Degré d'insécurité au Vénézuela
by Marcelila
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous sommes un couple de francais voyageant depuis 6 mois en Amerique du sud et nous avons prevu de visiter le Venezuela de debut avril au 20 mai en commencant par l'ouest du pays, puisque nous entrerons par Cucuita venant de Colombie.
Nous savons que c'est dangereux mais jusqu'a quel point ?
Peut-on se promener dans une ville autre que Caracas en plein jour avec un petit appareil photo numerique et un peu de fric sans se faire braquer ? Doit-on imperativement laisser le gros du fric a l'hotel ? Est-ce que laisser du fric et une tablette dans un hotel est sur ? Peut-on visiter les parcs et trekker autour de Merida par nous-meme et sans risque de se faire braquer ? Est-ce que les braquages/vols ont lieu seulement dans des endroits isoles ou n'importe ou ?
J'aimerais avoir dess infos precises a ce sujet de la part de touristes qui y sont en ce moment ou qui en reviennent/en sont revenus recemment.
Autre question : nous avons des euros cash. Faut-il tout changer en Colombie ou tout a l'entree au Venezuela ou changer progressivement et ou changer au black ?
Merci de vos reponses et si vous avez des questions je connais tous les pays d'Amerique du sud sauf le Venezuela.
Cordialement
Elisabeth
Bonjour,
si tu arrives de Colombie, comporte-toi simplement comme en Colombie, avec une attention particulière à Caracas.
garde tes Euros et change-les au black au fur et à mesure de tes besoins au Venezuela.
les posadas sont les endroits les plus sûrs, sinon il y a aussi certains magasins. Demande autour de toi, tu auras vite fait de trouver qqn pour te renseigner (voyageur, gérant, etc...). Au moment de changer, si c'est qqn qu'on t'as recommandé, tu y vas, tu changes une grosse somme (meilleur change) et tu rapportes le tout dans ta chambre avant de ressortir avec ce dont tu as besoin.
sinon tu fais un essai avec une petite somme (en disant que tu as plus à changer mais pas sur toi) et si ça se passe bien, tu reviens plus tard ou le lendemain.
éviter à tout prix le change à la va vite au coin d'une rue ou d'un centre commercial.
j'ai toujours tout laissé (passeport, argent, cartes de crédit) dans ma chambre - dans mon bagage cadenassé - et je n'ai jamais eu aucun soucis.
mon dernier voyage là-bas remonte maintenant à quelques années mais je ne crois pas que même de grands changements puissent venir perturber ces quelques règles de base... 😉
que disfruten !
si tu arrives de Colombie, comporte-toi simplement comme en Colombie, avec une attention particulière à Caracas.
garde tes Euros et change-les au black au fur et à mesure de tes besoins au Venezuela.
les posadas sont les endroits les plus sûrs, sinon il y a aussi certains magasins. Demande autour de toi, tu auras vite fait de trouver qqn pour te renseigner (voyageur, gérant, etc...). Au moment de changer, si c'est qqn qu'on t'as recommandé, tu y vas, tu changes une grosse somme (meilleur change) et tu rapportes le tout dans ta chambre avant de ressortir avec ce dont tu as besoin.
sinon tu fais un essai avec une petite somme (en disant que tu as plus à changer mais pas sur toi) et si ça se passe bien, tu reviens plus tard ou le lendemain.
éviter à tout prix le change à la va vite au coin d'une rue ou d'un centre commercial.
j'ai toujours tout laissé (passeport, argent, cartes de crédit) dans ma chambre - dans mon bagage cadenassé - et je n'ai jamais eu aucun soucis.
mon dernier voyage là-bas remonte maintenant à quelques années mais je ne crois pas que même de grands changements puissent venir perturber ces quelques règles de base... 😉
que disfruten !
Faby
vous êtes "courageux" quand même car les zones frontalières entre colombie et venezuela sont formellement déconseillées par le ministère des affaires étrangères...
Donc passer de la colombie au vénézuela, ça devrait pas vous effrayer, bien que le venezuela soit le pays avec le plus grand taux de criminalité du monde et que la sécurité y est quasi nulle.
Log in first, then come back to this page.