Défaut impression photo passeport neuf
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
Bonjour Je viens de refaire un passeport neuf et je l'ai récupéré avec plusieurs défauts sur la première photo notamment un point comme un grain de beauté sur le front et sur le menton. J'ai voulu le refuser la dame de la mairie à pas voulu le refaire car pour elle je suis reconnaissable et si je suis pas contente j'ai qu'a refaire un autre (86 euros). Mais moi j'angoisse a l'idée de voyage avec ce passeport avec un risque d'être coince qq part je vous joins dès photo. Qu'est ce que vous me conseille le refaire ou le garder. Sachant que quand ils le scannent la photo sur écran est conforme ???? Merci d'avance pour vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Laissez comme ça.

Michel
KB Kb1978 ·
Merci pour votre réponse. Avez vous vu ou entendu des cas similaire ?
TA Tatra Globetrotter ·
Non, mais vous ne devriez pas vous en faire pour une chose sans importance.

Michel
KB Kb1978 ·
Oui merci de me rassuré. Je crains juste de tomber sur une hôtesse ou un douanier mal luner qui se focalise sur ce point au front que j'ai pas sur mon visage....
AN Anasthasie Veteran ·
Tu as déjà posé la question sur le forum du Routard où tu as eu la même réponse, il te reste le Lonely Planet, le Petit Futé, les forums juridiques, etc....
KB Kb1978 ·
Je vois que t'as rien à faire a part les forum 😂 ma pauvre wahoo j'en reviens pas etc etc
AR Aroythai Globetrotter ·
Tu as déjà posé la question sur le forum du Routard où tu as eu la même réponse, il te reste le Lonely Planet, le Petit Futé, les forums juridiques, etc....

Et l'armée du Salut ....
aroythai
AN Anasthasie Veteran ·
On lui a déjà conseillé de se faire un maquillage comme sur la photo 😏
AR Aroythai Globetrotter ·
Oui merci de me rassuré. Je crains juste de tomber sur une hôtesse ou un douanier mal luner qui se focalise sur ce point au front que j'ai pas sur mon visage....

Bonjour

L'hôtesse elle se fiche de ca et le douanier aussi , peut être l'immigration du pays visité
aroythai
TA Tatra Globetrotter ·
Michel

peut être l'immigration du pays visité

Non plus.

Michel
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour Je viens de refaire un passeport neuf et je l'ai récupéré avec plusieurs défauts sur la première photo notamment un point comme un grain de beauté sur le front et sur le menton. J'ai voulu le refuser la dame de la mairie à pas voulu le refaire car pour elle je suis reconnaissable et si je suis pas contente j'ai qu'a refaire un autre (86 euros). Mais moi j'angoisse a l'idée de voyage avec ce passeport avec un risque d'être coince qq part je vous joins dès photo. Qu'est ce que vous me conseille le refaire ou le garder. Sachant que quand ils le scannent la photo sur écran est conforme ???? Merci d'avance pour vos réponses

Aucune importance. Mais comment en arrive-t-on à se poser ce genre de questions et à stresser pour cela. Nous sommes vraiment dans un pays riche...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Elle se pose des questions parce qu'elle s'appelle Karima et qu'aujourd'hui pour elle ce n'est pas aussi simple que pour nous de passer les frontières ....
DO Dom751 Globetrotter ·
Des photos non ressemblantes sur des passeports cela existe. On parle de légères différences. Sérieusement où est le problème ?

En 10 ans on peut prendre beaucoup de poids, perdre beaucoup de poids, changer de coiffure, perdre ses cheveux, avoir / ne plus avoir la moustache, la barbe, avoir des imperfections / maladies de peau, etc.

De plus la dernière phrase du post initial indique que lorsque le passeport est scanné alors la photo sur écran est normale.

En aéroport /immigration le risque n'existera donc pas. A l'embarquement le personnel au sol a autre chose à faire que d'examiner à la loupe les photos. Quant à un contrôle en ville, je ne sais pas où se rendra Karima mais 1) il y a peu de chance qu'elle se fasse contrôler et 2) encore moins de chance qu'on l'embête avec ça.

Le fait d'être d'origine non caucasienne ne va pas changer grand chose.
EL Elgordo Veteran ·
Elle se pose des questions parce qu'elle s'appelle Karima et qu'aujourd'hui pour elle ce n'est pas aussi simple que pour nous de passer les frontières ....

Honnêtement, je ne pense pas. Sincèrement il faut arrêter d'avoir ce genre d'arguments. Je peux vous dire que me concernant par exemple, j'ai souvent été arrêté/contrôlé sur des bases qui peuvent sembler arbitraires mais qui avaient des raisons pour les services qui le faisaient. C'est allé jusqu'à un démontage de mes talons de chaussures, un test explosif sur mes mains et bagages, un feuilletage complet des livres et revues que j'avais... etc... Je n'ai jamais incriminé ni mon nom, ni mon faciès, qui n'est pas vu comme caucasien par beaucoup de pays.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
AN Anasthasie Veteran ·
Mouais... Enfin... je connais beaucoup de Karima et de Mohammed qui voyagent sans se prendre la tête, du moment qu'ils sont en règle. Et d'une certaine Lyline qui se demande partout où elle va si elle va trouver des toilettes. Entre délire paranoïaque et obsessionnel, on voit de tout.

Similar discussions

You might also like