Découvrir Madagascar: bonne période pour partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
salut à tous, je voudrais découvrir cette île et aurait besoin de vos conseilles concernant : les bonnes périodes pour partirles prix billetsou aller (je me ferais l itinéraire en suite)budget moyen (hebergement/ bouffe)

PS:Merci a tous ceux qui se battent avec sincérité et intégrité contre les néo-colonialistes, qui font d'un paradis un enfer par leur avidité et leur manque de scrupule et de respect vis à vis des locaux.

@+
JI Jipi Globetrotter ·
re salut achete le petit fute et lis ici en passant par "rechercher" en haut de cette page tout ce que tu trouves sur mada fais toi un debut de voyage et apres on va voir la c est bcp trop vaste a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Alexp79 Globetrotter ·
je confirme question un peu trop vaste; il nous faudrait plus d'indications, temps disponible, si tu voyages petit budget ou plus confortable, tes preferences (culturel, plages, parcs...) etc...

Pour le prix des billets ca va de 800 a 1500 euros et plus en fonction des periodes; donc a quelle periode comptes tu y aller?

Pour prix hebergement /bouffe, ca depend des endroits; grosso modo la capitale et les iles plus chers (nosy be, sainte marie); grandes villes de province plus cheres que petits bleds, certaines regions plus touristiques plus cheres aussi; donc ca depend vraiment de ton parcours

Pour un premier voyage; si tu as que 15 jours, 3 semaines, je conseille le nord (g ecris un precedent message la dessu) Si plus de temps, beaucoup de possiblités; l'est, la RN7...

donc sois plus precis stp cordialement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut à tous, je voudrais découvrir cette île et aurait besoin de vos conseilles concernant : les bonnes périodes pour partir

De MAI à NOVEMBRE grosso modo mais pas dans l'EST de l'ILE c'est plus pluvieux donc là c'est plutôt AVRIL MAI et OCTOBRE NOVEMBRE et voir un peu DECEMBRE mais cela peut varié bien sur.Les périodes à éviter partout c'est JANVIER FEVRIER et MARS les prix billets les prix varient par rapport aux périodes!!!!!!!!!!!!! Mai et Juin j'ai payé 720 euros avec Corsair parcontre là fin AOUT le prix du billet c'est 1100 euros avec la même compagnieou aller (je me ferais l itinéraire en suite) PARTOUTbudget moyen (hebergement/ bouffe) LA BOUFFE PAS CHERE et l'hébergement et bien cela dépend

PS:Merci a tous ceux qui se battent avec sincérité et intégrité contre les néo-colonialistes, qui font d'un paradis un enfer par leur avidité et leur manque de scrupule et de respect vis à vis des locaux.

@+

Bonjour

Je rajoute comme mais prédécesseurs qu'il te faut étudier un guide papier et surtout le Petit Fûté sur cette destination et aller voir toutes les discutions qu'il y a eu à tes sujets et après, tu poses des questions plus précisent!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GU Guilom Regular ·
merci a vous de ces explications, je n'ai pas d infos plus precises à donner car je met longtemps à preparer un voyage de facon à etre facilement dans "le bain" en arrivant. Vos indications sont précieuses et rapides merci les gars, et je veux juste faire partager mon enthousiasme que des forums comme ca existent, et permettent de choper des infos aussi facilement, ca parait normal maintenant mais ca pas été toujours le cas! Et si en plus ca me permet de pas tomber dans les pieges à touristes.....un voyageur averti est un gars qui rentre heureux et meilleur, c'est pour ca qu on voyage.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
merci a vous de ces explications, je n'ai pas d infos plus precises à donner car je met longtemps à preparer un voyage de facon à etre facilement dans "le bain" en arrivant. Vos indications sont précieuses et rapides merci les gars, et je veux juste faire partager mon enthousiasme que des forums comme ca existent, et permettent de choper des infos aussi facilement, ca parait normal maintenant mais ca pas été toujours le cas! Et si en plus ca me permet de pas tomber dans les pieges à touristes.....un voyageur averti est un gars qui rentre heureux et meilleur, c'est pour ca qu on voyage.

Bonjour!!!!!!!!!🙂

Je vois que tu connais bien le Burkina qui est certainement un des pays le plus intêréssant de l'Afrique de l'Ouest et bien là, tu verras un pays extraordinaire qu'est Madagascar!!! Beaucoup de personnes y vont la première fois et ne pensent plus qu'à revenir le plus vite!!!! Moi par exemple, j'y suis allé encore en Mai et Juin et bien je repars là dernière semaine d'Août et première septembre pour faire un petit trip et je prévois de retourner l'année prochaine en mai et juin 5 semaines pour faire la côte de la vanille et une partie de la côte est!!!!😉

Mada c'est cela, on arrive à en devenir pationner!!!!!!!!!!!😇

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Une bonne période pour y aller : octobre-novembre car les arbres sont en fleurs et c'est le début des fruits, en plus il y fait très beau presque partout.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Et si en plus ca me permet de pas tomber dans les pieges à touristes.....un voyageur averti est un gars qui rentre heureux et meilleur, c'est pour ca qu on voyage.

Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!🙂

tu as tout à fait raison et surtout n'hésites pas à nous contacter dès que tu connais ta période et ton circuit, nous t'aiderons à le réaliser!!!!😉

Veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GE Genevieve213 ·
Bonsoir,

Votre projet, faire la côte vanille et la côte est . C'est aussi ce que j'aimerais faire mais je ne trouve pas grand chose en renseignement sur le net en ce qui concerne ce circuit .

Je connais Mada pour y avoir residé 3 ans mais il ya fort longtemps; il s'agit d'une redecouverte !

Pouvez vous me donner quelques tuyaux .

Merci

Similar discussions

You might also like