Découvrir le Québec en 3 semaines avec un enfant de 3 ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous,

j'ai lu beaucoup de posts déjà créés, et j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations.

Nous aimerions visiter un maximum le Québec, avec notre fils de 3 ans. Nous partons du 7 au 29 Mai 2014.

Nous recherchons un circuit, et de bonnes adresses (budget très limité) pour le logement. On nous a déconseillé le couchsurfing, mais est-ce que quelqu'un parmi vous en a déjà fait?

Nous allons certainement louer une voiture avec compteur illimité.

Quelles sont les destinations à ne pas manquer, quel budget dois-ce prévoir pour les visites, pour le logement?

En fait, j'ai 1000 questions, mais je ne sais pas par ou commencer.

J'espère vous lire très très bientôt!
CL Claudy54321 Regular ·
Allo!:)

Peut-être devrais-tu commencer par consulter un guide touristique et te bâtir un petit quelque chose pour commencer? Ce sera ton voyage, ça serait bien que tu l'apprécie, ce qui risque de ne pas être le cas si ce sont de parfaits inconnus sur un forum qui s'en occupe!

Je peux quand même te dire que le Québec est très accueillant, très enfants friendly, que les distances sont grandes et que donc une voiture est vraiment un must pour pouvoir se balader. En mai, il devrait faire assez beau, à priori.

Et je ne vois pas quel est le problème avec le couchsurfing. Je n'en n'ai jamais fait moi-même, mais je connais des gens qui en font régulièrement et qui adorent ça.

Bonne preparation
Claudy
WI Winnis ·
Bonjour Claudyv81,

Je suis en train de découvrir le Québec virtuellement, mais des conseils ne seront pas de refus.

J'ai parlé avec quelques personnes (via internet) a propos du couchsurfing, et beaucoup me le déconseille, pourtant, il y a des profils bien sympas.

Est-ce que tu connais des personnes qui le pratique?

Que pense tu de la location du Mobilhome?

Merci à toi.
FR Fragen Veteran ·
Je vous suggère de consulter le site de bonjourquebec.com pour toutes sortes d'informations. Pour le logement regardez sur gitesduquebec.com et bbquebec.com je crois que c, est la meilleure solution avec un enfant.
Francine

Similar discussions

You might also like