Délai pour recevoir le carnet de voyage de la compagnie de croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Pourriez-vous je vous prie me dire à quel délai avant le départ vous recevez votre carnet de voyage

Le carnet de voyage étant selon mon agence le dossier qui contient les instructions complètes de la croisiere

Merci
Fungfungfung.com
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Normalement, on le reçoit quelques jours avant l'embarquement (environ 10 jours avant).

Il arrive plus rarement de le recevoir plus tard ou plus tôt !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
AC Accolade Globetrotter ·
Bonsoir

Merci pour votre aide . En fait je ne sais pas ce qu'il y a exactement ce que contient ce carnet ? L'agence me dit que je vais recevoir ce carnet sans m'expliquer ce qu'il y a dedans ?

Je cherche à savoir aussi comment réserver via internet les prestations à bord ...par exemple les activités sportives tres demandées ou autre exemple les excursions ?

Merci
Fungfungfung.com
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, nous l avons reçu 20 jours avant par l intermédiaire de notre agence de voyage. On trouve la convocation avec l heure du rendez vous si vous avez un transfert ( nous c était au départ de Nice) avec les voucher aller et retour Les feuilles d embarquement pour chaque personne avec nom, prénom, numéro du passeport, la personne à prévenir en cas d'urgence. Le récapitulatif de vos prestations, pour nous, ( c était le forfait tout inclus ) et le forfait frais de séjour ( réserver et payer à la réservation. Et les étiquettes avec la numero de la cabine pour les valises. une feuille avec les conditions générales. L itinéraire. En gros voilà ce qui est dedans. Si vous prenez un vol avec la compagnie de croisière, je pense aussi tout ce qui se rapporte au vol. Bonne soirée. Dromoise
Bonjour,

Compris, Je vous remercie . Bonne journée
Fungfungfung.com
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Tu as réservé une croisière ROYAL CARIBBEAN ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Bonjour Tu as réservé une croisière ROYAL CARIBBEAN ?

Bonjour,

Effectivement, mais par une agence ( pas directement chez RCCL) Pourquoi ?
Fungfungfung.com
BA Barriaux Globetrotter ·
Vous devez avoir un numéro de réservation, vous pouvez ensuite aller sur le site RCI, vous aurez accès à certaines données comme le numéro de cabine, et vous pourrez par la suite ( après avoir réglé le solde il me semble), réserver des spectacles, les excursions, les heures de repas si vous avez choisi le ANY TIME DINING Avec ce numéro il faut aller sur l'onglet " avant d'embarquer puis CRUISE PLANNER ".

Ce numéro doit être noté dans votre contrat de réservation
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Re,

Je vous remercie Marie Christine. Je vais profiter du WE pour essayer .

🙂
Fungfungfung.com
GR Grandpierreg Veteran ·
Je cherche à savoir aussi comment réserver via internet les prestations à bord ...par exemple les activités sportives tres demandées ou autre exemple les excursions ?

Bonjour,

Sur le site internet de la compagnie, il faut accéder à votre espace personnel (il vous faudra notamment le numéro de réservation de la compagnie).

Vous allez retrouvé la croisière que vous avez réservé et c'est dans cet espace que vous pouvez réservé des prestations que vous allez consommé pendant votre croisière : excursions, forfaits boissons, ...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
KA Karacal Regular ·
Bonjour, normalement environ 15 jours avant. dans certaines compagnies comme COSTA, il est possible de retrouver toutes les informations sur leur site internet. il faut aller sur le site internet et se loguer sur votre réservation. Il est possible de faire des réservations d'excursions, des prestations multiples, etc... vous retrouverez toutes les informations sur votre voyage. bonne croisière karacal www.aladecouvertedumonde.fr
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr

Similar discussions

You might also like