Découvrir la Malaisie avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
36
Nous souhaitons partir en vacances fin septembre ( 2 adultes et 1enfant de 3ans)

J ai ete voir le prix par 1 agence de voyage qui nous indique 1 prix pour nous 3 de 5 keuro (tres tres chere)

Nous souhaitons decouvrir la malaisie et faire 1 semaine de fariente

Pouvez vous me conseiller sur des itineraires, des hotels, etc ( faut-il etre accompagnee d'un guide, l'agence ma fait part qui faut toujours etre accompagne d1 guide)

je pense que nous devons pas atteindre cette somme

merci d'avance de votre aide

la petite famille vous remercie😛
VO Vosgien06 ·
Bonsoir,

Mon épouse et moi-même partons le 23 Mars 2008 à Langkawi dans un hôtel de luxe. Dès notre retour, nous ne manquerons pas de vous livrer nos impressions et conseils. Espérant que vous en tirerez profit. Sincèrement votre. Vosgien06
FR Fredo4 Regular ·
Cela parait effectivement cher, mais tout dépend du type de voyage que tu souhaites. A première vue il faut compter 2000 € de voyage, sur place entre 300 et 1000 € de déplacement selon le mode (avion, train, bus ou location de voiture). Ensuite le plus impactant est le cout des hôtels, les rapports vont de 1 à 5 en fonction de vos souhaits de confort voir de luxe (en gros de 100 à 500 RM soit 20 à 100 €). Voyageant avec 2 enfants de 1 et 4 ans nous avons payé par nuit en moyenne 35 €. Reste à se nourrir ce qui n'est pas bien cher. Je pense que pour 3 semaines 5000 € représente le grand confort, 3500 le minimum (sans enfant tu pourrais descendre encore le prix des hôtels). Et pour ces prix là tu es complètement libre de découvrir confortablement ce que tu veux en Malaisie sans contraintes, choisir tes hotels, tes restos, tes étapes... ce qui n'est je pense pas le cas d'un package agence.

Quand au circuit je pense que beaucoup d'info sont sur le forum et les blogs de certains de ses membres, le florilège est Kuala Lumpur, Taman Negara, Cameron Highlands, une des iles de la cote Est (perhentian / Tioman / Kapas / Redang ...), et si vous avez le temps Malacca, Penang, Langkawi ou Singapour ainsi que l'arrêt dans des villes moyennes pour découvrir la vie locale, les marchés, petites échoppes, restos de rue ...

Aucun besoin d'un guide pour la Malaisie ni d'un chauffeur si tu loues une voiture, les malais sont très accueillants et ouverts, il est très facile de trouver sur place ponctuellement un guide pour les visites. Les infrastructures touristiques sont développées pour le tourisme local et asiatique, essence, épicerie, restaurant et hôtels sont indiqués...
FI Fifillepapou Veteran ·
Coucou, pour y avoir passé 3 semaines merveilleuses, je confirme aussi les propos des autres voyageurs, pas de problèmes pour louer une voiture, tu peux la prendre directement à l'aéroport de KL avec A E par exemple qui te garantit le remboursement de la différence si tu trouvais moins cher, les routes sont très bonnes et la population toujours prête à t'aider en cas de difficulté, tu trouveras des hotels corrects pour 30 à 40 euros un peu partout, nous avions réservé juste 2 nuits pour l'arrivée et le départ de KL, ce qui nous a donc permis aussi de visiter la ville sans soucis, le Radius hotel, est, je pense, une bonne adresse, site sur internet, bien situé, pas trop cher, propre, et piscine pour se délasser après les ballades sur KL, cela fait du bien, les parcs sont à voir bien-sûr, le taman negara, l'endau rompin, les camerons, tout est super, bon voyage futur et n'hésites pas à poser des questions
annick fifille papou
36 3615POD Regular ·
merci des infos fournis

pouvez-vous nous dire quel compagnie avez-vous pris?

le plus simple et moin chere😊
LE Lepiaf Globetrotter ·
La plus simple n'est généralement pas la moins chère.

La plus simple, c'est la compagnie nationale Malaysian Airlines, seule à offrir des vols directs Paris/KL à moins qu'Air France ait aussi des vols directs.

Pour la moins chère, il n'y a pas vraiment de réponse, il faut chercher assez longtemps à l'avance et régulièrement. On peut alors tomber sur des prix très intéressants, y compris sur la Malaysian. Les compagnies qui offrent les prix les meilleurs marchés font au moins une escale dans le pays d'origine de la compagnie commeles comapgnies du golfe ou la Sri Lankan.

Je viens de faire une recherche, le prix le moins cher pour septembre est de 558€/adulte par la Sri Lankan, ce qui est vraiment bon marché. La durée de l'escale à Colombo n'est pas connue à ce jour. Ensuite ça passe à 627€ par ETIHAD, 704 par Emirates, etc... (au passage, je déconseille Gulf Air, trop aléatoire et adepte du surbooking à outrance).

Le meilleur prix par la Malaysian est de 841€. A noter que la Malaysian a parfois des offres promotionnelles très intéressantes comprenant le vol Paris/KL aller/retour, des vols intérieurs et des nuits en hôtels de luxe pour le prix du billet aller/retour. Nous en avons profité en famille.

Tu peux aussi chercher un vol Paris/Bangkok, sachant qu'il y a des vols low-cost Bangkok/Kuala Lumpur (ou même d'autres villes de Malaisie comme Penang ou Johor Bahru).

Similar discussions

You might also like