Découvrir la Martinique en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Hello à tous, Je suis à Paris. Je compte aller découvrir la Martinique avec ma petite famille (j'ai un petit bébé qui aura bientôt 1 an). Nous allons faire une semaine pleine sur place et nous envisageons d'aller à l'hotel en Tout Inclus: tranquillité avec l'enfant, problème de bouffe plus simples à régler etc. J'ai regardé un peu, ça doit être dans les ~850euros / personne. Perso, je compte faire pas mal de déplacements sur place, courses persos et découverte de quelques lieux.

Alors ma question est: que me conseillez-vous? Un plan chez l'habitant pourrait-il revenir moins cher? avez-vous des tuyaux? Partir avec l'enfant est-il facile à gérer? Faut-il prendre des précautions particulières?

Merci de vos avis
ZO Zota ·
Personne ne peut m'aider avec quelques informations.
LA Lacazenave Regular ·
🙂 Bonsoir,

Nous partons samedi à la Martinique avec Pauline 2 ans 1/2 et Antoine 13 mois.Nousa vons pris un hôtel en demi-pension à Ste Luce et louer une voiture. Ainsi les repas du matin et du soir ne sont pas à préparer, pour le midi, pique-nique. Pauline a visité la Guadeloupe quand elle avait 7 mois...Excellent souvenir avec le chapeau, la crème, le brumisateur, le tee-shirt même dans l'eau... 0 votre disposition pour toutes informations supplémentaires Anne
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
ZO Zota ·
Merci Anne, J'avais pensé à la demi-pension mais elle me semble plus chère que la pension complète. Bizarre hein!!! Je pensais bien que les locations autres que hôtel doivent coûter plus chères.
MD Mdchantal ·
😎 Bonne idée les vacances en Martinique.Jeconnais assez bien ( j'y vais chaque année depuis 8 ans et je ne m'en lasse pas) Nous n'avons jamais pris de formule hotel car nous sommes des adeptes du nord de l'île où les structures hotelières sont rares donc nous louons des gites.Au niveau tarif cela correspond à une location en métropole (par ex en janvier dernier nous avons loué un studio pour 240 euros par semaine). Pour ce qui est de voyager avec un bébé je pense que le seul problème est la durée du voyage ( 8h de vol).Lors de mon dernier voyage, j'ai voyagé à coté de jeunes enfants ( 6 et 15 mois) ils ont été adorables ... Mdchantal
ZO Zota ·
Coucou Chantal, Et merci. OK. A-t-on une autonomie suffisante lorsqu'on loue un gîte? La location est-elle partagée ou on est tranquille? Sinon, la bouffe coûtant relativement chère, combien prévoyez-vous en général pour une semaine par exemple? Connais-tu des plans pour faire des économies? Me conseilles-tu d'aller en gîte plutôt qu'à l'hôtel?
MD Mdchantal ·
😎salut Zota Nous avons toujours été en gite et au niveau de la tranquilité c'est tip top.Pour ce qui concerne la bouffe les prix sont un peu plus élévés qu'en métropole mais ce n'est pas terrible .Il existe des discounter alimentaire et la ça ne coute pas une fortune . Quant au choix hotel ou gite, ça dépend ce que l'on recherche : l'hotel a l'avantage certain de pouvoir mettre les pieds sous la table mais avec des contraintes d'horaires, le gite c'est comme à la maison tu fais comme tu veux mais il faut préparer à manger !Personnellement je préfère l'indépendance mais c'est une question de gout.Au niveau du tarif il faut voir combien coute le vol sec et une location et le comparer avec les tarifs de l'hotel tu trouveras peut etre une difference de tarif qui te permettras de faire ton choix Si tu veux d'autres info n'hésites pas mdchantal
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

NOus partons le 24 avril à la martinique. Au Carbet (nord caraibes) nous avons pris des vols secs, loué un studio à un particulier et réservé une voiture.

Par rapport au forfait vol+hôtel avec petit dèj+voiture des TO au même dates, nous économisons de quoi nous payer deux forfaits de 10 plongées et il nous en reste pour se nourrrir et les extras. En faisant les courses pour manger "local" et en allant dans des petits restos toujours pour manger "local" (il y en a pas mal) on ne doit pas dépenser beaucoup (il faut juste se passer des produits importés ou venant de la métropole)

Mais nous ne sommes que deux, ce qui facilite les choses. Alors gite ou hotel ?, ben ça dépend de ce que tu recherche. Le calme des locations ou les animations des hôtels (jeux apéro, soirées dansantes et ce genre de choses...) Pour nous, on évite les hotel club et on préfère être plus "indépendants", manger quand on veut et ce que l'on veut. . Boire le ti punch avec les voisins (si c'est possible) pour découvrir les habitants de l'île. Mais chacun son truc.

Alors quel que soit ton choix bonnes vacances😎
Partir, pour revenir avec un autre regard.

Similar discussions

You might also like