Delta du Danube: quel bras prendre, logement, réserver à l'avance? (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous projetons de nous rendre pour 3 jours dans le Delta du Danube pour mi-juillet. Quel bras me conseillez-vous de visiter: Chilia?, Sulina ou Sfântu Gheorghe?

Est-il nécessaire de faire une réservation au préalable pour se loger? ou peut-on trouver un logement directement sur place chez l'habitant?

Nous arriverons en voiture à Tulcea. Peux-on la laisser à Tulcea sans risque le temps de notre visite du Delta?

Merci d'avance,
RC Rce Regular ·
Si vous devez utiliser les ferrys c'est plus simple d'aller sur le bras principal (Sulina), ils sont plus fréquents sur ce bras.

En mi-juillet c'est préférable de réserver les logements en avance, même chez l'habitant.

Vous pouvez laisser la voiture a Tulcea sans grandes risques dans les quelques parkings gardées.
TI Tinaa70188 Regular ·
Bonjour,

A ce jour je ne sais pas si vous avez finalement trouver un prestataire pour votre circuit de quelques jours dans le delta du Danube. Voici un blog proposant des excursions dans le delta du Danube en Roumanie qui peut vous intéresser.
http://tailormadetoursromaniabirding.blogspot.ro/p/presentation.html?view=flipcard
MA Marionmaxou Regular ·
Bonjour,

Nous projetons de nous rendre pour 3 jours dans le Delta du Danube pour mi-juillet. Quel bras me conseillez-vous de visiter: Chilia?, Sulina ou Sfântu Gheorghe?

Est-il nécessaire de faire une réservation au préalable pour se loger? ou peut-on trouver un logement directement sur place chez l'habitant?

Nous arriverons en voiture à Tulcea. Peux-on la laisser à Tulcea sans risque le temps de notre visite du Delta?

Merci d'avance,

Vous pouvez aller à Mahmudia et demander Vali , sa villa est à 50m du Danube ( verte pomme) de la part de Tino. Elle vous recevra avec le parking pour la voiture. Nelu son mari est un très bon guide et mon ami...
quentin
MA Marionmaxou Regular ·
Bonjour,

Merci d'avance,

Avez vous effectué votre voyage dans le Delta? Cordialement
quentin
JE Jeremy141283 ·
Avez vous effectué votre voyage dans le Delta? Cordialement

Bonsoir,

Oui nous avons finalement effectué notre voyage dans le delta du Danube à Sulina.

Si vous souhaitez des informations, n'hésitez pas à me contacter en msg privé.

Cdlt,

Jérémy
BR Brigitte2007 ·
Bonjour

Je pars faire le Delta du Danube en aout.

J'ai réserve une nuit à Sulina. Car je compte prendre le bateau qui part de TULCEA a 13H30 et arrive a Sulina à 17H Ensuite je le reprendrai au départ de 7H....

Comment faire pour réserver les billets....faut il le faire....est ce facile sur place.

Je crois également qu'il y a un parking à TULCEA pour la voiture...

Ensuite j'ai réservé une nuit à DUNAVATU de JOS...car je souhaiterai trouver un pécheur pour une balade dans le Delta...Des infos à me donner ???

CDLT

BRIGITTE
MA Mathews Globetrotter ·
Comment faire pour réserver les billets....faut il le faire....est ce facile sur place.

Je crois également qu'il y a un parking à TULCEA pour la voiture...

oui sur place exclusivement à ma connaissance. Mais à peine arrivé à Tulcea s'y prendre immédiatement, les bateaux pour les bras du Danube en été sont souvent pleins de monde Attention le 15 août c'est la fête des Pécheurs à Sulina , les bateaux sont souvent complets à bloc... j'avais voulu ce jour là aller à Crisan mais impossible car le bateau était plein... ou alors il faut payer pour un bateau à excursion et c'est plus cher
JE Jeremy141283 ·
Bonjour,

Pour la réservation des billets, je ne pense pas que ce soit necéssaire. L'année dernière, il y avait très peu de touristes par rapport aux autres années (A entendre les locaux).

Pour les billets, nous les avons acheté à la gare fluviale de Tulcea (Gara Fluvială). Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur google maps, ce sera plus parlant. Nous avions pris la compagnie NAVROM (http://www.navromdelta.ro/program-nave/) et nous avions pris un bateau rapide de type Aéroglisseur qu'ils appellent Nave Rapide. L'embarquement se fait pas très loin de la gare fluviale. Il y a également l'office de tourisme le long du bras du danube a proximité de la gare fluviale.

Pour le parking, vous pouvez vous garer juste a coté de la gare fluviale (Strada Portului) ou alors comme nous dans la rue Strada Lacul Ciuperca si le parking est plein. Le stationnement est payant mais trés abordable par rapports aux prix Français.

Par contre a l'arrivée a Sulina le touriste est attendu de pied ferme par quelques rabatteurs et des Taxis (Taxi meters non utilisés).

Pour DUNAVATU de JOS je ne peux vous donner aucune info car je n'y suis pas allé mais je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver un pécheur ou plus probablement un local qui fait des ballades sur le delta pdt la saison touristique.

De notre coté nous avions fait deux ballades en bateau à partir de Sulina. La première a durée toute la journée. Nous avons parcouru le delta a bateau puis fait une sorte de "safari", ballade en 4*4, visite de CA Rosetti, un petit village dans les "Terres" et de son église. On nous a ammené près des troupeaux de chevaux sauvages et nous avons mangé le midi a CA Rosetti. Je ne me souvient plsu du prix mais c'était trés abordable.

La seconde balade s'est faîte le soir au couché du soleil. Une balade possible pour vous si vous arrivez a 17H. Nous sommes allé à l'endroit ou le bras du Danube se jette dans la mer noire. Nous sommes passé devant le phare (Farul Sulina(http://octavianblaga.wordpress.com/2008/01/19/farul-de-la-sulina-imagine-aeriana/)) qui est à l'extrémité du bras du Danube. Nous avons fait une halte sur le banc de sable ou s'est échoué le bateau TURGUT (http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1662804) et bien sur au retour vers sulina nous avons profité du magnifique couché de soleil en prenant soin d'éviter tous les filets de pécheurs.

La personne avec qui nous avions fait ces deux ballades se fait appelé "Captain Nemo". Il était trés sympathique mais ne parlait pas Français. Cependant nous étions avec des roumains qui nous traduisaient. Nous l'avions rencontré au restaurant "marea Neagră" que je peux également vous conseiller à Sulina.

Une liste d'adresses utiles si vous voulez réserver (Mais ce n'est pas nécessaire a mon avis) avant votre départ: http://www.ddbra.ro/fr/tourisme/adresses-utiles http://www.ddbra.ro/fr/tourisme/regles-concernent-le-tourisme-dans-la-rbdd

Si vous souhatez d'autres infos ou qques photos n'hesitez pas à me demander.

Cdlt,

Jérémy
Salut Jeremy les cartes du Delta mentionnent cet endroit , CA Roseti... qu'est ce que c'est ? Une ferme ? Je me suis balladé en partant de Sfintu Georghe en allant vers le nord mais pas si loin
JE Jeremy141283 ·
C'est un village. (http://www.annuaire-mairie.fr/mairie-c-a-rosetti.html). On y a mangé a midi lors de notre "excursion" et on s'est balladé aux alentours dans une sorte de Jeep avec notre guide. On a été voir les dunes de sables (Dunele de nisip din Letea (http://www.panoramio.com/photo/15520349)) a proximité et les chevaux sauvages. Je me souviens surtout de l'église http://www.panoramio.com/photo/28048983. Le guide nous as dit qu'elle avait été construite suite à un don. Voilà les infos que j'ai.
BR Brigitte2007 ·
bonjour

Me voilà de retour de 3 semaines en Roumanie. Inutile de vous dire que, comme l'année passéee, j'ai adorée la Roumanie.

Pour le delta du Danube. Arrivée (un dimanhe) à TULCEA nous avions pris une chambre à l'hotel Select. J'ai pu laissé ma voiture sur le parking pendant mon périple à Sullina.

Il faut vous dire que c'etait un peu la pagaille pour les réservationS. Le dimanche le bureau est fermé. Il a ouvert 2 Heures avant le départ du bâteau. Ensuite tout le monde s'est engoufré dans ce bateau pour avoir les meilleurs places. IL faut savoir que l'on peut prendre ses billets que pour l'aller.......comme je suis très méfiante, dès mon arrivée à Sullina je suis allée à la recherche d'un retour pour le lendemain vers 13h30 par bâteau rapide ou un autre. Je n'ai rien trouvé !!!!! je suis repartie le lendemain matin à 6H45 sur un catamaran. Je n'ai donc rien fait à Sullina. De toute façon il n'y a rien à voir, sauf de découvrir la mer noire.

Par contre avions pris 2 nuits à Dunavatus de jos à la pension Scharaiman (que je conseille) et là, le propriétaire (parlant français) organise des balades en barque pour 2 personnes ou plus. Nous sommes partis le lendemain à 9 H sur une barque à moteur, avions le chauffeur à notre disposition, sommes partis jusqu'à la mer noire....c'était magnifique...beaucoup d'oiseaux. Ensuite à 12H avons débarqué à sfanu Gheorghe sommes resté pour prendre un petit repas et faire trempette dans la mer Noire. Ensuite retour à Dunavatus. Nous avons payé 60 Euros pour cette journée......

cdlt BRIGITTE
BA Baroudage Regular ·
Pour les amoureux de la nature, des oiseaux et du calme, vous pouvez aller sur crisan. Il y a deux logements. 1 style chez l'habitant avec un roumain parlant français et c'est sa mère qui fait une cuisine simple et bonne. Vous pouvez partir en barque sur toute une journée pour pas cher à condition que vous soyez 3 ou 4 dans la barque. Moi j'étais tout seul mais y'avait 5 personne intéressé.

sinon, y'a un autre hébergement, plus style hôtel. Vous êtes en plein milieu du delta et en une journée en 9-18h, vous en faites des découverte avec ce roumain ornithologue. Il s'approche des oiseaux, on peut presque les toucher, il se glisse le long de la berge, éteint son moteur et y'a plus qu'a contempler.

J'ai perdu les coordonnée, c'est Petre (son prénom il me semble) mais je ne connais plus son nom. vous pouvez l'appeler, il parle français ainsi que sa femme qui est française! il vous donnera tous les renseignements et il peut aussi vous reservez un bateau pour le retour.

je parle de çà en été, qu'en est-il sur les autres saisons, à voir avec lui.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
bonjour,

Pour les amoureux de la nature, des oiseaux et du calme, vous pouvez aller sur crisan. Il y a deux logements. .

hmmm , j'espère que c'est pas comme Sulina qui est devenue un point de fréquentation de touristes.. les bateaux défilent les uns après les autres sur les canaux. Je n'ai rien contre les touristes et je comprends que les gens du Delta veuillent gagner de quoi arrondir les fins de mois. Mais il y a pas mal de monde
BA Baroudage Regular ·
Non, c'est encore un coin tranquille certes le long du bras principale du Danube et à mi-chemin entre tulcea et sulina. Quand j'étais dans le bateau en pleine saison touristique d'été, y'avais beaucoup de touristes. Ceux qui sont descendu à crisan, ce sont des personnes plutôt âgées qui habitent crisan et j'étais le seul touriste. A crisan, je crois qu'il y a seulement deux adresses d’hébergement possible. A moins d'y aller au culot pour dormir chez l'habitant. Il n'y a aucune route. Tout se fait par bateau. Et évidemment pas de plage pour se baigner mais l'essentiel n'est pas là. Mon hôte partait se ravitailler en vélo avec une petite remorque attelée derrière pour avoir tout ce qui peut pas produire dans son jardin.

Le bras principal y'a beaucoup de passage, mais la journée en barque que j'ai faite, c'est sur de petits canaux assez tranquille du fait de l'immensité du delta. J'ai fais la partie nord à partir du bras principal et parfois tout proche de l'ukraine. Entre les petits canaux et les grands lacs qui surgissent, les oiseaux, le pique nique (tout organiser par mon hôte) rudimentaire sur la forêt alluviale, c'était vraiment cool. Y'avait 4 français + moi et 2 slovènes, vraiment sympas et tous très connaisseurs des oiseaux. Un bon souvenir. L'hôte s'approchait doucement des berges en coupant le moteur. On pouvait observer les oiseaux tout proche et dans le silence pendant de longues minutes. on a du partir vers 8h et revenir vers 17h - 18 h. J'ai même vu un sanglier s'abreuver le long d'une berge.

J'ai pas fait sulina et j'avais pas forcement envisager de le faire. A l'aller j'avais pas d'autres choix que de prendre le bateau rapide (c'était le dernier bateau de la journée). Quand j'ai vu toutes les pubs des hôtels/restaurant de Sulina placardés sur les dossiers de sièges, çà n'a fait que conforter le plan que je m'étais donné.

Évidemment à tulcea vous pouvez avoir des rabatteurs qui vous proposent des prix onéreux. Certes sur de plus petits bateaux. A vous de voir. y'a aussi des visites du danube depuis tulcea que vous pouvez faire. Mais j'en ai vu pas mal ou le jeu c'était d'aller le plus vite possible et faire ronfler les moteurs. J'étais bien content dans ma petite barque vis à vis d'eux. Mais y'a certainement quelques adresses fortes intéressantes pour les naturalistes et autres amateurs de la nature.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Similar discussions

You might also like