme lui dira de rester vivre avec lui, mais sinon, il lui dira de l'emener en europe pour avoir une situation stable...pour quitter son pays. Cuba est un pays très pauvre. ils n'ont pas de vastes choix de nourriture car elle coute cher due à son importation. Beaucoup d'habitants cherchent à fuir le pays.

Voili, jspr t'avoir répondu !

bises
lolipop
CY CyrilleG Globetrotter ·
non je ny ait pas été

C'est bien ce qui me semblait...

Certains hommes cherchent à se faire entretenir, cad qu'ils vont tous faire pour charmer une femme (européenne de préférence car elles parraissent riche) et ensuite tout faire pour que celle ci lui paye a manger, un logement..

Et oui ! Il y en a même ailleurs qu'à Cuba ... Mais ils n'ont jamais forcé personne, et ne sont pas dangereux. Il faut juste être un peu lucide, et ne pas faire confiance au premier venu. C'est le cas aussi en france, dans la vie de tous les jours...

Cuba est un pays très pauvre. ils n'ont pas de vastes choix de nourriture car elle coute cher due à son importation.

Oui, mais ce ne rend pas pour autant l'île dangereuse ! Ils n'en sont pas encore à manger les touristes qui voyagent seules...😉

Je connais un peu Cuba (2 séjours sans agence et en dehors des all inn), et je ne pense vraiment pas qu'une femme seule y soit plus en danger qu'ailleurs. Il suffit de respecter les mêmes consignes de base de sécurité que partout dans le monde (ne pas étaler de signe extérieur de richesse, ne pas se montrer trop naïve...), et on n'y est pas particulièrement en danger.

je travaille dans une agence de voyage et je me dois de connaître tte les destinations

On n'a peut être pas la même définition du mot "connaître"...😊
Cyrille
RI Rita1985 ·
salut léa, moi je pars a cuba pou une semaine du 13 au 20 decembre, mon amie peut plus aller avec moi et je me retrouve seule aussi, si tu veux on pourrais se retrouver la et ne pas éetre seule, moi j'ai horreur d, etre seule en vacances. j'ai dejà acheter mon billet pour l, arenas doradas a varadero si ca t'interesse fais moi signe

ciao rita🙂

You might also like