Bonjour,
Nous sommes 2 adultes et 2 jeunes de 18/20.
Nous partons cet été 24 jours au Canada.
Nous recherchons la diversité et voulons profiter de ces beaux espaces de nature (nous avons par exple adoré le Gd Ouest Américain).
Il nous semble également intéressant d'en profiter pour passer par Chicago, sinon, nous n'irons jamais.
Nous voyagerons en voiture mais prendrons 2 fois l'avion pour limiter les km et le temps.
1) SVP, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'itinéraire ?
Le total fait 21 nuits, donc nous pouvons encore faire des ajustements, rajouter...
Devons-nous par exemple réduire le nombre de points de chutes pour rester plus longtemps à certaines endroits. Par, exemple, ne changeons-nous pas trop d'hôtel : tadoussac, chicoutimi, st Jean Roberval ?
2) Avez-vous des recommandations d'hébergements sympa/typique dans ces lieux ?
3) Nous aimerions aussi nous poser dans une cabane au bord d'un lac, le cliché quoi (-: !!
Avez-vous des suggestions ?
Voici donc notre itinéraire depuis Paris:
Chicago : 3Nuits (ou 2 ??)
AVION : Chicago / Toronto
Toronto : 1N semble suffisante car on visitent plusieurs grandes villes
Niagara : 1N
AVION : Toronto / Montréal
Montréal : 3N
Québec : 3N
Baie st Paul : 2N
Tadoussac : 2N
Chicoutimi : 2N
Lac St Jean : 3N
Roberval : 1N
retour via Québec --> Paris
MERCI
Original post








