Délai d'obtention d'un passeport pour mon fils de un an (la Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je dois me rendre à la Réunion le 25/11/2016. j'ai fait la demande de passeport pour mon fils de un an , hier, le 15/11/2016 à la mairie de Beauvais. A ce jour, 16/11/2016, le dossier est en cours d'instruction à la préfecture. En sachant qu'ils ont scanné la réservation du billet d'avion pour le joindre au dossier , pensez vous que j'ai une chance d'avoir le passeport en moins de 10 jours ? Tout ce retard du à ce fameux acte de naissance qui a mis quasiment un mois à me parvenir ! 😠😠😠
PA Pacha25 Globetrotter ·
j'ai eu le miens en 10 jours , alors ca peut le faire , mais bon vous auriez peut être du vous y prendre un peut plus tot.
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Je dois me rendre à la Réunion le 25/11/2016. j'ai fait la demande de passeport pour mon fils de un an , hier, le 15/11/2016 à la mairie de Beauvais. A ce jour, 16/11/2016, le dossier est en cours d'instruction à la préfecture. En sachant qu'ils ont scanné la réservation du billet d'avion pour le joindre au dossier , pensez vous que j'ai une chance d'avoir le passeport en moins de 10 jours ? Tout ce retard du à ce fameux acte de naissance qui a mis quasiment un mois à me parvenir ! 😠😠😠

En dehors des périodes chargées (avant les vacances d'été par exemple) cela va assez vite. La mairie saisit tout informatiquement et le passeport est fabriqué dans le même endroit pour toute la France, dans le nord je crois. Moi début janvier, période très creuse, je l'ai obtenu en une semaine. Demande déposée le samedi et passeport récupéré le samedi suivant. Donc dans ton cas ça peut être jouable mais c'est un peu limite quand même.
CA Caperam Veteran ·

Bonjour, et ce n'est pas plus rapide de faire une carte d'identité? SI tu as un vol direct Paris/Réunion, tu n'as pas besoin de passeport. Bon voyage Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
RO Roro974 ·
Bonjour, non ce n'est pas plus rapide ! on m'avait dit pour le passeport entre 10 et 15 jours. j'ai appelé la mairie ce matin, le passeport est pret depuis hier à l'imprimerie. Je croise les doigts pour qu'il soit arrivé en mairie aujourd'hui, sinon adieu les vacances au soleil 😕😕😕

Similar discussions

You might also like