Découvrir le sud-ouest du Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Une autre question car le compte à rebours a commencé pour le départ et je suis entrain de régler un itinéraire en fonction des témoignages du forum sur tel ou tel coin sympa que je brûle moi aussi de découvrir🙂 Alors je ne vois pas trop de parcours sur le sud ouest du CR, côté pacifique au sud!Cad le coin Golfo Dulce avec Puerto Jimenez, Parque Corcovado, reserva indigena Guaymi, parque national piedras blancas, etc... Je recherche: les beaux paysages, les parcs avec la nature sauvage et les animaux, quelques belles plages pour la détente 😎...des gens sympa(mais il n' ya que ça là bas) Je ne recherche pas: la cohue touristique, les marécages, le surf, le rafting, et....mal manger boff!🙁... Mon itinéraire prévu en gros c'est San josé et le Poas, l'Arenal, puis route des montagnes vers Cartago, San Isidro del General, puis remonter la côte pacifique par Manuel Antonio, prendre le ferry a Puntarenas, faire le Golfe de Nicoya, avec la reserve de Curu, les plages, et puis remonter encore vers Rincon de la vieja, et là passer au Nicaragua pour un bref périple de 8 jours et retour a San josé: Total 6 semaines. Alors le Sud Ouest faire l'impasse ou non? Merci de vos réponses, et je suis bien entendu preneur de tout bon plan concernant les hébergements et autres...
MI Mimosavill ·
J'ai passé 2 moi cet été au CR + Nicaragua + Bocas del toro au Panama. Mon coup de coeur, ça été le Corcovado. Vie sauvage, ambiances variées, petites émotions d'aventurier (mais on ne va quand même pas se la jouer ..), bonne bouffe si tu veux à l'arrivée (La Sirena). Il y a des questions qu'il ne faudrait pas poser si on ne veur pas se compliquer la tâche... Il ne te reste plus qu'à prendre 6 autres semaines sabbatiques... J'ai eu l'occasion d'écrire en détail sur la corcovado, sur ce forum.

De toute façon, tu feras un beau voyage ! Mimosavill
ST Steppeur Regular ·
Bonjour Mimosavill, Merci pour ton avis. Effectivement en parcourant le forum je m'aperçois qu'on parle quand même assez souvent du parc du Corcovado. Mais je ne suis pas sur le forum en permanence, et je m'y plonge surtout quand les vacances approchent...Alors oui je suis allé voir tes messages à ce sujet et....brrr!!!ça fout un peu la pétoche tes histoires de croco et de requins! Mais...ça m'a aiguillonné ! Je pense que je ferai le détour, ne serais-ce que parceque ça semble quand même être ce que je recherche pour le calme, la nature, et loin de la cohue des surfeurs américains je crois...ça m'a donné envie aussi d'aller a l'ile d'Ometepe au Nica... La compagnie aérienne me fera-t-elle un prix si je n'occupe qu'une moitiè de siège en revenant?😕🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like