Délai entre deux séjours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à vous,

avant de poster ce message j'ai fait pas mal de recherches sur différents sites officiels et forums mais comment souvent quand il s'agit des visas les réponses restent floues ou trop datées.

Je rentre d'un voyage d'environ 4 mois et demi en Thaïlande et je souhaiterais y retourner dans un mois ou deux. En me renseignant pour prendre un nouveau visa j'ai entendu parler d'un certain délai de 3 mois à respecter entre deux séjours, ce délai existe-t-il vraiment? Concerne-t-il tous les types de visas? Ou peut-être juste l'exemption de visa? Peut-être juste l'exemption de visa obtenue par voie terrestre? Autant de questions sans réponses claire, même après avoir consulté différents sites officiels de consulats et ambassades de Thaïlande. J'ai donc décidé de me renseigner directement à la source et j'ai envoyé un mail très clair avec toutes ces questions à l'ambassade de Paris et les deux consulats (Monaco et Lyon) pour avoir plusieurs sons de cloche. Paris a été expéditif et m'a invité à consulter le site officiel où tout est soi-disant expliqué clairement (super!). Lyon m'a répondu qu'il y avait effectivement un délai de trois mois entre deux visas touristiques. Et selon Monaco, le délai de 3 mois s'applique uniquement aux exemptions de visa (mesure pour éviter les visa run). Résultat : je comprend plus rien et je suis ici pour vous demander votre aide.

Je donne quelques précisions pour que vous ayez les infos exactes pour me donner une réponse précise! : lors de mon dernier séjour j'étais entré en Thaïlande par voie aérienne en octobre 2016 et j'avais bénéficié d'une exemption de visa 30j que j'avais prolongé 30j de + , j'étais ensuite parti au Laos à la fin de ces deux mois et j'avais obtenu un visa touriste 60j que j'ai prolongé 30j, ce qui m'a permis de rester en Thailande du 24 octobre 2016 au 13 mars 2017

Ma question est très simple, y'a-t-il moyen de retourner en Thaïlande sans attendre ce délai de 3 mois? Même si ce délai de trois mois existe vraiment entre deux visas touristiques, peut-être que je peux d'abbord retourner dans le pays grâce à l'exemption de visa et enchaîner ensuite avec un visa touriste comme j'ai fait lors du précédent séjour?

J'attend vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance!
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

effectivement pas regle tres claire- d'autant que comme toujours en Thailande d'une part cela change tout le temps d'autre part il y a une grosse difference entre la regle et son application

bref actuellement le principe -- 3 mois entre 2 visa ''touristiques' (mais ne me demandez pas de detail ) - pas plus de 2 entrées par voie terrestre par an en exemption de visa

et l'application de ces regles :: c'est à la tete du client

donc effectivement vous pouvez ''tenter'' de revenir avec une exemption de visa et ''tenter d'obtenir ensuite un visa touriste de 60 j + 30 dans un pays voisin (Malaisie ou autre )

mais PERSONNE ne peut vous garantir a ce jour que ce sera ''possible'' donc chaque fois que vous resortirez - prevoyez un plan B ( et evitez de tout laisser en Thailande et de partir les mains dans les poches avec l'inetntion de revenir 2 j plus tard- Prevoyez juste le cas ou l'on vous refuserait le retour !

Les perosnnels de l'immigration n'étant tous des demeurés , ils voient de suite à la lecture de leur ordinateur le nombre d'entrees que vosu avez faites dans les 12 derniers mois et sont à meme de comprendre de suite que vous n etes pas un ''touriste lambda'' (ou lambada ? )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JO Johnoo7 ·
Ok c'est bien ce qu'il me semblait, je pense que ça vaut quand même le coup d'essayer...

Par contre, si jamais j'arrive à l'aéroport de BKK dans deux mois et que le zozo à l'immigration n'aime pas ma tête et me refuse l'exemption de visa 30 jours, comment ça se passe ? Ils me renvoient chez moi ou ils me laissent le temps d'acheter un billet pour une autre destination?

En tous cas merci Jungle pour ta réponse.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

deja vous devez embarquer au depart de france avec un billet de sortie ou de continuation a moins de 30 jours de votre arrivée THailande

il y a peu de chances que cela coince la première fois que vous reveniez en mode ''exemption' la ou cela sera plus delicat sera pour l'extension et/ ou la deuxieme entrée

effectivement dans le pire scenario vous etes libre d'acheter de suite un billet de continuation le hic etant que s'ils ne vous laissent pas entrer vous etes en zone de transit sous douane dans un bureau de la Police et donc n'avez pas acces aux guichets d'achat - (ni souvent acces aux distributeurs d'argent local cash qui sont en zone 'piblique'' et donc vous devez avoir du cash , une connexion telephone qui fonctionne, un mode de reglement par carte bancaire etc ....

bref comme toujours - quand ca se passe bien no problem quand ca coince c'est la galère !
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Sur le site de l'ambassade thaïlandaise de paris

Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration du délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais

www.thaiembassy.fr/...u-service-des-visas/
aroythai
AR Aroythai Globetrotter ·
Ok c'est bien ce qu'il me semblait, je pense que ça vaut quand même le coup d'essayer...

Par contre, si jamais j'arrive à l'aéroport de BKK dans deux mois et que le zozo à l'immigration n'aime pas ma tête et me refuse l'exemption de visa 30 jours, comment ça se passe ? Ils me renvoient chez moi ou ils me laissent le temps d'acheter un billet pour une autre destination?

En tous cas merci Jungle pour ta réponse.

Tu est pas très claire ?

pourquoi ils te refuserais l'entrée

si tu est la c'est que a Roissy il t'ont laissé embarquer
aroythai
JO Johnoo7 ·
Salut Aroy,

j'avais bien vu ce passage sur le site de l'ambassade mais étant donné que le consulat de Monaco m'avait répondu le contraire je tenais juste à avoir la confirmation. Et la question qui me préoccupe le + est de savoir si ce délai est aussi valable au cas ou j'essaie de re-rentrer dans le territoire sans visa (avec l'exemption de 30 jours).

En ce qui concerne ta deuxième réponse je ne comprend pas très bien! Pourquoi on ne me laisserait pas embarquer à Roissy? Etant donné que la Thaïlande est un pays ou le citoyen Français peut accéder sans visa pourquoi me refuseraient ils selon toi? C'est plutôt au passage de l'immigration à BKK quand l'agent verra que j'étais en Thaïlande deux mois avant que ça pourrait coincer non? La dernière fois que je suis entré en Thaïlande je venais d'Indonésie et non pas de France donc ta réponse peut être intéressante pour moi 🙂
JO Johnoo7 ·
Salut,

je relance le sujet car j'ai eu quelques précisions par l'ambassade de Thailande que j'ai réussi à joindre par téléphone. Ils m'ont confirmé qu'il y a bien un délai de 3 mois en dehors du territoire thailandais entre deux visas touristiques. Donc j'envisage maintenant de retourner en Thailande au bout de seulement deux mois en essayant de rentrer sur le territoire sans visa (grâce à l'exemption de 30 jours) , et j'aimerais savoir si quelqu'un a récemment tenté le coup ?
CH Charli120 Veteran ·
Salut Aroy, j'avais bien vu ce passage sur le site de l'ambassade mais étant donné que le consulat de Monaco m'avait répondu le contraire je tenais juste à avoir la confirmation.

Dans le même cadre fixé par le Ministère des Affaires étrangères, chaque consulat peut avoir ses propres règles de contrôle, ses modalités de délivrance des visas, etc...

Pourquoi on ne me laisserait pas embarquer à Roissy? Etant donné que la Thaïlande est un pays ou le citoyen Français peut accéder sans visa pourquoi me refuseraient ils selon toi?

Sujet récurrent. Selon les normes IATA, passeport français, tout séjour de plus de 30j (soit dates indiquées par les billets d'avion ou autres ) nécessite un visa. La compagnie aérienne est en droit de refouler le voyageur en défaut.

C'est plutôt au passage de l'immigration à BKK quand l'agent verra que j'étais en Thaïlande deux mois avant que ça pourrait coincer non?

Ca, c'est plus confus car dépendant aussi de votre dossier qui s'affiche sur l'écran de l'officier d'immigration. Nombre d'entrées, durées des séjours, motifs, situation personnelle, etc...La 1ère des règles est "tout séjour dans le pays doit se faire sous le régime de visa ou d'exemption de visa qui correspond aux motifs du séjour" (et le rappeler ne veut pas dire que c'est vérifié). Il est assez raisonnable de supposer que si vos allées et venues "touristiques" ne correspondent pas à ceux d'un touriste, même un officier d'Immigration peut s'en rendre compte. Les règles principales vous ont été précisées, mais personne ne connaît votre passé. Ou passif.

Similar discussions

You might also like