Délais de livraison du passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Voilà je suis inquiète, alors j’ai pensé que vous pourriez peut être me renseigner!

J’ai fait une demande de passeport le 5 mars 2018, pour un voyage au Brésil le 28 mars.

Il est donc resté en instruction à l’an prefecture du var jusqu’au 16 mars, où il est passé « en cours de production ».

Aujourd’hui 23 mars, la mairie m’informe que le passeport a été expédié le 22 mars (4 jours ouvres à l’imprimerie tout de même!).

J’aimerais donc savoir si qqn sait comment est expédié le passeport et combien de temps il met à revenir en mairie?

Je prie pour qu’il arrive avant le 28 pour pouvoir partir 😞

Merci pour votre aide!

Amelie
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

cela dépend des départements, personne ne pourra t'en dire plus à ce stade... 😕

Mais plutôt que prier, il eut été prudent de mieux anticiper ! Un passeport se renouvelle ou se demande au moins deux voire trois mois avant le départ, surtout pour des voyages à ce coût. Ces histoires de CNI et de passeport reviennent sur le tapis tous les ans au printemps...

Les services publics français sont aujourd'hui d'une efficacité inversement proportionnelle à leur coût pour le contribuable, il faut se faire une raison (ou se révolter au bon endroit) et largement anticiper les demandes de papiers... 😐
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MA Mamloo ·
Bonjour,

Je ne crois pas que les délais d’acheminement Du passeport entre l’imprimerie et la mairie dépendent du département, mais plutôt du transporteur. L’idee Était de savoir si qqn savait qui prenait en charge cet acheminement (chronopost?). Si c’est le cas, le délai est de 1 à 3 jours Max.

Bien sûr habituellement j’anticipe les papiers, mais j’ai été convoquée pour un entretien d’embauche à Sao Paulo le 30 mars. C’etait Complètement inattendu, mais pour espérer y assister j’ai du prendre le risque! Certaines choses ne s’en prevoient pas 2 mois à l’avance, tout le monde n’a pas besoin d’un passeport pour des vacances ;)

Dommage qu’il n’y ait pas de procédure express pour ce genre de cas!

Merci en tout cas!

Amelie
MA Mamloo ·
Je donne des nouvelles au cas où ça intéresse qqn: Dépôt de la demande le 5 mars En cours de production le 16 mars Reçu en mairie le 27 mars
CL Clicsouris Veteran ·
Très bien, tu as donc pu partir j'espère faire ce beau voyage ! 🙂

Donc 22 jours en mars, mais méfiance pour ceux qui lisent !

Les délais tendent à s'allonger au printemps, prévoyez toujours par précaution au moins 1 à 2 mois pour réaliser ou renouveler un passeport, n'attendez surtout pas le dernier moment ! 😐
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like