Découvrir Madagascar en un mois
by Patol46
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
souhaiterions, avec ma cherie decouvrir pendant un mois Madagascar. Quelqu'un pourrait-il nous dire si le mois de janvier serait approprie (climat), si connaissance d'une eventuelle mission humanitaire, et bons tuyaux... Merci a l'avance.
mois de janvier saisons des pluies
souhaiterions, avec ma cherie decouvrir pendant un mois Madagascar. Quelqu'un pourrait-il nous dire si le mois de janvier serait approprie (climat), si connaissance d'une eventuelle mission humanitaire, et bons tuyaux... Merci a l'avance.
Complètement déconseillé d'y aller durant les trois mois de janvier février et avril surtout sur la côte est!!! saison des pluies et des cyclones et quand c'est la saison des pluies c'est la saison des pluies; alors à toi de voir!!!!!🤪
A+
Complètement déconseillé d'y aller durant les trois mois de janvier février et avril surtout sur la côte est!!! saison des pluies et des cyclones et quand c'est la saison des pluies c'est la saison des pluies; alors à toi de voir!!!!!🤪
A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Un forum, c'est pour confronter des avis n'est ce pas ? Voici deux images du même endroit, l'une prise en août, l'autre en février !
Alors bien sur de décembre à avril, c'est la saison des pluies, mais c'est aussi la saison pendant laquelle les paysage sont les plus beau. C'est aussi la saison pendant laquelle la température (en particulier sur les hautes terres) ressemble le plus à une température tropicale. Et puis la saison des pluies, cela ne veut pas dire qu'il pleut tout le temps ! Des orages dans l'aprés midi et alors ? Sauf à vouloir se perdre sur des pistes infernales qui effectivement sont quasi inutilisables en saison des pluies (mais parfois aussi en saison sèche), je conseille de venir à Mada plutôt entre octobre et mai !! Ce n'est pas "politiquement correct" je sais.
Mais se retrouver sur la plage d'Itampolo avec une mer magnifique mais avec beaucoup de vent et se "forcer" (j'exagère à peine) à quitter la polaire pour faire trempette : bof !!!
En fait la saison que je trouve la plus aléatoire, c'est juillet août septembre sur la cote Est. Les chances d'avoir deux semaines de pluie fine et froide ne sont pas minces ! C'est vrai que les cyclones existent (malheurement pour les malgaches), mais le mauvais temps est rarement prolongé. Et puis il n'y en a pas tant que cela. Attention pas de polémique ! Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de cyclone, je n'ai pas dit que les cyclones n'étaient pas grave, je n'ai pas dit venez voir un cyclone c'est beau !!!! Je ne minimise pas le danger (je repète : surtout pour les malgaches). Mais le froid et la secheresse des mois d'hiver austral ne sont pas non plus une sinécure pour les gens du pays !!!
Donc profitez de votre voyage à Mada en janvier, vous ne le regretterez pas, surtout si vous y restez un mois !
Bonjour,
il ne faut pas oublier que Madagascar est une grande ile où il existe plein de microclimats, effectivement en "généralité", la saison de pluie commence depuis décembre, mais il est à noté que dans le sud la pluie ne fait que du bien car le climat est plutôt semi désertique, donc allé dans cette région en cette période est plus que favorable.
Mais par contre aller dans les cotes est, c'est la période des cyclones et autres, mais par contre dans les hauts plateau il pleut souvent uniquement le soir en en fin d' après midi.
Sinon en toute saison il est judiciable de choisir sa zone de vacance.
en hiver, il fait bon d'aller dans le sud en été il est fait bon d'aller dans les cotes est et voir le nord. en période de pluie il fait bon de voir la cote sud...etc.
Bon voyage
A+
il ne faut pas oublier que Madagascar est une grande ile où il existe plein de microclimats, effectivement en "généralité", la saison de pluie commence depuis décembre, mais il est à noté que dans le sud la pluie ne fait que du bien car le climat est plutôt semi désertique, donc allé dans cette région en cette période est plus que favorable.
Mais par contre aller dans les cotes est, c'est la période des cyclones et autres, mais par contre dans les hauts plateau il pleut souvent uniquement le soir en en fin d' après midi.
Sinon en toute saison il est judiciable de choisir sa zone de vacance.
en hiver, il fait bon d'aller dans le sud en été il est fait bon d'aller dans les cotes est et voir le nord. en période de pluie il fait bon de voir la cote sud...etc.
Bon voyage
A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
Petite rectification, quand je parle des trois mois c'est bien sur janvier février et mars et même des fois voir début avril!!!🤪
J'en profite pour dire que bien sur le temps est meilleur dans le sud de l'ile entre Tulear et Fort dauphin et même Morondava et Tulear mais si c'est un trip en 4X4 attention à la crue des rivières à traverser et on peut se retrouver bloquer!!!!😉
Amicalement🙂
J'en profite pour dire que bien sur le temps est meilleur dans le sud de l'ile entre Tulear et Fort dauphin et même Morondava et Tulear mais si c'est un trip en 4X4 attention à la crue des rivières à traverser et on peut se retrouver bloquer!!!!😉
Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
bonsoir,
enfin ça fait plaisir de lire de ces messages qui presentent la saison des pluies comme non catastrophique! tellement de connaisseurs de Mada ne parle de cette periode comme calamiteuse et pourtant c'est vraiment une super saison, la vegetation est superbe, et les orage ne dure jamais longtemps sauf quand il y a un cyclone sur le pays en debut 2008, 10 jours de pluie consecutifs au passage d'Ivan....
l'hiver autral, le moment où les vahiny debarquent, n'est pas une bonne saison, il fait froid, peu de choix de fruits, la vegetation est en sommeil ou seche!
bienvenue hors saison à Mada,
mponina
Entièrement d'accord avec toi Bemavo !!!!
http://langevine.uniterre.com/
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
Log in first, then come back to this page.









