Défaut de casque en scooter et police en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
en france le port du casque est une obligation, il convient donc de le porter lorsque vous êtes en vacances à bali, cela est de la plus grande utilité, en cas d'accident... hier sur la route j'ai assisté à un grave accident de moto ... pensez au casque les routes indonésiennes sont dangereuses le défaut de casque vous coutera 250.000 rupiah soit environs 20 euros, oui ce n'est pas la mort, mais vous aurez également à faire à la police et sa corruption. il y a quelques temps un journaliste hollande à filmé la police indonésienne en flagrant délit de corruption, j'ai repris cette vidéo ici http://love-in-bali.com/corruption-de-la-police-indonesienne-bali/ , cette vidéo est la cas type de ce qui peut vous arrivez en cas d'interception de la police ... je regrette pour ma part que cette vidéo n'ai pas floutée au niveaux des visages, le policier a été mis à pied à ce jour, mais cela n'a aucune utilité ici en indonésie, c'est juste un reportage, un buz, mais puisqu'il existe, il devrait vous ouvrir les yeux sur certaines pratiques... un conseil donc, portez votre casque en vacance, et si vous en voulez un de bonne qualité et que vous êtes motard, n'hésitez pas à apporter la votre, car ceux qu'on vous donnera à bali ne servira pas à grand chose en cas de choc violent.
http://love-in-bali.com
RU Rumahlilibob Regular ·
salut, greatP-

on le sait tous que les flics en Indonésie sont corrompus !!!

faut tout de même savoir que pour rentrer dans la police les futurs flics doivent payer entre 200 et 250 juta + le coup des uniformes à leur charge, les militaires, les instituteurs et bien d'autres métiers sont payants avant de pouvoir exercer... quelques part je compatis à leur sort...

je suis du même avis que toi le gars qui a tourné ce mini-docu aurait été plus avisé de flouter les flics et le lieu surtout vu comment c'est tourné "ils" avaient clairement l'intention de se faire prendre afin de faire ce mini-docu pas très correcte dans ces conditions à mon goût...surtout qu'en plus le flic paye sa tournée de bière avec les sous de la corruption😉 et propose même au gars de revenir boire un coup le lendemain... il est certain qu'un flic en France te payera pas un coup après t'avoir aligné une prune... sont quand même sympas ces flics, non?

cordialement,
aum sawastiastu
BA Barbot Globetrotter ·
le défaut de casque vous coutera 250.000 rupiah soit environs 20 euros, oui ce n'est pas la mort, mais vous aurez également à faire à la police et sa corruption.

Salut ,

Faut mettre ce casque trompeur succès garantie .😏😏 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PE Petitpalais Regular ·
Ah trop bon ce casque ! mais je doute de son utilité et c'est vrai qu'il vaut mieux mettre son casque à Bali : plus pour la sécurité que pour les contrôles. sinon, pour éviter les contrôles vous faites comme moi : avoir sous la main un mari bien typé qui passe partout en Asie, Maghreb etc... et tout se passe bien. bonne route à tous
GR Greatpacific Regular ·
j'ai une femme typée indo et je me fais d'autant plus aligné héhé pour le casque héhé succès garantie, mais pas très glamour oui le flic semble sympa, bien qu'il ai exagéré sur le prix, 200.000, il paie sa tournée, et semble vouloir faire copain copain... oui c'est vraiment inutile. je connaissais effectivement le fait qu'ils soient tenus de payer leur formation, et plus on met d'argent en jeu, et plus ils montent en grade, c'est du délire héhé
http://love-in-bali.com

Similar discussions

You might also like