Delhi-Katmandou à moto en six-sept semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Après de nombreux questionnements, mes idées de destinations se concrétisent. Je pense choisir l'inde et le Népal pour mon prochain trip a moto...

Pour être un peu plus précis, je pense commencerai début mai.

En sachant que je dois acheter une moto. Me conseilleriez vous de commencer a Delhi vers Katmandou ou de faire l'inverse? Ou ai je une chance de trouver un moto bonne et pas trop chère et ou ai je des chance de la revendre facilement?

Mon plan serait de partir d'une de ces deux villes par exemple Katmandou, de longer l'Himalaya en direction du Nord Ouest. Passer la frontière Népal/Inde à l’extrême Ouest, de monter vers le cachemire et le Ladakh pour redescendre vers Delhi.

Est ce que quelqu'un à déjà fait cette région en moto? Pensez vous que c'est réalisable en 6 ou 7 semaines tout en profitant du paysage (sans faire la course!!🤪)?

Qu'en est il du passage de la frontière avec un véhicule? Des choses a voir et a faire dans ces belles régions traversées? Quelles sont vos conseils sur le véhicule a dénicher? (Pas trop cher, bourse d'étudiant oblige) Et surtout, ou trouve t on les cartes pour un tel voyage?

Je m'en remets à vous chers voyageurs chevronnés... Ce sera pour moi le tout premier grand voyage en solo et a moto. Pleins de questions se bousculent dans ma tête et j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer.

Merci à tous.

Dorian
CH Choedon Regular ·
Les véhicules sont moins chers en Inde car le Népal appose 200% de taxes à l'achat.

Les cartes IGN sont excellentes pour ton projet.

s:D
SH Shamranguila ·
Salut ! Je suis actuellement en Inde, precisement a McLeod Ganj dans l'Himachal Pradesh, et j'ai achete une Royal Enfield a Udaipur, et je compte passer au Nepal dans 3 jours. Pour l'achat de ta moto, je te conseille de rester un peu dans la ville ou tu veux l'acheter, rencontrer plusieurs personnes, et faire ton choix apres. Si tu veux passer au Nepal il te faudra les papiers en regle (j'ai un collegue qui vient de se faire refouler a la frontiere parce qu'il n'avait pas les papiers, il a donc du vendre sa becane "a l'arrache" pour passer.), c'est-a-dire le certificat de vente, le certificat de conformite (NOC) minimum. Le mieux est d'avoir aussi le carnet de passage en douane que tu obtiens en France, je ne l'ai pas personnellement donc je verrai ca a la frontiere. Le permis francais suffit en theorie pour circuler, a chaque fois que je me suis fait arreter il n'y a pas eu (trop) de problemes.

Je n'ai pas d'assurance, c'est pourquoi je te tiens au courant de ce qui va se passer pour moi a la frontiere nepalaise...

Je vais aussi essayer de revendre ma becane, en Inde ou au Nepal on verra.

Pour la conduite en Inde, c'est simple tu dois etre a 400% dedans a cause de : - nids de poule sur la route, voire trous enormes - camions suicidaires - bus qui te foncent dessus saNS AUCUN SCRUPULE - pietons - vaches, chiens, chevres, etc.

donc, vigilance, mais des que tu sors des villes c'est plus calme. Pour la duree de ton voyage, ca ne tient qu'a toi : j'ai fait Udaipur - Dharamshala (1700km) en deux semaines en roulant quasiment un jur sur deux, des fois 3 jours d'affilee, mais sans se presser. de toute maniere tu trouveras toujours des paysages magnifiques pour trainer... Je te tiens au jus de ce qui se passe pour moi si tu veux. ciao !
TA Taklamakan Regular ·
Salut Nairod,

Joli trip en vue ! Pour la partie Népal, je ne te serai pas d'un grand secours, mais j'ai fait le Ladack à moto durant l'été 2010, Tu pourras peut-être glaner quelques infos sur mon blog !

Bonne route Christophe
https://www.images-du-monde.fr
SH Shamranguila ·
Passage au Nepal impeccable, aucun soucis pour passer. Je suis passe a Mahendranagar, pres de Tanakpur, c'est vraiment facile. Les routes sont en bien meilleur etat qu'en Inde. Bon voyage a toi ! ciao !

Similar discussions

You might also like