Demande de double nationalité franco-algérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour tout le monde!🙂

Je m'appelle Myriam, je suis d'origine algérienne(mon grand père paternel était algérien) et j'aimerais faire ma double nationalité.

Voilà mon grand père était algérien et est décédé l'année dernière, et j'aimerais me recueillir sur sa tombe quand je veux sans visa (toujours une galère ces papiers😠).

Puis-je demander ma double nationalité avec le certificat de décès de mon grand père ? si oui quels sont les papiers dont on a besoin? et si non comment faire? Sur Internet, tout est assez flou!🤪

(ps: mon père n'a jamais fait sa demande de double nationalité!) .

Je vous remercie d'avance de vos réponses. 😉

signée une fille à la recherche de ses origines!
LO Lotfi02 ·
Salut Myriam,

si ton pere n'a pas ses papiers, ca risque d etre compliqué....

Est il né en Algérie ? ton arriere grand père etait il algérien?

En 2008, j'etais dans le meme cas que toi. EN allant au consulat, il a d'abord fallu que mon pere "mette à jour ses papiers" algériens, puis avec l'extrait de mon grand pere (il etait décédé à ce moment la) et celui de mon pere + ses papiers à jour, le consulat de Montpellier a accepté de me faire mes papiers. C est un peu galere mais ca vaut le coup, du coup, je n'ai plus besoin de visa ou autre...

Néanmoins, faire un visa pour l'Algérie n'est pas trop galere, avec une résa d'hotel ou si tu as de la famille qui te remplit le certificat d herbergement tu n as plus qu'a payer les 80 et quelques euros, sachant que si je me trompe pas, il y a des visas de 3 mois ;)
Algérie, Mon Pays
MY Mygli ·
Salut lofti02! Mon père est né en france, et mon arrière grand père était algérien.
LU Luisa93220 Regular ·
Bonjour, Ton père peut être né en France et avoir la nationalité Algérienne. Si c'est le cas, ça peut simplifier ta demande. De toute façon, même qu'avec le grand père, je pense qu'on peut obtenir la nationalité algérienne. Il te faudra son acte de naissance, et avec ton acte de naissance, tu pourras demander une transcription au consulat qui dépend de ton lieu de NAISSANCE.

Bon courage !
LP Lparis ·
Salut Myriam je suis une fille dans la même situation que toi, pourrais tu m'envoyer un mail à l'adresse suivante : safirshopcontact@gmail.com merci bcp d'avance

Similar discussions

You might also like