Découverte de la nature en Égypte et Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, A mon voyage en Egypte dans le mois de Mars, pendant mon sejour je compte aller decouvrir le Maroc pour 72 heures. Quel disposition dois je prendre ici et arrivé là bas. Avec quel moyen ça me coutera moins. Merci pour la bonne comprehension.
Le voyage , mon rêve de toujours!!!!!!!!!!
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour Kanaga,

Je ne pense pas que tu es une trés bonne idée! "venir découvrir le Maroc en 72heures" Déjà, c'est beaucoup de frais, pour pas grand chose!

Si tu me permets, profite a fond de la découverte de l'Egypte, et prépare un voyage futur pour le maroc, ce pays est grand, riche de découverte, il faut y prendre son temps.

Toi qui est a Bamako, tu peux meme venir ici, par la route, (transport en commun)un bien beau voyage[;)]

Au plaisir cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
AD Adye Veteran ·
Salut

72 heures ... [:P] Et pourquoi si peu ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
A Kanaga,

En 72 heures , on peut :

Visiter Marrakech ou Fes ou Casablanca , bref un endroit desservi par un aeroport .

Mais devouvrir la nature ? C'est une plaisanterie j'espere .

Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
KA Kanaga ·
Bonjour et merci Patrick, Merci aussi pour tes propos, et J'aimerais savoir comment y arriver avec les transports en commun? Quels sont les details ? Merci pour la bonne comprehension.
KA Kanaga ·
Bonjour Andre, merci pour ta question mais le problème est que mon calendrier ne me permet pas de depasser les 72 heures au Maroc. Merci pour la bonne comprehension.
KA Kanaga ·
Mais comment une plaisanterie ? Ce n'est pas possible ?
Bonjour ,

Toutes mes excuses si ma réponse t'as paru idiote ; mais comment veux tu en 72 heures et sans moyen de locomotion découvrir la nature à partir de Casablanca .

Tu peux essayer de faire un tour sur la cote vers El Jadida , Oualidia , c'est beau mais ce n'est pas le plus caractéristique du Maroc .

la nature et les paysages sont si beaux et diversifiés au Maroc que franchement je ne vois pas ce que tu peux faire dans un laps de temps si court .

cordialement , Hannah
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Pour ce qui est de faire la route en transport en commun, cela se fait ! Aussi, il y a plus compètent que moi, ici sur VF, pour t'expliquer la chose plus en détails. Perso, j'ai voyagé en Mauritanie en taxi brousse et taxi collectif:Choum/Atar, Atar/Chinguetti, Chinguetti/Atar, Atar/Nouakchott , et pour ce qui t'interresse:Nouakchott/Nouadhibou, et c'est sans soucis particulier, que du bonheur, de belles rencontres, et de merveilleux souvenirs[;)] Au Maroc, les transports en commun sont trés trés bien desservis, sans soucis aussi. Te reste a voir la traversée du no man' sland, entre les deux frontières Maroc/RIM , et la route dites "de l'espoir", de Bamako a Nouakchott. aussi, de Nouadhibou au no man' sland, et du no man'sland a Dakhla, peut'etre qu'aujourd'hui, il y a une navette.....sinon, il ya aussi la solution des camions!

Le membre VF"Cambrousse"a parcouru cet itinéraire en transport en commun, récemment, il va sans doute te répondre, sinon, pose un autre post, spécifique a ces renseignements.(aussi, si tu fais des recherches, sur VF, tu vas trouver, car on en a déjà causer.)

Bien cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
Bonjour Patrick,

Si j ai bien compris Kanaga sera en Égypte et il fera juste une escapade de 72h au Maroc .

C 'est pour ça que je ne vois pas comment en étant sans moyen de locomotion il peut aller découvrir la nature , même s'il est vrai qu'il y a plein de façon de voyager avec les transports en commun , il risque de manquer de temps .

Bonne journée, Hannah
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour Hanna,

Oui, c'est aussi pour cela que je ne lui conseillais pas de venir "découvrir"le Maroc en 72 heures! Il se dit limité par le cout, donc, ce n'est pas le moment de "gaspiller"mais de profiter, je ne connais pas le budget de cet aller/retour en avion, du Caire a Casa, etc....(par exemple) Mais je pense, que pour le meme tarif, il peut financer une bonne partie d'un voyage au Maroc, par la route, durant 2 semaines ou plus?

Bon, cela dit, ce n'est que mon idée, et c'est ce qui m'a permis de découvrir quelques pays d'Afrique a moindre cout!

Cdlt,
CZ Czamam Veteran ·
Coucou Hannah ,

Moi j'ai pas bien compris , Bamako =>Maroc => Egypte ou Egypte =>Maroc => Bamako ?

Le Caire / Casa c'est en gros 5/6,000 00 Mad ( sur Egyptair ). Je trouve que c'est beaucoup trop de temps perdu dans les transports pour juste 72h , mais ce n'est que mon avis.

Bonne journée.
KA Kanaga ·
Bonjour Monsieur, pour t'éclairchir c'est Bamako - Egypte - Maroc - Bamako. Est ce possible ? Merci pour la bonne comprehension.
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour Monsieur,

Merci mais si tu avais regardé mon profil avant de répondre .......................

pour t'éclairchir c'est Bamako - Egypte - Maroc - Bamako. Est ce possible ? Merci pour la bonne comprehension.

Perso je ne crois pas que se soit possible à réaliser en 72 h, il en faut plus que ça pour découvrir ne serait ce qu'une petite partie d'une région déjà définie. Je ne connais pas ta situation financière mais tu cherches un plan pas cher ici et d'un autre côté tu vas claquer 5/6,0000 00 mad pour venir d'Egypte . Moi je garderai cet argent et je m'offrirai plus tard un voyage uniquement Maroc ( ça n'engage que moi ). Cdt.
KA Kanaga ·
Bonjour Monsieur, merci pour tes propos, je les tiendrais compte, dans la mesure d'impossibilité, je classerai Maroc pour mon prochain voyage.
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour Monsieur,

Je redis ce que j'ai mis juste au dessus , regarde mon profil avant de répondre !

merci pour tes propos, je les tiendrais compte, dans la mesure d'impossibilité, je classerai Maroc pour mon prochain voyage.

Bonne soirée.

You might also like