Demande de logement en Algérie: où s'adresser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour a toutes et a tous,

voila nous sommes un jeune couple dorigine algerienne mais de nationalité francaise (double nationalités). Nous partons tous les ans en algerie, toujours chez la famille... une fois chez la tante, une fois la cousine la grand mere le frere ect... mais rien ne vaut un chez soi. Nous n'avons evidemment pas les moyen d'acheter pour le moment ni de construir donc je voudrais savoir si il est possible de faire une demande de logement en algerie en sachant que deja pour les algeriens vivant en algerie c une grosse dificulté, et que l'attente est très longue. Si c'est possible pour nous quelles sont les demarches a effectuer ou s'adresser?? merci a l'avance 😉
AD Adelmontreal Regular ·
Salut,

et bien, je pense que vous avez la réponse dans votre question! déjà pour les algériens qui vivent labas et c'est très difficile d'avoir un logement du gouvernement. Donc imaginez comment ça serait le cas pour un couple qui vit à l'étranger!

pire que ça, il y a beaucoup qui réussissent d'avoir ces fameux logements en se basant sur le merveilleux système corrompu de la distribution des logements sociaux.

Espérons que ça change pour le mieux!

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
FA Fazzouz ·
mission impossible.😉
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour,

Je te suggère de louer un appart pour Un Mois ( ou la durée de tons séjour en Algérie), qqs semaines de chaque fois que tu planifie une Visite pour ton Bled.

C moins gênant, et surtout c plus Pratique, ça te coûte pas grand-chose. Evite juste les périodes estivales et surtout les pieds dans l eau....😉....

Bonne Chance…………………………………………….Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
SI Sissi59 ·
oK je crois que jai compri.... mission impossible. lol la location je pense cé ce quon va fair mais en hotel je pense que c mieu parce que en appart c assez cher... Merci de vos reponse
MY Mybledisdz Veteran ·
parce que en appart c assez cher...

Mais Non …….C FAUX…….Location d une Famille dans un Hôtel, ça va te coûter une Fortune…….

Un appart standart (F2 ou F3) dans un endroit un peu loin des plages (en saison estivale), ça va te coûté 25 pr cent du prix de l Hôtel pour la meme durée ( Un Mois) .

Et puis un appart c bcp plus pratique pr une Famille en Vacances…😎.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
SI Sissi59 ·
ah bon... la nous partons du 28 mai au 30 juin et nous voudrions passer quelque jours sur oran. en faisan quelque recherche chez le particulier c environ 250euro la semaine et jai trouver lhotel kamel a 17euro la chambre pour 2 donc pour une semaine sa fait un petit 150euro... Mais si tu a quelque connaissance sur wahran et quelque bon plan je suis preneuse... lol merci 😉
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour,

250 Euros en Mois de Juin !!! C du n importe quoi………………….Mais Sur le net les prix sont tjrs Hors de Portée ……

Mais Cherche , crois moi, tu va dénicher bcp moins Chère……..j espère que qq un d Oran te rends se service…si non rassure toi , on trouve une solution adaptable a tes désirs………

J espère que tu es d accord avec moi que louer et vivre dans appartement ou une maison ( se sentir presque comme chez sois); n a aucun comparaison de séjourner dans un Hôtel………..Long séjour de Vacances seul en Famille , surtout si on est juste un Couple sans enfant, on a besoin bcp plus d affinité……😎………….

Bonne soirée………………………………………………..Yough
SI Sissi59 ·
B1 cherche toujours et na rien trouvé pour cet été. surtout sur oran ... O secour pourtant je my prend a lavance cet année
MY Mybledisdz Veteran ·
Quel est ton budget…stp ..??? ( Fourchette)……….
SI Sissi59 ·
salut pour une semaine je peux mettre 150maximum... je souhaite passer juste une semaine sur oran. Merci et bonne journé
KA Kagere ·
Salut,

Regarder sur ce site www.algerie-immobilier.com , y a pas mal d'annonce d'appart

Similar discussions

You might also like