Découvrir la côte atlantique du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
hellOO j'attéris à Marrakech et après 2/3 nuits, j'envisage de decouvrir la cote atlantique en 2 semaines : - safi, oualidia, el jadida et petet rabat

qu'en pensez-vous? visites, meteo, logement, train ou bus ...?

merci pour vos réponses 🙂
TR Trostang Globetrotter ·
La météo ? Ça dépend quand vous partez !
OU Our Regular ·
Bonjour,

Oui quel mois .....qu est ce qui vous interesse le plus, tes attentes,
Amitié et paix à tous !
MI Midounette69 Veteran ·
Bloupsss j'ai rédigé trop vite en oubliant de préciser JANVIER

j'aimerai connaitre vos avis sur ces villes, et que voir?

merciiii
OU Our Regular ·
Bonjour,

Un choix a discuter : )

Je dirai plutot Rabat , Essaouira, Agadir , Tiznit, Mirleft
Amitié et paix à tous !
AY AyoubIub Regular ·
Bonjour, Je viens confirmer le trajet qu'Our a proposé. reste à noter qu'à Rabat actuellement il fait frais, peut Essaouira aussi, donc quasi impossibilité de se baigner. Contrairement à Agadir et au Sud. Vous pouvez prendre le train de Marrakech à Rabat, le Bus est correcte aussi. Des bus pour rallier la cote atlantique.
OU Our Regular ·
Bonjour,

Oui, Tiznit Mirleft, Plage blanche, 120 Km de plages tres interessante et ou c est possible de nager et il fera beau a ce temps la
Amitié et paix à tous !
pas de baignade prévue, je n'aime que l'eau tropicale 😉 juste de la decouverte et du depaysement ... merci pour vos infos
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Our ,

En Finlande on se baigne peut être en janvier ..... Mais franchement à Mirleft ...brrr , meme s'il fait chaud la journee , l'eau est froide . Quand à Tiznit ...quelle plage ? Tiznit n'as pas de plage il faut aller jusqu'à Aglou (10 kms) . Quand à la fameuse plage blanche , que je connais bien , il faut aller jusqu'à Guelminn afin de prendre la route qui y mène . Ça fait un paquets de kms depuis Mirleft par la route , plus du temps et n'oublions pas que la nuit arrive très vite . Désolée de ces rectifications , mais il faut être sérieux sur ce forum qui est destiné à aider les voyageurs .
Que se vuelva la tortilla
Bonjour Mumu ,

Un beau programme . Oualidia seras tranquille à cette époque . Je loge à l'araignée gourmande , demandez à etre loge à l'annexe c'est le même prix et il y a une belle terrasse dans les chambres qui sont plus modernes . El Jadida faites une recherche sur le forum il y a de bonnes adresses , j'y ai loge mais je n'ai plus les coordonnées. Question climat , en général de belles journées ensoleillées , mais le soleil se couche tôt en Janvier , pensez à une petite polaire pour le soir 😉 il feras un peu plus chaud sur Agadir , Mais ne comptez pas vous baigner , juste prendre des couleurs sur la plage l'après midi .😉 Bonne continuation
OU Our Regular ·
Bonjour,

Dans ce cas, a ne pas rater la tranche Tiznit --) Sidi Ifni et jusqu a la plage blanche0.

Vous aurez des plages chaque 2 Km, que des amazighes ( dit berberes) , pas de ville, qu des villages, et montagnes derriers et plage devant. ( je vous recommande de louer chez l habitant au moins 5 jours )

tout ce qui est el jadida Safi etc ..... c est que des villes franchement avec qq plages certes, mais je vous laisse le soin de choisir ce qui vous convient .
Amitié et paix à tous !
merci Hanananah pour ces infos, notamment oualidia qui me semble the best plan 😎

je ne cherche pas la vraie chaleur, j'ai eu ma dose cette année, depuis avril aux maldives, puis tout mai au sri lanka où nous atteignions 39/40 avec humidité+++, revenue avec la fièvre (??) 😊 pendant 6 semaines ... 😠 puis l'été jusqu'a fin octobre bien chaud dans mon quartier, j'ai envie de ... ... fraicheur !

si le soleil est là, ce sera un voyage merveilleux dans la beauté du calme et du local.local 😇

sur les sites météo, les archives semblent parfois se valoir en température d'une ville à l'autre y cp marrakech, mais bison futé n'est pas toujours devin 😕 je compte donc sur le Père Noel pour me gater en janvier ... ya toujours des restes 😏

nb. la nouvelle polaire je l'ai achetée hier aux braderies de Lafuma

merci à tous
OU Our Regular ·
Bonjour,

Temperatures, ca ne depasse pas 30 dans les endroits les plus chaud au maroc vu que c est l hiver.

Oualidia, Tranquille, une petite ville connu pour son tourisme interne et cuisine....

Depaysement, il faut voir ailleur :)

Bon sejour !
Amitié et paix à tous !
franchement Our ! tu habites en finlande et tu n'as que des réponses sur le maroc 🤪 tu nous caches qq chose ?... j'y perds mon latin 😄 hahahahhahaah
OU Our Regular ·
Bonjour,

Ho Ho Ho , Tres drole : P

Je vis dans les deux pays 4mois / 8mois
Amitié et paix à tous !
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tu peux écouter les conseils d'Hannah et en effet se baigner en janvier ????? je l'ai fait une ou 2 fois en février ( à Sidi Kouaki ) au sud d'Essaouira , mais c'était vraiment pour faire la maligne avec mes gosses , mais maintenant je ne le referais pas ! bien sur le mieux serais d'avoir une voiture de loc pour visiter l'arrière pays côtier et accéder plus facilement aux petites plages , je pensais à Legzira ( malgré la perte d'une de ses arches ) j'aime bien aussi Sidi-Ifni , Sidi ouarzik ... plage blanche ça fait plus loin , à voir ! bon séjour ! francia

le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
merci songhai mais dans ce t(r)opic, qui a parlé de se baigner? 🤪
me reste à deviner lequel du 4 et du 8 🏴‍☠️
OU Our Regular ·
Bonjour,

C est tout pour moi ds cette conversation.

Bon sejour quand meme !
Amitié et paix à tous !
c'est Ayoublub ! 😉 qui a parler de baignade en premier !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
faut pas s'facher, je suis loin d'etre indiscrete et je n'ai jamais cherché à savoir quoique ce soit. toutefois l'humour ne fait jamais de mal à personne
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Si cela se fait toujours (mes souvenirs dans ce coin datent de 2010) essayez d'assister à la criée à Imsouane et au retour des pêcheurs à Tafelney par exemple, c'est spectaculaire et particulier (dans un cadre très beau en plus.) Bon voyage
alquesn
janvier pas le temps et je soigne ma bronchite, donc ce sera février, les jours seront plus longs et la chaleur légérement ++

parcours de villes : marrakech, tiznit, sidi ifni et guelmim. celà en 10 jours. la plage j'éviterai.

ca vous dit quoi ?... Meurciii 🙂
OU Our Regular ·
changez sidi ifni par mirleft!
Amitié et paix à tous !
Très bon parcours , Mirleft à la rigueur en été et encore ...pas grand chose à faire , par contre Sidi Ifni est un bon choix . Petite ville vivante avec plein de balades autour . attention à certain rabatteur qui sévit sur ce forum , il doit avoir une maison à louer à Mirleft .
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je dis TRÈS BIEN.Beau programme.
OU Our Regular ·
à mon avis, sidi ifni est un village-gare routiére, centre pour transport, administration et bruillante. sa plage accessible a pied est salle , a cause du port et densité d habitat, bref un ptit gheto

mirleft, y a 6 plage accessible à pied, c est relax ( mes propriétés au Maroc ne sont pas à louer :)
Amitié et paix à tous !
OU Our Regular ·
http://mirleft.free.fr/plage.html
Amitié et paix à tous !
Tu aurais dû tout lire , surtout ce paragraphe . .......Attention : les plages de Mirleft ne bénéficient pas d'installations balnéaires ni de surveillance. La baignade dans l'océan, toujours risquée, doit donc être réservée à un public averti. .....
OU Our Regular ·
la surveillance existe seulement l été, et c est pour tout l maroc.

toilette et sanitaire eexiste depuis 2014
Amitié et paix à tous !
GR Groschats Veteran ·
Comme toujours, tu te comportes comme un simple MRE de base. Tu crois connaitre ton pays que tu visites comme un touristes mais avec une dédain particulier, les MRE ne sont pas apprécier des marocains et à juste titre...

Tu donnes toujours des avis qui ne tiennent pas compte des gens... Tu crois dur comme fer que t'es un voyageur et nous des quiches ?... Reviens sur terre...

Pourquoi toujours vouloir imposer tes villes et des idées par tous les moyens ?

Mirleft n'a aucune histoire, c'est juste une petite ville qui monte grâce aux frics de MRE et d'européens... Que sait tu des affinités des autres voyageurs ? Toi qui semble il aurait vécu à côté de Kétama ? tu devrais le savoir qu'il y a des gens qui préfèrent aller à Kétama plutôt qu'à Fès ?

Alors arrêtes de pourrir Sidi Ifni pour vanter un village de bourgeois aussi sympa soit il...

Nous sommes des touristes, on vient pour découvrir, pas comme toi qui ne vient au bled que parce que ça lui coute pas cher et que t'es incapable de voyager plus loin que ta zone de confort...

ps : pour info, Mirleft est très apprécié des marginaux qui vivent avec camions et chiens en faisant la manche en Europe l'été... C'est la seule fois au Maroc ou j'ai vu un européen oser venir me demander du fric pour aller manger...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
non pas mirleft ! tiens, je pensais que vous ne vouliez plus me parler 😕
laissons OUR , la meilleure defense est le silence !

continuons le fil de la discussion ... merci pr vos réponses ! et ne vous battez pas pour les plages, je veux pas y aller ! Choukrane Merci 😏
OU Our Regular ·
Bonjour,

Bien entendu, le but en tout cas c est d avoir le max d info puis chacun fait la combinaison qui le convient.

Bon voyage ( :
Amitié et paix à tous !
bonjour Midounette tu as raison , le silence calme bien les choses ! bon voyage vers cette belle côte Marocaine ! je vous envoie à tous du soleil depuis Aix les bains ! belle année , plein d'amour , de santé et de voyages !

francia
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Mirleft n'a vraiment rien de sensationnel . Il n'y a pas de quoi s'extasier . Le "cœur" de la ville est constitué de l' axe principal ou passe le trafic Tiznit-Sidi Ifni . Entre cet axe et la cote on ne peut pas dire qu'il y ait de veritables rues , des villas ont été edifiées ici et là de manière anarchique . Pas de commerces ou alors ils sont bien cachés dans ce quartier. La plage sensée etre la mieux est nichée dans une petite anse au pied d'une falaise.

Sidi Ifni est quand meme une ville plus vivante . Sinon un beau coin sauvage entre Mirleft et Sidi Ifni = Les arches de Leghzira . Et une grande plage pas mal accessible par bus public regulier depuis le centre de Tiznit = Ouaglou plage. Le terminus du bus est situé sur une placette devant la plage. Ou alors y venir par le bus regulier Tiznit-Sidi Ifni en descendant à l'intersection Ouaglou-Route de Mirleft.
TR Trostang Globetrotter ·
Bel itinéraire. A Sidi Ifni, vous avez le souk de poisson qui a lieu tous les jours à partir de 5h.On peut même y manger de bons tajines de poisson. A Legzira, on peut aussi aller déjeuner juste sur la plage en terrasse tout en regardant les pêcheurs de poulpes partir sur leurs bouées. Tiznit est une ville charmante où on peut flâner tranquillement, voir le souk des bijoutiers, déjeuner au Bon Accueil, un rapport qualité prix imbattable. Mais souvent, on préfère loger à Aglou, vue sur mer.
Merci Trostang pour les précisions, je note sérieusement d'y aller ; mais je logerai en ville, la mer je l'ai tellement vu ailleurs 😇 (la dernière, maldives en 16). Merci à toi
Je continue ... bus Supratours de marrakech à tiznit, trajet long, j'envisage petet un stop à agadir.

question: gare routière d'agadir : comment loger dans ce secteur pour y reprendre un bus 24h plus tard en direction de tiznit?

je cherche juste une solution hyper simple et agréable, sinon je zappe. Meurci
OU Our Regular ·
Bonjour Jeansellier,

Je comprend to explication.

Il n'y a pas de quoi s'extasier -- ) je ne vois aucune personne ds cette discussion s " extasier* , alors ne part pas a l offensive stp, on va pas se battre .

Le "cœur" de la ville est constitué de l' axe principal ou passe le trafic Tiznit-Sidi Ifni. -- ) deja c est pas une ville, raison pour la quelle je la recommande, et le coeur , le vrai , c est le souk hebdomadaire qui reunit les berberes d ait ba3emerane des montagnes autour ( qqs uns font 6 heures pas anes pour arriver ) , et le souk a creer un petit centre du village. Il est tres doux , tres tres peu de gens , tres peu d epicerie, vendeur de poisson cafe et restaurant. C est le genre de village ou , ta femme, soeur, enfant grande mere , peuvent sorit SEUL sans aucun accompagnement !!!

Mirleft est a mi-chemin entre Tiznit et Sidi Ifni. elle a les meilleures plages en direction de Sidi Ifni , et de l autre cote en direction d aglou.

C est le centre des plages, si vous etes a Mirleft , vous pouvez aujourdhui faire la plage 2.5 km le matin, la plage 14 Km l aprem , et revenir le soir a Mirleft, prendre une douche , se reposer, et le fameux rituel labas, la " tradition" au quel les voyageurs s initie est la fameuse douce balade le soir au centre du ptit village, the , cafe et diner a la chandelle ( 80 pour cent des cafe illumine les terrace et resatu uniquement avec les chandelles ) Traditon depuis les annes 60-70 quand les voyageurs y vivaient.....

Femme , enfant, vieux, peuvent se balader le soir sans aucun probleme.

L autre avantage, c est que il y a enormement de maison a louer au bord de la plage, alors pas la peine de prendre la voiture, passer par un centre ville bruillant pour atteindre une plage ou les huiles de moteurs des bateaux du port et assainissement des toilkettes de villes et usines se melangent avec l ocean.

Vous sortez pied nu du logement et vous descendez a la plage , il y a 3 plages accessible a pied, 2 min , 7 min , 10 min , 15 min a pied .....

ds l une de ses plages dites Aftas, vous avez des cafes, terraces, et salons, pour manger pied dans le sable, boir du cafe, ou juste mettre les enfants a l abri du soleil...

Sinon un beau coin sauvage entre Mirleft et Sidi Ifni = Les arches de Leghzira. --) Faux, il y a 26 plages, et toutes accessible avec voiture citadine.

On s en fout des villas de nos cheres expatries Francais tres sympatiques , qui ont aime cette region, creer leurs maison ou villa et y vivent a longueurs d annes. Ils sont tres tres bien integre ses gens la .

Et une grande plage pas mal accessible par bus public regulier depuis le centre de Tiznit = Ouaglou plage -- ) Faux, il y a 21 plages minimum entre Mirleft et Aglou plage et la plupart sont accesssible avec voitures citadines.

Le terminus du bus est situé sur une placette devant la plage. Ou alors y venir par le bus regulier Tiznit-Sidi Ifni en descendant à l'intersection Ouaglou-Route de Mirleft. -- ) Vous ne le savez pas aussi, labas, le Stop est une tradition, a part les taxis et bus, il suffit juste de se mettre au bord de la route et je vous garanti que ds moins de 20 min, vous aurez qqn qui va s arreter pour vous prendre.

Bonne journee : )
Amitié et paix à tous !
OU Our Regular ·
Zappez Midounettes, vous devez prendre un Taxi pour le logement etc ....

Mais si vous voulez visitez la ville ..... a vous de voir
Amitié et paix à tous !

Similar discussions

You might also like