Découverte du nord de Madagascar et trajet Ankify - Diego Suarez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous ; nous sommes un couple de trentenaire et nous revenons pour la 3em fois sur cette belle ile ! Cette fois ci c est le nord que nous voulons découvrir ! Nous sommes à la recherche d'une voiture pour effectuer un circuit dans le Nord de Madagascar. ET SURTOUT POUR EN PREMIER LIEU FAIRE ANKIFY - DIEGO SUAREZ

Nous souhaitons donc partir de nocy b le 1er mai au matin avec un bateau rapide et arrivé au port d ankify ( connaissez vous le prix des bateau rapide en 2018 ) Puis une question importante , est il préférable de prendre un taxi brousse pour aller jusqu à diego et de la prendre un chauffeur jours après jour pour rayonner et faire le périple ci dessous ou alors de prendre un chauffeur pour l ensemble des 8j.

1/ Diego Suarez - Joffreville

2/ Les Trois Baies + marche vers la Montagne des français + journée initiation kite surf ou snorkeling

3/ Parc national de la Montagne d'Ambre

4/ Diego Suarez - Tsingy rouges - Mahamasina

5/ Tsingy de l'Ankarana Marche: Benavony Walk

6/ Parc national de l'Ankarana - Ambanja

7/ Ambanja - Ankify - Nosy Be

Avez-vous d'autres suggestions? nous aimons avoir plusieurs idées. nous aurions environs 9j A cela si vous avez un coup de cœur concernant le logement nous sommes aussi preneur .

merci d'avance . Candice.
SY SylvainenMar Regular ·
en novembre le prix de la coque etait de 13000 Ar attention une petite arnaque est montée, certains font payer les bagages maintenant et quand tu gueule il disent le skipper est seul maitre à bord faire le diplomate car si ça s'envenime toutes les coques sont solidaire... Partir tot le matin etre au port à 7h

à ankify deux solution :

demander Jimmy le meilleur TB pour le Ankify Diego

ou alors demander un 4*4 qui remonte à vide ils prennent 10 milles ariarys de plus mais c'est bon confort... a la descente du bateau demander si il y a un 4*4 pour les 4*4 qui remonte à vide ça s'appelle faire les cigarettes prendre des clients

Il est mieux de faire ankify - diego et ensuite rayonner autour tu peux partir a la journée a diego tout est très bien organisé et facile à tout budget en agence, en individuel, tout aucun probleme Diego en camp de base et rayonner en étoile c'est idéal

le probleme c'est que vous partez en Mai et actuellement la route est coupée suite au cyclone donc en taxi brousse ça transvase à l'endroit de la cassure se renseigner...

bon voyage
J'ai même retrouvé les numéros de Jimmy taxi brousse

032 0209 716

032 0509 716

Si la route est cassée et ne passe encore pas en mai, c'est la meilleure solution

Si la route passe, c'est bien de tenter le 4*4 au prix du taxi brousse un peu plus

Ankify - Nosy Be = 25000 ariarys en novembre 4*4 = 40000 ariarys
OU Ours81 Regular ·
Bjr Selon la presse malgache d'hier, entre Ambanja et Ambilobe la route s'est effondré en plusieurs endroits et plusieurs ponts ont été emportés par les flots suite aux pluies diluviennes créées par la tempête tropicale ELIAKIM . 🙁
C'est pour cela que je signale ça Apparement 7 points mais le voyage des personnes à lieu en Mai alors à suivre mais je l'ai dit pour que les personne prennent en compte cela...
MO Mout58 Regular ·
bonjour Olivier, super projet, nous allons nous-mêmes à Mada en octobre pour faire le Nord en autre. Nous partons avec notre ami et chauffeur guide Tita. Tu peux le contacter de ma part, il te donnera toutes les infos dont tu as besoin même si tu ne voyages pas avec lui. C'est quelqu'un de sérieux et de vraiment honnête. Il s'appelle Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr). Bon voyage sur l'île rouge. Christine
AL Alzako68 Regular ·
...A cela si vous avez un coup de cœur concernant le logement nous sommes aussi preneur .

merci d'avance . Candice.

Une fois arrivé à Diego Suarez, je vous recommande la chambre d'hôte Bifaco : un couple de Français, au top, pleins de ressources et de bons conseils. Le propriétaire pourra vous accompagner dans la région, vos points 1,2,3,4, et d'autres endroits peu connus , en toute confiance.

Vous trouverez toutes les infos sur leur site internet .

A+ CL
DE Deodatienne ·
Bjr de Mada je ne connais que mes 2 séjours humanitaires en 2012 à Majunga et en 2015 à Mahambo. Maintenant j'habite et travaille à MAYOTTE J'ai une semaine de vacances fin octobre et je voudrais découvrir Diego et sa région mes très loin des touristes As tu bons plans chauffeurs guest house... Votre voyage s'est bien passé Merci de vos tuyaux. Merci davance

Similar discussions

You might also like