Découverte de la région de Kodagu, Wayanad, Nilgiri Hills, Munnar? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je recherche des informations la découverte de la région de Kodagu (Madikeri - Kakkabe ?)ou de la réserve naturelle de Wayanad depuis Belur -ou Halebid.

J'espère pouvoir vous expliquer sans m'embrouiller :

Nous arrivons Bangalore dans 15 jours !! Tout bientôt, puis Mysore, puis Halebid - Belur et notre désir est d'aller ensuite dans les montagnes, le choix est très difficile et peu de réponse sur le forum.

L'idée est de faire un bon stop soit Kodagu, soit Wyanad pour des balades, cet espace est immense donc nous ne savons trop, si quelqu'un s'est déjà posé par là, nous sommes preneurs d'informations....

Ensuite l'idée serait de rejoindre les Nilgiri Hills (Ooty) et idem de se poser pour se balader : recherches d'informations aussi, d'une pour rejoindre du Kodagu ou Wayanad puis sur place.

Pour finir notre tour des montagnes, nous aimerions rejoindre Munnar depuis les Nilgiri Hills (Mettupalayam ou Combatoire ?), nous ne trouvons pas d'information au sujet de ce trajet en bus ?

Recherches d'idées de balades sur Munnar et G.H.. Puis nous arrêterons les montagnes sur Cochin.

Combien de temps pensez vous pour faire ce circuit Bangalore - Cochin en ne courant pas !?

Merci à tous pour vos futurs conseils, j'ai posté notre trip total ici : http://voyageforum.com/voyage/inde_decouverte_un_mois_en_sac_dos_bangalore_madras_depart_13_novembre_D2092241/

P.S : Le budget est au alentour de 10 à 15 eur / jour / personne, G.H au alentour de 500 rs en double dans l'idéal et pas de voiture avec chauffeur à priori, on est plus transports locaux....
BI Bigfish Regular ·
Hello,

La région de Madikeri est magnifique, des plantations de café, de poivre et de cardamomme à perte de vue. Un très bel endroit pour se poser, surtout aux alentours de Kakkabe justement. Vous trouverez facilement des GH dans les environs, comme le Palace Estate par exemple, véritable petit paradis (quoiqu'un peu cher pour mon budget mais vraiment idyllique ) au milieu des plantations.

Je suis passé par Ooty, la ville en elle-même ne pas vraiment plu, en revanche il est possible de faire des ballades qui valent le détour. J'opterai plus pour Munnar et la wayanad en zappant Ooty ( ce n'est qu mon humble avis évidemment... ).

La réserve du Wayanad est surprenante, de plus vous avez aussi la possibilité de faire des treks au départ de chutes qui sont près du village en bordure du parc. Il me semble qu'il y a une GH qui se situe tout près de l'entrée du parc.

Cochin ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, vaut mieux s'échapper sur les backwaters dans une GH qui borde les canaux, au lieu de prendre un Houseboat dans lequel certes on sera aux petits soins pour vous mais un peut trop à mon goùt 😕 . De plus c'est tout à fait dans votre budget...

Shanti Shanti
CE Cesi ·
Merci pour votre réponse Bigfish. Il est vrai que nous ne pouvons pas passer partout... Je pense que cela n'est pas plus mal de ne pas faire le détour par Ooty et de privilégier le Kodagu et Munnar.

Par contre y a t'il une grande différence de paysage et de balade entre le Kodagu (plutôt vers Kakkabe) et la réserve de Wayanad (Nord ou Sud ?) ?

Y a t'il ensuite un moyen de rejoindre Munnar depuis la réserve de Wayanad ? Ou faut il passer par Kochi ?

Merci de votre aide.
FR Frankx Regular ·
Bonjour

Je cherche moi aussi des infos sur Wayanad ou nous voudrions nous rendre en fin d'année. Alors si vos recherches aboutissent quelque peu, merci de nous en faire profiter aussi (ou peut êtr à votre retour ?)

Bien sur on ne maquera pas d'en fiare de même.

Sinon c'est quoi le village avec les chutes d'ou l'on peux faire des ballades ? Balade avec accompagnateur ou pas ?
BI Bigfish Regular ·
Hello,

j'avais fait ce parcours de Coorg ( Kodaku ) à la région du Wayanad et ensuite filer sur Ooty, puis Munnar. Tout est faisable bien entendu... Mais le voyage risque d'être un peu long du coup. Faîtes un stop pour la nuit sur Ooty et prenez le petit train pour rejoindre je ne sais plus quelle ville et de là prendre soit le bus soit partager une jeep pour monter à Munnar. Une journée de voyage je pense.

Et oui il y a une différence de paysages entre région de Madikéri et le Wayanad !!!

Le Karnataka est vraiment une très belle région profitez-en, faîtes un crochet avant Madikeri par la Costa Malabari ( et la Gh du même nom ), un paradis de plage déserte...

Shanti Shanti
CE Cesi ·
Bonjour Bigfish,

Merci pour tes conseils, en combien de temps avez tu réalisé ce parcours ?? Dans le Kodagu tu t'es posé près de Kakkabe je crois..?

En fait on est en train de modifier pas mal notre trip car nous n'avons qu'1 mois et pas mal de réponses sur l'autre post en rapport au distance, trop d'étapes dans notre parcours !

En gros je commence à réduire un max les étapes :

Arrivée Bangalore, on prend le 1er train au matin pour Mysore, on y bloque quelques jours. Puis on monte sur Hassan pour les visites des temples 2 /3 jours. Après c'est là que l'on souhaite partir sur le Kodagu (Mysore - Kakkabe via Madikery) j'ai vu qu'il y avait des bus. Stop tranquille à Kakkabe pour profiter des alentours et au moment du départ, on pense reprendre par Kannur pour descendre sur Cochin par le train.

Ensuite viendra le temps des backwaters et de Varkala, cela fait longtemps que l'on a pas vu la mer donc on aimerait vraiment profité de la côte :-)

Après on remontera suivant le temps qu'il nous restera pour les étapes sur Chennai. On a donc abandonné pour le moment, le Wayanad et Munnar mais je pense que Kakkabe nous donnera déjà de belle sensation.....

dis moi ce que tu en penses.....Merci de ton aide.
CE Cesi ·
Bonjour,

suite à annulation du vol Bruxelles - Bangalore, nous arrivons sur Chennai. Donc nous ne passerons pas par Kakkabe ou Wayanad, nous allons découvrir les plantations de thé sur Munnar et ne monterons pas plus haut. Merci pour vos informations.

Bon voyage à tous.

Similar discussions

You might also like