Décès au cours d'un voyage: démarches
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour😎

Désolée pour le titre pas très fun...

Avec mon mari, nous voyageons à l'étranger au moins une fois par an depuis ces dernieres années, et nous projettons de continuer sur cette lancée... J'adore voyager et découvrir de nouveaux horizons ... Seulement j'ai l'impression de laisser ma famille dans la m... si jamais il nous arrivait quel que chose..et je culpabilise à chaque voyage..C'est stressant Nous n'avons pas d'enfants, cependant, nous laisserions derriere nous un chien adorable mais nous n'aurions personne à qui le "leguer" dans notre entourage..nous laisserions aussi une entreprise et une maison. J'ai peur que nos familles galerent si nous disparaissons... Je sait bien que çà peut arriver hors voyage, mais on s'y attends pas ...tandis que lorsqu' on part en voyage, on se fait une idée de ce qui pourrait arriver. C'est plus l'avion qui me stresse, les attentats n'arrangent rien..et puis mon mari aussi se pose la question de la disparition...

Je ne sait pas comment nous y prendre pour prendre nos dispositions et faciliter les démarches s'il nous arrivait quel que chose, et vous quelles dispositions prenez vous ?
La vie est un livre, le voyage ses pages.
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

de ce côté-ci de l'Atlantique, je choisirais un exécuteur testamentaire et j'irais voir voir mon notaire pour mettre mes papiers à jour. Une succession planifiée évite bien des problèmes ...

En voyage, je m'assurerais d'avoir la couverture de rapatriement en cas de décès/accident/maladie et aurais un proche mandaté en cas de mésaventure.

Je ferais l'acquisition de mes billets auprès des compagnies directement . En éliminant un intermédiaire vous faciliterez grandement la gestion d'un éventuel rapatriement. Sans parler des "tracas" possibles avant même le départ 😛 voir rubrique arnaque !!

C'est plus l'avion qui me stresse, les attentats n'arrangent rien

L'avion demeure l'un des moyens de transport les plus sécuritaires, pour ce qui est du terrorisme... certaines parties du monde semblent épargnées jusqu'à présent. J'aime beaucoup le Mexique et l' Amérique latine .

cordialement

Renée p.s. On est encore très bien par ici... jusqu'à maintenant... 😕

Similar discussions

You might also like