Découvrir Saint Louis de la Réunion et sa région
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, je vais bientôt partir faire un stage de 2 mois dans la ville de Saint-Louis (21 juin - 19 août) dans un cabinet de geometre, cad que mes horaires de travail seront du lundi au vendredi, de 8h a 18h (en gros !). je suis logé/nourri dans la maison de famille du geometre, avec son fils qui est un ami, et j'aurai mes week-end de libre et qqs soirees par semaine je pense, si je peux trouver un moyen de transport pour aller dans la ville (la maison est situee a 2-3kms du centre apparemment).

je voudrais savoir si des gens du forum connaissent saint-louis et sa region, pour me dire ce que je pourrais y decouvrir, ce qu'il y a a voir absolument, etc... j'ai deja vu sur la carte qu'il y a la ville de "l'etang salé" a 10kms, qui a l'air assez touristique et jolie a decouvrir, mais j'imagine qu'il y a bien plus dans le coin ;)

merci a tous !
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour, J'ai habité à St louis au centre...que dire, ce n'est pas une ville tres touristique ni festive le soir à part le ti rhum! Il y a l'église, l'étang du Gol, Etang Salé et son Croq Parc...plus haut la Rivière et Les Makes et son observatoire que je te conseilles de visiter http://www.ilereunion.com/observatoire-makes/ Pour les sorties et les ballades en ville, c'est mieux St Pierre. Sinon pas mal de magasins sur St louis dont un hypermarchéU avec gallerie marchande... Etang salé fait plutot une petite station balnéaire assez jolie...Pour la plage, tu ne seras pas vraiment à la bonne saison, et il y aura les alizées, donc beaucoup beaucoup de vent. Bon séjour.
Choucarde
SP Spaseur ·
merci pour ces reponses ! j'avais entendu parler des alizees, j'espere que je pourrai profiter qqs jours de la plage qd mm !!! :) faudra que je me debrouille pour avoir un vehicule pour bouger dans les 5-10kms alentours (etang sale, saint pierre), parce que je pense pas qu'il y aura des bus qui font ca, et les taxis seront trop chers a mon avis !
KE Kerval Regular ·
bonjour,

tu pourrais te louer une petite moto pour la durée de ton séjour, ça te permettrais de bouger, sur st louis il n'y a pas grand chose, on ne peut pas dire que ce soit joli comme ville.

pour sortir le soir il faut que tu ailles sur st pierre, ça bouge plus !

à cette époque c'est l'hiver donc tu as moins de monde sur les plages, le lagon du côté de la saline est très calme et les plages sont jolies, en plus c'est plus souvent abrité du vent.

tu peux toujours trouver des taxis collectifs à partir de la gare routière, dans le cas où tu ne trouves pas de véhicule...mais tu devrais vraiment en profiter un max, te faire un tour de l'île pour voir les paysages, aller sur le volcan, visiter les cirques, que tu te remplisses la tête d'images magnifiques de la reunion !

bye val
visitez mon blog : http://val.iledelareunion.net/
SP Spaseur ·
je connais pas encore toutes les accomodations auxquelles j'aurais droit une fois la bas, mais il est clair que je vais tout faire pour bouger le plus possible pour decouvrir cette ile !! car j'y suis 2 mois mais la semaine je bosserai la journee donc je pourrai a peine profiter des soirees au mieux ! pour ce qui est du weekend, le fils de mon employeur m'a dit qu'il y aurait pas de soucis pour bouger lol !! :)

mon depart est dans 2 mois mais j'ai vraiment hate d'y aller et tous vos commentaires me laissent reveur !! :)

Similar discussions

You might also like