Demande d'un certificat de nationalité algérienne
by Nuit38noire
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je viens du consulat pour essayer d'avoir une immatriculation et ils mont refuser de prendre mon dossier car il ya un nouveau dirigeant a l'ambassade de grenoble et pourtant j'avais l'extrait d'acte de naissance de mon pére et arriére grandpere qui vivent en algérie mais ne sont pa immatriculer eux .bref ils mont dit de me rendre en algérie pour faire une demande au tribunal pour avoir un certificat algérien comme si j'avais le temps et en plus j'ai pas encore envie de déranger mon pere pour de nouveau extrait d'acte de naissance je trouve que c'est une honte a cause d'un fonctionnaire qui ne prend plus les dossier sans se papier et faut que je paye un visa attende une semaine pour ce papier ou sinon il m'ont dit t'attendre le mois d'octobre pour que mon dossier soit examiner au consul connaissez vous des truc que je puisse appuyer mon dossier . En plus j'ai jamais été en algérie je suis originaire de sétif (ain arnat) donc sa va etre la m.... bref j'ai pas envie de laisser tomber mais savez se que va me demander le tribunal algérien ? ils m'ont dit s'est a peu pres les meme papier que pour une immatriculation et si je me rend dans une autre ambassade que celle d'isére sa marche . 😠
Bonjour,
La Ville de Ain Arnat ne possède pas de Palais de Justice ( Tribunal)….........elle dépends de celui de chef lieu de la Wilaya ( Sétif) qui est seulement a 7 Kms env. de Ain Arnat………
Pour le Certificat de Nationalité, ils exigent l extrait de Naissance de l Intéressé plus celui de son père et celui de son Grand Père….
Tu la déposes le Matin et elle est délivrée l après Midi au plus tard…
Afin de désengorger la forte demande des Documents (Certificat de Nationalité et Copies de casier Judiciaire), par les citoyens (Dossiers d admission au sein des organismes et Ecoles d état, et Institut, etc.…….) les Tribunaux Travaillent dans cette période de l année 7/7…..
Bon Courage……………………………………..Tamurtanagh
La Ville de Ain Arnat ne possède pas de Palais de Justice ( Tribunal)….........elle dépends de celui de chef lieu de la Wilaya ( Sétif) qui est seulement a 7 Kms env. de Ain Arnat………
Pour le Certificat de Nationalité, ils exigent l extrait de Naissance de l Intéressé plus celui de son père et celui de son Grand Père….
Tu la déposes le Matin et elle est délivrée l après Midi au plus tard…
Afin de désengorger la forte demande des Documents (Certificat de Nationalité et Copies de casier Judiciaire), par les citoyens (Dossiers d admission au sein des organismes et Ecoles d état, et Institut, etc.…….) les Tribunaux Travaillent dans cette période de l année 7/7…..
Bon Courage……………………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
jte remercie je compte repousser de quelques mois mon voyaye tu sais si l'extrait d'acte de naissance de mon pere et arriere grand pere sera toujours valable a cette date
Bonsoir,
La validité d un extrait de naissance est de 12 Mois……
La Mairie ou est Inscrit ton père peut te délivrer une nouvelle copie d extrait de Naissance si tu possède une Attestation Original, Appelé n° 12.
Bonne soirée………………………………………….Tamurtanagh
La validité d un extrait de naissance est de 12 Mois……
La Mairie ou est Inscrit ton père peut te délivrer une nouvelle copie d extrait de Naissance si tu possède une Attestation Original, Appelé n° 12.
Bonne soirée………………………………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
Log in first, then come back to this page.