Délai d'obtention du passeport français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

j'ai fait une demande de passeport pour ma petite fille de 6 semaines en Eure et Loir... ca met son temps!!! trop! qqn aurait des infos à propos de la durée d'obtention du passeport? j'ai lu beaucoup de posts sur le forum mais je voudrais des infos récentes.

merci
KU Kujila Globetrotter ·
Il n'y a pas de règles. Tout dépend des dossiers et des préfectures... Cela va de deux à trois jours à Paris à plusieurs semaines en province.

En principe quand tu as déposé ton dossier, on a dû te donner un délai moyen, et ensuite il y a un suivi sur internet (plus ou moins à jour...).
SA Sabmaadi ·
on m'a dit 3 semaines ce qui me paraît très long... surtout que ca fait 10 jours que le passeport est l'imprimerie :(

merci de votre réponse :) que faire à part attendre! j'harcelerais bien qqn!
SA Sarnia Veteran ·
Ca met un certain temps (voire un temps certain) et il n'y a rien à faire à part attendre. Comme déjà dit c'est très variable d'une préfecture à l'autre, et ça peut varier aussi dans l'année en fonction du nombre de demandes. Trois semaines c'est tout à fait possible. Donc patience et bon courage!
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
BO Boudouking Regular ·
ne t’inquiétè pas.

j'ai obtenu mon passeport en une semaine, sur le site ANTS mon passeport était toujours à l'imprimerie alors que je l'avait déjà en main.

cdlt
vive les martyrs de 54

Similar discussions

You might also like