Découverte des Abruzzes (Italie)
by Georgesleg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Qui peut me donner quelques idées de balades à faire et de jolis villages à découvrir dans les Abruzzes italiennes?
C'est pour la deuxième quinzaine de septembre, donc si possible pas trop courues!
Merci à vous!
georges
Bonsoir,
Voici un bon site pour les beaux villages italiens, je l'ai mis dans sa version anglaise, sur les Abruzzes, il y a aussi bien sûr la version italienne:
http://www.borghipiubelliditalia.it/en/borghi-details?view=region&id=1/
Voici un bon site pour les beaux villages italiens, je l'ai mis dans sa version anglaise, sur les Abruzzes, il y a aussi bien sûr la version italienne:
http://www.borghipiubelliditalia.it/en/borghi-details?view=region&id=1/
Je n'aurai pas le temps...
Je ai vécu en Abruzzo 40 ans donc je le connais bien. Je suggère la province de L'Aquila, la plus belle. Campo Imperatore, Rocca Calascio, Santo Stefano di Sessanio.
Merci pour les idées.
J'ai retenu Rocca Calascio et Santo Stefano di Sessanio.
Mais je crains la grande foule à Campo Imperatore... Qu'en penses-tu?
georges
Non, ne vous inquiétez pas. Campo Imperatore est un lieu de calme, il y a des gens, mais l'endroit est super, une grande beauté.
il y a longtemps sur VF J'ai conseillé à une dame de visiter ces lieux des Abruzzes et quand elle est revenue du voyage elle m'a écrit q'elle etait satisfait et heureuse. Je l'ai aussi connue cette année quand elle est venue à Sienne où je vive actuellement.
J'ajoute des autres sites à visiter: Lac de Scanno et les Grotte de Stiffe
J'avais noté Scanno, mais je ne connais pas les Grottes de Stiffe!
Grazie!
georges
Je raccomande: n'oubliez pas de manger les "arrosticini" pour lequels nous Abruzzes allons fou. S'agit de viande de mouton rôti. Il y a des lieux bien connu dans les montagnes où nous allons spécifiquement pour manger les "Arrosticini" il est "Fonte Vetica" et "Ristoro Mucciante" à Castel del Monte.
Vous devez vous rendre même un jour à Pescara, une ville pleine de vie et de belles plages.
Oui, on m'a déjà parlé de cette spécialité culinaire
Je ne la connais pas, mais je la goûterai puisque tout le monde dit que c'est tellement bon...
Même si je suis un peu végétarien 😛
Je suis passé à Pescara il y a longtemps, mais je ne suis pas amateur de plage! Je préfère la solitude des montagnes😎
Merci encore!
Je suis passé à Pescara il y a longtemps, mais je ne suis pas amateur de plage! Je préfère la solitude des montagnes😎
Merci encore!
georges
Bonjour,
Nous venons de passer le mois de juillet en camping-car en Ombrie. Nous aimerions bien une autre année aller dans les Abruzzes. Quel est le climat en juillet ? Nous aimons alterner ballades dans les petites villes, musées pas trop fréquentés, et ballades dans la nature. Nous ne supportons pas bien les grosse chaleurs. En Ombrie nous pouvions aller passer la nuit et certains jours dans les collines Merci pour votre avis
Nous venons de passer le mois de juillet en camping-car en Ombrie. Nous aimerions bien une autre année aller dans les Abruzzes. Quel est le climat en juillet ? Nous aimons alterner ballades dans les petites villes, musées pas trop fréquentés, et ballades dans la nature. Nous ne supportons pas bien les grosse chaleurs. En Ombrie nous pouvions aller passer la nuit et certains jours dans les collines Merci pour votre avis
Juillet est un mois chaud en Italie, mais cela dépend des régions des Abruzzes que vous souhaitez visiter. Dans la province de L'Aquila, les températures sont plus bas, l'été plus frais. 😉
Log in first, then come back to this page.



















