Découverte de la Tunisie en dix jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiantes qui veulent découvrir la Tunisie durant les vacances de noel 2010. Nous pensons prendre un vol Paris/Tunis puis un retour Tozeur/Paris. Mes questions:

- Quelles sont les principales villes à visiter? - Est-il facil de de déplacer entre chaques villes par ses propores moyens (train, bus, loc voiture)? - Nous aimerions visiter plus en détail de maniere typique le Sahara (chott el djerid et toute sa région voir Douz), avez vous des plans sympa pour des excursions chamelieres de 2 à 3 jours avec la découverte culturelle et naturelle du Sahara? OU peut-on réserver sur place pour pas très cher?

Notre hébergement se fera en auberges de jeunesses!

est-ce un projet compliqué?

Merci bien
RO Romarin23 Regular ·
bonjour Tunis(medina, sidi boussaid, cite archéologique de carthage), puis hammamet, sousse; monastir, mahdia, sfax(village pecheur louza, ou iles de kerkennah, pour le depaisement) jerba, 😊 sahara, tozeur et retour.vous pouvez circuler par train , louage, bus, etc, ou bien location de voiture depuis tunis et depot a tozeur avant le retour( mais c'est fatiguant).
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Le plus simple est de louer une voiture surtout pour faire le tour en 10 jours !! La saison est bonne, j'ai quelques photos de notre circuit qui donnent un tout petit aperçu. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/tunisie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MR Mraissa Veteran ·
Si ce qui vous intéresse est le sud et le sahara, pourquoi ne pas arriver et repartir de Tozeur. Il y a largement de quoi occuper 10 jours. Tozeur, Douz, les oasis de montagne, Chebika, Tamerza, et Midès, les ksours, Chenini, ksar ouled soltane, Ksar Ezzahra, Tataouine, les villages troglodytiques comme Matmata, les campements dans la montagne autour de Gafsa, plein de petits villages et de beaux paysages. Peu d'auberge de jeunesse mais beaucoup de petits hôtels bon marché. Une méharée peut s'organiser d'ici par mail ou directement sur place, à Douz ou Zaafrane.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MA Marie1202 ·
Merci pour vos infos, Finalement, nous avons pris nos billet d'avion pour Djerba pour visiter uniquement lesud Tunisien. Nous voulons aller à Douz pour les festival entre le 26 et 30 décembre.
VA Valounomade Regular ·
bonjour si vous vouliez visiter le sud tunisien vous auriez du prendre un vol pour tozeur seulement a 130 kms de douz au lieu de 240 kms de djerba
MA Marie1202 ·
Alors, mon voyage se combine ainsi : arrivée à Djerba avec un départ direct vers Tataouine en voiture de loc. A Tataouine, visite des ksour (Chenini, Douirat...) - direction Matmata avec entre temps visite de Medenine et Toujane - direction Tozeur avec la traversée de chott el djerid - noel à Tozeur - festival de Douz et retour à Djerba

et voila!
VA Valounomade Regular ·
c est un bon programme profitez en bien vous allez voir de jolis paysages au plaisir
MI Michel46 Globetrotter ·
Alors, mon voyage se combine ainsi : arrivée à Djerba avec un départ direct vers Tataouine en voiture de loc. A Tataouine, visite des ksour (Chenini, Douirat...) - direction Matmata avec entre temps visite de Medenine et Toujane - direction Tozeur avec la traversée de chott el djerid - noel à Tozeur - festival de Douz et retour à Djerba

et voila!

Bonjour, Voila enfin un bon programme avec pourquoi pas, une balade en dromadaire en plus !! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/photos.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
QU Quad12 ·
Bonjour! un bon programme sur s'il vous enrichie par un petit circuit par Quads dans le mer de dunes a DOUZ si vous voulez pour information ou réservation je suis a votre service ( même pour location d'une heure)
TA Tamera Regular ·
Bonjour,

A tout hasard, auriez-vous les coordonnées de l'hôtel du 20 mars et de l'hôtel el Medina à Douz ? J'ai un mail (hotel20mars@planet.tn) pour l'hôtel du 20 mars mais il me revient en erreur.

Merci d'avance
Elisa.
MR Mraissa Veteran ·
Je n'ai pas d'autre adresse mail pour l'hôtel 20mars que celle que tu donnes et que l'on trouve dans les guides. N° de tél : 75 470 269 Hôtel el médina, tél et fax : 75 470 010 Je vous souhaite un beau voyage.
QU Quad12 ·
Bonjour! l'email de l'hotel 20 mars(hotel2Omars@planet.tn) tél:0021675472920 Fax:0021675472922 a votre service.
MR Mraissa Veteran ·
On a tous cette adresse mail mais elle ne répond pas. Es-tu sûr de ton N° de tél ?
QU Quad12 ·
oui bien sur

Similar discussions

You might also like