Découvrir le Guatemala en sac à dos en mars et climat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Je suis à la recherche d'une destination de voyage pour le mois de Mars prochain .... Et le Guatemala m'intéresse bien !!!! D'où une première question concernant le climat en Mars ? Une bonne période pour éviter pluie et mauvais temps ? En cherchant un peu plus de renseignements sur ce pays , je me pose aussi la question d'y aller en mode sac à dos ..... Le pays est- il sûr , sécuritaire ? Nous avons l'habitude de voyager en Asie de cette façon mais en lisant des commentaires je sais pas trop ? Faut il réserver depuis la France ? Peut on circuler en bus ? Faut il prendre une agence locale ? Merci de vos éclaircissements !!!! Bonne journée Virginie
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Mars est une bonne periode. Il pourrait y avoir un peu de pluie mais jamais pour tres longtemps. Si vous y allez en période pascale il sera prudent de réserver à ANTIGUA pour la semana santa: activité tout a fait exceptionnelle!

Le pays se visite tres bien en autonome et sans courir trop de risque .Des milliers de touristes comme vous le font….😎 Les bus, shuttle et ou colectivo vont partout. De tres bonnes agences de voyages existent et proposent des tours sur mesure…..tout dépendant de l'épaisseur de votre portefeuille….(Ex. Mayan Zone). Il y a des bureaux de tourisme dans toutes les villes importantes :utilisez-les….

Le français ne vous sera guere utile, l'anglais non plus…..Alors commencez à potasser un peu d, espagnol, por favor...

Les immanquables ont déjà été décrits et re-re-re-décrits sur ce forum.😛

Chanceuse, partez sans crainte…...

Buen viaje.
On met longtemps à devenir jeune...
JE Jeanvir Regular ·
Merci Memphre pour votre retour...

Nous allons nous pencher plus sérieusement sur cette destination pour trouver un itinéraire possible en 2 ou 3 semaines ....

Nous n'avons bien évidemment pas nos dates exactes de congés , nous les bloquerons en fin d'année donc nous pouvons décaler ou avancer un peu pour avoir la meilleure météo possible .... Tout ce que nous savons c'est que nous partirions en dehors des vacances scolaires françaises , entre les vacances de février et celles du printemps .... Pour nous évader de l'hiver du sud de la France pour la chaleur !!!!

Je parle un espagnol disons scolaire .... mais je m'étais bien débrouillée au Mexique et à Cuba ....mais promis , si nous bloquons le Guatemala comme nouveau périple je vais réviser !!!

Pour ce qui est découvertes, nous priviligérerons les bureaux de tourisme des villes sans hésitation

Muchas gracias por todo Hasta luego Virginie
OD Odilji Regular ·
Bonjour En février dernier nous avons passé 3 semaines et tout fait en bus. Aucun souci. A Guatemala city le patron de l' hôtel nous a accompagné à la gare routiete pour plus de securite.

Similar discussions

You might also like