Délai de route Fianarantsoa - Tananarive (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour,

petite question précise :

j'ai programmé pour le dernier jour à Madagascar un transfert en 4X4 de Fianarantsoa à Tana.

Sachant que notre vol de retour est à 23h30 à Tana.

Pensez vous que c'est prendre un petit risque de ne pas arriver à l'heure (vers 20h00 heures) ?

Merci pour les infos. M.
Blublublu
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
bonjour,

petite question précise :

j'ai programmé pour le dernier jour à Madagascar un transfert en 4X4 de Fianarantsoa à Tana.

Sachant que notre vol de retour est à 23h30 à Tana.

Pensez vous que c'est prendre un petit risque de ne pas arriver à l'heure (vers 20h00 heures) ?

Merci pour les infos. M.

Bonjour, Personnellement je n' aurai pas pris ce risque, j' aurai organisé ce transfert la veille. Il faut compter plus de 8 heures de route, si tout va bien, partez au moins, très tôt le matin......de façon à avoir un peu de marge en cas de panne...
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir, Fianar-Tana c est une bonne journée de route. Le risque est limité mais c est sur que si le moteur du 4x4 lâche ou une autre belle grosse galère, cela laisse peu de marge (ca nous est arrivé de Diego à Tana et ca nous a mis un poil dans la panade - mais pas pour une question d avion). Néanmoins l'axe étant très fréquenté, il y a des possibilités alternatives qui s offriront probablement. Alors je dirai, risque : oui, modéré tout de même. Et si vous partez très très tôt, style vers 5h du mat (ce que je conseille pour ma part lors des longs trajets à Mada ou au départ de Tana par exemple), le risque diminue encore assez largement. A vous de voir
JO Jourdepluie Regular ·
Bonjour,

merci pour les 2 réponses.

A vrai dire j'espérais (même si je me doutais du contraire) que l'on me réponde "pas de problème…."

Bon je vais réfléchir encore un peu.

Merci encore M.
Blublublu
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, En partant très tôt, le risque est tt de même limité. C'est sur que c'est mieux de rentrer la veille mais pas tjrs possible. Pour ma part, j'ai déjà du 2 fois rentrer le jour même depuis Fianar et en taxi brousse et c est tjrs passé. Mais tjrs un poil de stress quand un pneu crève ou quand ca bouchonne un peu à l'arrivée à Tana. On se l'épargne en rentrant la veille. Mais si pas le choix, c est faisable et on s enleve du stress en partant très tot. Quant à dire qu'il n'y a aucun risque : cela n'existe pas. Et à ce compte là, Mada sait receler de surprises...
VA Vagalame Regular ·
Bonjour, Je serais un peu plus pessimiste que les autres intervenants. J'arrive du nord (Diego) et en deux ans les routes se sont pas mal dégradées. J'ai en général fais du 50 de moyenne (sans parler d'Ambilobe/ Diego 26 à l'heure) donc vos 411 Km devraient vous prendre 8 heures. Mais attention, la traversé de Tana pour vous rendre à Ivato peut-être très longue suivant l'heure. A l'aller cela m'a pris plus de 2 heures, nous sommes restés arrêtés 30 minutes sur la digue.
CH Chantalb Regular ·
Bonjour Fiana tana peut se faire en une GROSSE journée mais il vaudrait mieux prévoir deux jours avec étape à Antsirabe. Je ne prendrai jamais le risque de revenir à Tana le jour même ( sauf quand on est dans le coin d'ambatolampy) car il peut y avoir un incident, même pas grave, de parcours .
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
RA Raloic ·
Bonne idée que de faire étape à Antsirabe ou il y a mille choses à voir. J'ai organisé en novembre dernier le transfert de plus de 300 personnes vers Ivato en divers véhicules. Nous n'avons jamais mis plus de 4 heures embouteillages compris.

Bonjour Fiana tana peut se faire en une GROSSE journée mais il vaudrait mieux prévoir deux jours avec étape à Antsirabe. Je ne prendrai jamais le risque de revenir à Tana le jour même ( sauf quand on est dans le coin d'ambatolampy) car il peut y avoir un incident, même pas grave, de parcours .
Raloïc

Similar discussions

You might also like