Découverte du Canada et des Etats-Unis
by Giordanotang
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Besoin de vos idees
Je pars a montreal le 17octobre pour une duree de 17 jours en voulant aller aux etats unis avec ma fille de 17 ans
Pouvez vous me donner quelques idees de visites et lieu d hebergements sympas
Aussi le moyen de locomotion le plus sympas pour aller de montreal aux etats unis
Merci pour vos idees, je compte sur vous
Découvrir le Canada et les États Unis en 17 jours?????... Toute une commande.
Quelle région désirez-vous visiter au Canada???
Ou désirez-vous aller aux États Unis?: La frontière Canada - U.S est à moins d'une heure de Montréal,
le moyen de locomotion le plus sympas pour aller de montreal aux etats unis
Tout dépend de la destination! Plus de détails vous apporterons plus de précision dans les réponses.
le moyen de locomotion le plus sympas pour aller de montreal aux etats unis
Tout dépend de la destination! Plus de détails vous apporterons plus de précision dans les réponses.
La vie est trop belle pour être petite.
Merci mais justement je ne sais vraiment pas ou aller, j aimerai car effectivement 17 jours c est cours donc si on pouvait m aider car je pars sur montreal les 3 premiers jours car ma fille ainee fait son semestre la bas et apres je ne sais pas du tout...
Pareil Pour new York c est si grand On M A Parle Deja D Un Tour En Helicoptere Mais Je Sais Pas ....
Merci De Votre Aide Pour Me Conseiller
Merci mais que me conseiller vous?
Destination, Hebergement, decouverte.....
Merci D Avance
Je pars a montreal le 17 octobre pour une duree de 17 jours en voulant aller aux etats unis avec ma fille de 17 ans
Pour aller aux USA.....prends le vol de 17 h.....
ok, je sors......😛
Pour aller aux USA.....prends le vol de 17 h.....
ok, je sors......😛
salut,
Donc 3 jours à Montréal et ensuite c'est l'Aventure!! On dirait que tu es tenté par New York alors peut être prévoir 3 ou 4 jours à New York et ensuite peut être profiter du Québec. A moins que tu ne préfères pas visiter le Québec et te concentrer sur la Côte Est des Etats Unis (j'ai entendu dire que Boston était une ville très sympa - j'y suis encore jamais allé donc je ne peux pas me prononcer sur la chose!)
Si tu décides de rester un peu au Québec tu peux aller faire un tour dans les Cantons de l'Est (c'est pas loin de Montréal), avec éventuellement un ''ptit détour'' par Québec!
Ici (je veux dire sur le forum) tu trouveras de l'aide mais je te conseille d'avoir quand même quelques idées à la base, ça facilitera les commentaires constructifs!! Le must c'est de proposer un parcours...
Bonne préparation de séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour,
Donc tu as un billet avion A/R vers Montréal, tu veux passer 3 jours avec ta fille et ensuite visiter "autre chose" en 14 jours.
Le conseil de sagesse que je te donnerais : reste au Canada et ne mélange pas les USA avec en si peu de temps !
Loue une auto (sauf si ta fille te passe la sienne ?) et va voir les splendeurs du Québec : les rives du St Laurent, la ville de Québec (au moins 2 jours sur place) puis la région de Charlevoix, Tadoussac et le Saguenay-Lac St jean. S'il te reste un ou 2 jours, va voir les Cantons de l'Est et les lacs superbes, ou bien va dans les Laurentides du côté de Mont Tremblant.
Ce mini programme peut facilement signifier 2000km.....penses-y bien !!
Pour NYC, la grosse pomme mérite un voyage rien que pour elle sur une semaine. Il ne te reste plus qu'à convaincre ta fille d'y aller continuer des études.....
Pour NYC, la grosse pomme mérite un voyage rien que pour elle sur une semaine. Il ne te reste plus qu'à convaincre ta fille d'y aller continuer des études.....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
merci beaucoup, je crois que je vais suivre tes conseils malgré leur déception de ne pas aller à new york mais moi cela ne me disait rien!!!
sinon as tu aussi des adresses d'hebergements "hotels ou autres" sympas!!!
merci bc
Bonjour,
adresses d'hebergements "hotels ou autres" sympas!! t'as oublié "et pas chers" 😉
Ne sachant pas quelles destinations tu vas choisir, je te conseille l'investissement modeste de 15€ pour le Routard consacré au Québec ! il y a là toutes les adresses que tu peux désirer !
adresses d'hebergements "hotels ou autres" sympas!! t'as oublié "et pas chers" 😉
Ne sachant pas quelles destinations tu vas choisir, je te conseille l'investissement modeste de 15€ pour le Routard consacré au Québec ! il y a là toutes les adresses que tu peux désirer !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Log in first, then come back to this page.