France: refus d'une année sabbatique, délai légal pour une seconde demande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
78
bonjour à tous! après avoir présenté plus d'un an à l'avance mon projet de voyage à vélo à mon employeur qui était ok sur la forme, il m'a refusé ma demande d'année sabbatique 🤪 (motifs: difficulté à trouver un remplaçant+préjudice de fonctionnement). Savez-vous: le délai légal pour faire une seconde demande? L'employeur est-il obligé d'accepter à la seconde demande? je trouve pas d'info à ce sujet. merci d'avance
ZO Zokko Veteran ·
salut

tu peux être renseigné en appelant le 3939 : http://www.service-public.fr/poser-question/allo-service-public/
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
78 78proserpine ·
merci bcp du tuyau, je vais me renseigner de ce côté
FL Fleurnice Veteran ·
bonjour à tous! après avoir présenté plus d'un an à l'avance mon projet de voyage à vélo à mon employeur qui était ok sur la forme, il m'a refusé ma demande d'année sabbatique 🤪 (motifs: difficulté à trouver un remplaçant+préjudice de fonctionnement). Savez-vous: le délai légal pour faire une seconde demande? L'employeur est-il obligé d'accepter à la seconde demande? je trouve pas d'info à ce sujet. merci d'avance

Bonjour,

Ton employeur a dû t'adresser un courrier de refus en recommandé, mais il n'est pas nécessaire de refaire une demande, il suffit que tu le sollicites pour reporter ce congé pour qu'il puisse mieux planifier ton absence. Et si tu veux éviter un licenciement, oublie la lettre de contestation au Prud'homme, un bon arrangement entre personnes raisonnables vaut mieux qu'un mauvais procès. Va voir la DGRH, elle a toutes les compétences pour t'aider. Bon W.E.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
TO Toupapaou Regular ·
Il n'y a pas de "délai légal" pour présenter une nouvelle demande, pas plus qu'il n'existe un accord automatique après un certain nombre de demandes refusées ...

Entre personnes intelligentes qui se respectent (je sais : c'est beaucoup demander ... ), peut-être obtiendras-tu plus facilement un accord en anticipant les obstacles et en proposant toi-même à ton employeur le moment venu (tu l'as déjà compris en évoquant la patience) les réponses aux objections qu'il t'oppose aujourd'hui (délai + présentation par toi-même du remplaçant si c'est possible ?, ...) ?
Dinanzi a me non fuor cose create se non etterne, e io etterno duro. Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate.
78 78proserpine ·
merci à tous pour vos conseils!!

Similar discussions

You might also like