Découverte des dunes de Erfoud au Maroc? (randonnée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SF
bonjour au départ de Erfoud, je souhaiterai m aventurer dans le désert avec mes enfants (adolescent) en dromadaire pour 1 nuit. il y a bcp d agence.. avez vous des coordonnées de personnes qui organise cela? connaissez vous les tarifs? je peux me rendre jusqu'à Erfoud sans pb.. ( je suis de Kelaa Mgouna)
DA Danouck Regular ·
Il n'est pas nécessaire de prendre une agence pour passer la nuit en bivouac. Pour nous, c'est l'auberge qui organisait le bivouac. Et je pense que c'est ce que font la plupart des auberges de Merzouga. On avait dû payer 350dh par personne pour la nuit et la demi-pension, acheminement à dos de dromadaires.
SF Sfiya ·
Merci vous avez passez la nuit la bas? le dîner était compris dans le prix? vous avez dormi dans des tentes où a la belle etoile?
DA Danouck Regular ·
Oui, on était en bivouac, demi-pension comprise, nuit sous la tente, aller-retours avec les dromadaires. Le tout pour 350dh chacun.
SF Sfiya ·
Super merci beaucoup
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Les grandes dunes orange ne sont pas à Erfoud, mais à Merzouga, à une soixantaine de km au sud d'Erfoud (par la route).

Il y a de nombreuses auberges à Merzouga, certaines au village (qui est au sud de l'erg), , d'autres au pied des dunes (vers le nord de l'erg, à maximum 8 km par les pistes). Toutes les auberges proposent des bivouacs dans les dunes, avec trajet à dos de dromadaires (entre 1h et 2h de trajet). Prix : environ 350-400 dh/pers en demi pension.

Murielle
... là-bas si j'y suis...
GR Groschats Veteran ·
Bonjour,

Toutes les auberges organisent oui mais toutes ne vont pas au même endroit...

Evitez les grands camps qui ressemblent plutôt à des zoos humains. Demandez combien vous serez sur place. Ne dépassez pas les 7-8 personnes si vous aimez la tranquillité. Ensuite... c'est la direction du vent qui décidera si c'est ambiance désert ou ambiance compagnie créole.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
BO Bonard ·
bonjour , impératif de choisir une nuit dans les dunes avec un groupe inférieur a 10 personnes .
cochise
EL Elhine Globetrotter ·
Quand o part avec les soins d'une auberge, on ne sait jamais à l'avance de combien de personnes sera composé le groupe. Mais en choisissant une petite auberge, on est à peu près sûr que le groupe sera modéré.
... là-bas si j'y suis...

You might also like