Déclarations de motif d'entrée à Cuba en passant par les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous projetons d'aller à Cuba et voulions en profiter pour faire un détour par Miami. J'ai lu pas mal d'infos sur les déclarations de motif d'entrée à Cuba en passant par les US mais elles datent d'un an. Qu'en ai-t-il à ce jour de ces déclarations "mensongères" qu'il faut faire aux Etats Unis en choisissant un motif bidon ? La situation a-t-elle évoluée et dans quel sens ? Merci d'avance.

Pitine
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il ne s'agit pas de motifs d'entrée à Cuba. Cuba accepte tout le monde, peut importe qu'ils arrivent des US ou non.

Ils s'agit de motifs de séjour à Cuba. Les US ne permet pas les voyages à Cuba pour motifs touristiques pour tous les voyageurs qui partent de son territoire. Il faut declarer appartenir à l'une des 12 categories permises. Il n'y a aucune verification de faite.
PI Pitine06 ·
Merci Gigi. Oui j'avais bien compris que le choix du motif de "séjour" était exigé par les US mais je me suis mal exprimée. Je pense donc que l'on va aller au bout de notre projet, c'est à dire passer par Miami. Bonne journée Pitine
SE Sergecont Regular ·
Bonjour Le motif la religion hi hi Bon voyage
CU Cubalavida ·
Bonjour Micheline, Si vous n'êtes pas américain il n'y a aucun problème pour vous de prendre un avion de Miami à Cuba. Point final.
PI Pitine06 ·
Merci Danielle. C'est décidé cette fois : on va le faire ! Bonne journée
Bonjour Micheline, Si vous n'êtes pas américain il n'y a aucun problème pour vous de prendre un avion de Miami à Cuba. Point final.

C'est tout à fait faux!!! Tout ceux qui voyagent entre les EU et Cuba sont visés pas l'embargo, peu importe leur citoyenneté. Vérifiez avant de donner de fausses informations!!!
Merci Danielle. C'est décidé cette fois : on va le faire ! Bonne journée

La réponse donnée par Cubalavida est fausse. Voir mon message précédant.

Similar discussions

You might also like