delais d'attente pour un certificat de naissance du bureau de l'etat civile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je suis nouvelle sur le forum, et je le trouve vraiment super. Peut être que qqun d'entres vous pourrait m'aider a déstresser un peu. Voila je prévoyais partir en vacances le weekend du 26 mars, pas booker encore et indécise face a la destination, par contre santa lucia au gran club me tentait bcp. Un petit hic.. ayant commander un passeport le 21 février pour pouvoir visiter cuba, ( en pensant que il serait délivré pour le 26 mars) j'ai su aujourd'hui que mon passeport ne sera pas prêt car j'ai poster en courrier ordinaire. ( avoir su !!!!!) alors je change mon fusil d'épaule quand a la destination ..j'irai au mexique ou en république par contre mon certificat de naissance est dans ma demande de passeport . Alors je dois me commander un autre certificat mais je ne trouve aucun référence dans le site de l'état civile qui dit combien est le temps de délivrance pour un certificat de naissance au québec, ya une clause qui dit qu'on peut faire le service accéléré mais ca dit ..certains cas particuliers avec pièces justificatives requis . Mais voyages de plaisances n'y figure pas .

Qqun aurait la réponse a ma question..combien de temps ca peut prendre et si pour une raison de voyage on peut faire une demande accélérée????

je vous remerci a l'avance ..
chantou
BE Belleplage ·
Ayant eu des problèmes de paperasses, je te conseil premièrement de téléphoner au bureau des passeports pour voir s'ils ont fait ton passeport ou si c'est en processus. Tu t'inquiètes peut-être pour rien...Si ton passeport est déjà fait, ou en processus, tu n'auras peut-être pas à changer ta destination ou t'énerver pour ton certificat de naissance.

Bonne chance 😉
Mélanie
AN AnneMarieG ·
Chantou,

Pour le délai d'attente pour obtenir un certificat de naissance c'est vraiment pas long quand tu prends le traitement accéléré à 35$. Et tu as juste à indiquer comme raison....voyage 26 mars 2005.

Moi, j'ai pris le service accélérer....j'ai faxer ma demande le jeudi midi et le mardi matin mon certificat de naissance était dans ma bo��te aux lettres.

Tiens-nous au courant pour ton passeport...

Anne Marie
CH Chantou34 ·
merci bcp d'avoir répondu a ma demande ..sa sécurise un peu et justement j'ai appelé au bureau, mon passeport n'est pas encore en processus par contre il vont mettre un rush dessus dès qu'ils mettrons la patte dessus.

merci encore!!
chantou

Similar discussions

You might also like