Découverte et itinéraire de deux semaines en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à Tous,

Nous sommes un jeune couple, et nous avons acheté 2 billets Aller / retour Marseille Tunis. Je ne voulais pas forcément prendre un hôtel et être dépendant un peu. Donc j'ai préféré prendre seulement les billets.

Nous souhaitons faire une découverte de la tunisie, mais aussi faire un beau séjour sans forcément tout découvrir 2 semaines (en Avril 2009).

J'aimerai avoir vos avis et conseils concernant plusieurs points sur lesquels je réfléchis en ce moment : Je vais louer une voiture, c'est sûr, mais quel agence prendre ? Je pense réserver en avance ?

Mais je ne sais pas lequel choisir... Qules sont vos avis ? avez-vous eu des soucis ? En fait mon projet d'itinéraire serait comme cela :

Arrivée à Tunis le soir : 2 nuits à Tunis en plein centre ville (Carlton Hotel) visite de Tunis même, alors prendre un guide ou pas ?

Puis 7 nuits à Hammamet dans une villa ou apart Soleil, plage, visite d'Hammamet, Nabeul, Kairouan, Monastir, Sousse durant ces 7 jours une ou deux journées de Thalasso aussi si vous connaissez des adresses...

Ensuite 2 nuits à Tozeur Découverte de Tozeur et Nefta, prendre un guide ? Peut-on monter sur des dromadaires vers Tozeur et aussi faire du Quad sur le désert ou est-ce plutôt dans une autre ville ? J'aimerai vraiment faire découvrir ces 2 activités à ma femme.

Retour vers Tunis pour 2 nuits à Sidi Bou Said découverte de cette jolie petite ville et de Bizerte

J'aimerai vos avis svp sur cet itinéraire.... Pouvez vous me donner des conseils, des astuces, des contacts, des adresses à ne pas louper, de bons restos (à pas trop cher forcément), ce qu'il faut éviter... tout conseil ou des choses que vous avez aimer, et des préférences d'hotel (qui ont 1 grande chambre double propre avec baignoire si possible)

Je sais que je vous demande beaucoup de renseignements à la fois mais j'aimerai vraiment faire plaisir à ma femme, car c'est elle qui souhaite découvrir la Tunisie en amoureux 😊

Je vous lirez sans soucis, et prendrai bien note de vos adresses, conseils utiles, et itinéraires romantiques à suivre...

MERCI BEAUCOUP de votre aide. 😇

Sincèrement.
MR Mraissa Veteran ·
Tes projets semblent intéressants mais je ne vois pas trop l'intérêt de rester 1 semaine à Hammamet dans le but de prendre la route tous les jours. Il serait plus judicieux d'y passer 2/3 jours puis de partir vers Kairouan/Sousse/Monastir et d'y rester 2/3 jours. A moins d'être super bien logés à Hammamet. Sachez que vos nuits d'hôtel risquent de vous coûter très chères. Peut-être aurait-il mieux valu prendre un package vol+ hôtel, quitte à ne pas utiliser toutes les accomodations de l'hôtel et ajouter une semaine libre.

Pour Tunis, le Carlton est une bonne adresse, bien située. Inutile de prendre un guide, un guide papier fait l'affaire. Tout est indiqué en français et presque tout le monde peut te renseigner. Si tu es sur tunis un samedi matin, il y a une guide qui fait découvrir la médina de façon très intéressante. Il faut avoir retenu avant.

Pour le sud, prévoir plus de 2 jours si vous voulez profiter un peu. C'est environ 400 km de Hammamet. Peut-être est-il plus intéressant d'aller vers Douz que vers Tozeur pour les chameaux, les dunes et les quads. Tozeur est très intéressant pour aller dans les oasis de montagne, mais il faut du temps.

Pour Sidi Bou Saïd, bien sûr étape obligatoire et Bizerte très sympa mais à 60 km, tu peux aller par autoroute sur une journée.

Pour la voiture de loc, nous avons l'habitude de louer chez Camel car, jamais d'ennui mais nous n'avons jamais eu d'accident...Faire faire un devis par internet. Pas besoin de voiture quand vous serez sur Tunis : taxi, métro, etc...

Si vous voulez de bonnes adresses quand votre projet sera plus abouti, je partagerai volontiers.

Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
VO VoyageurGB ·
En fait, à Hammamet, ce serait un apart pour une semaine, il a l'air très bien. C'est pour ça.

Concernant le sud, je pese que tu as raison, vaudrait mieux aller à Douz.

Merci 😉
IS Isis21 ·
Bonjour, moi aussi je pense qu'il vaut mieux rester 2/3 jours à Hammamet partir à Sousse-Monastir ensuite Kairouan ensuite le sud, au lieu de faire la navette tous les jours. Et puis remonter vers Sidi bou Said, et surtout ne pas oublier Carthage😉, et la Marsa (juste à côté à 2km), d'ailleurs, je connais une chambre d'hôte très sympa là bas, si cela vous intéresse, je peux vous donner l'adresse pour les contacter, ainsi vous découvrirez pour quelques jours la vie tunisienne au quotidien.
CH Chameaux4367 Regular ·
pour la location voiture je prends également camel car, souvent la réservation n'est pas nécessaire, tu peux louer la voiture directement en arrivant à l'aéroport, leur voiture ne sont pas toujours en bon état apparant, mais aucun problème mécanique et ce sont les moins chers, par contre fait attention à l'état des pneus et roue de secours.

Je comprends que tu veuilles rester à hamamet pour te reposer et visiter les alentours, c'est un bon choix. Si tu veux voir un peu de désert prévoit 4 à 5 heures de route et va jusqu'à ZAAFRANE.

Tozeur est une très belle ville mais tu n'auras pas le temps de tout voir.
TO Tozeuria Regular ·
Si tu passes 2 jours à tozeur tu peux me contacter par MP pour ce qui est hébergement, resto, ballades, guide et Quad Je suis française résidente depuis 8 ans et connais bien la région
Tozeuria
LE Lesmomolau Regular ·
Bonsoir, je vais partir à Zarzis du 5 au 26 mars, avec mon mari nous voudrions partir deux à trois jours vers le désert et les oasis de montagne avec une voiture de location à louer sur place, pouvez vous me renseigner sur une société de location et quel itinéraire pour deux jours avec quels hôtels sur le parcours et quels endroits à voir? merci d'avance pour votre aide !
les momos
SO Soraba ·
Bonjour

je suis un particulier qui dispose de biens à louer à Hammamet si vous serez interessés priére de me communiquer les dates exactes de votre location sur Hammamet pour vous envoyer les photos les carctéristiques et vous faire une bonne offre : mon mail est :erb@planet.tn mon téléphone : 0021625518957 je pourrais vous communiquer les noms de bons restaurants avec des prix interessants, les endroits à visiter à hammamet pour vos excursions soit pour une demie journée soit un jour ou plus : je travaille avec un type trés serieux, agréable, concencieux et surtout honnête qui qui fait des transferts, excursions, location de voiture avec des prix intéressants il pourra s'occuper de vous :je suis vraiment satisfaite de son service et presque la quasi-totalité si je ne dis pas la totalité de mes clients sont satisfaits de son service si vous voulez je pourrais vous communiquer son numéro de téléphone et/ou son mail je vous souhaite un agréable séjour en tunisie bonne nuit
VO VoyageurGB ·
Merci pour vos réponses.

ça m'aidera à batir mon projet de voyage.
VO VoyageurGB ·
Merci encore.

Vous m'avez aider à peut être réfléchir sur un autre projet...

En effet, maintenant je ne sais plus si je vais louer l'apart à Hammamet pour un semaine.

Je pense que je vais plutôt partir sur un itinéraire du type :

1. Tunis - Carthage - Sidi Bou Said : 3 jours

2. Hammamet - Nabeul : 2 jours

3. Monastir Sousse : 1 jour

4. Douz - Matmata - tozeur : 4 jours

5. Kairouan puis Bizerte : 2 jours

Qu'en pensez vous ?

Voilà... Mais pour les hotels, ça va être compliqué non ?
VO Volinfini ·
Bonjour,

Avez vous choisi les hotels pour Kairouan, Tunis et Hammamet ?

Car moi je pense aller dans ces villes mais je n'ai pas d'idées.

J'aimerai trouvé des hotels dans ces 3 villes avec de belles chambres et une piscine intérieure chauffée

(avec Jacuzzi si possible).

Vous connaissez ?

Merci beaucoup
ES Esquimo ·
Bonjour,

Je vous déconseille la halte à Hammamet/ Nabeul, à moins que vous ne soyez des passionnés de poteries ou que celle ville vous soit importante pour des raisons personnelles (racines, ...). Hammamet est surtout une zone touristique (beaucoup d'hotels + plages). Or, je suis déjà allée en Tunisie dans la période de mars/avril . Il ne fait pas très chaud à Hammamet en cette période. Vous ne profiterez pas des plages et il n'y a pas encore non plus tous les touristes de l'été si c'est cela que vous recherchez... La partie Monastir-Sousse c'est un peu la même chose. Vous pouvez vous contenter d'une seule halte parmi les 2.

Je vous conseille plutôt de passer directement par Kairouan (souk et mosquée) puis Gafsa pour passer plus de temps dans le sud (où il fera une température plus agréable). Dans le Sud, vous pourrez faire du chameau, du 4x4, des balades en calèches dans les palmeraies ou du quad, sans réserver auparavant (à négocier !!). Les incontournables pour moi sont le Chott EL djerid (désert de sel entre Tozeur et Douz), Douz et son désert (de sable), Matmata (s'arrêter à l'hotel Star Wars mais ne pas y dormir sauf si vous êtes des passionés de la trilogie..). Pour la thalasso, vous pouvez en faire à Tozeur ou encore à Djerba (il y fera plus chaud). La partie Chebika Tamerza est très sympa aussi.

Attention: Hammamet - Matmata = environ 7 heures de trajet en voiture. Comptez du 80 km/h. De plus les routes sont assez monotones entre Kairouan et Gafsa (la Tunisie est très plate) ou entre Hammamet - El Jem et Matmata.

Bon voyage !
JE Jeremy2 ·
Bonjour Moi c amin de tunis 27ans Si vous voulez on peut se rencontrer et je vous ferais visiter la ville (tunis et environ) Cependant il faut m'appeller deux jours à l'avance pourque je puisse m'organiser. Ca me fera énormement plaisir de vous rencontrer et de vous montrer les endroits que je connais biensure gratuitement J'ai déja fait cela j'étais un guide pour les polonais Voila mon email zielinski2005@yahoo.fr et mon tel : 00216.22.544.649 J'attends de tes nouvelles Amine
IS IsaHerve ·
Bonjour Tozeuria,

Je vais venir à Tozeur le 12/03/09 et suis à la recherche d'un hébergement sympa pour 2 personnes ainsi que d'une location de quad ou buggy. L'idée est de faire une balade jusqu'à Oung Ejmel, les décors Star Wars de Tatooine et on m'a également parlé des décors du Patient Anglais juste à côté.

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement, Isabelle

Similar discussions

You might also like