Demande de remboursement auprès d'une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à Tous, J'ai eu la "mauvaise idée" de réserver sur travelgenio le 04 février 2013. J'ai réservé un billet pour 4 personnes 2 adultes et 2 enfants dont un bébé. J'ai été débitée du double du montant la 1er fois c'était le prix du billet et ensuite 3 fois d'un montant qui correspondait au prix par passager puis 2 euros pour mon bébé. J'ai aussitôt applé pour demander le remboursement 455,99 € Ils m'ont confirmé leur erreur par téléphone et m'ont envoyé un mail m'indiquant que je serai remboursée de cette somme dans les plus bref delais. En lisant tout vos temoignages sur Travelgenio j'ai vraiment peur que ce remboursement n'arrive jamais sur mon compte. Le siège de cette agence est en Espagne à Madrid. Quel sont les recours dont je dispose dans ce cas ? Merci infiniment pour votre ou votre conseil. Lucie
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Remarquez, ça aurait pu être pire...Vous auriez pu réserver vos vols sur vol24.fr 😄😄 Là oui, votre post avait toute sa place dans "arnaques à éviter en voyage"...mais à peine 24 heures après avoir reçu la réponse de Travelgenio, je pense que vous auriez pu poster votre post dans "divers". Laissez leur 48h. pour vous rembourser... Si cela n'est toujours pas fait, écrivez leur une lettre recommandée en indiquant les faits, la date et l'heure de votre appel téléphonique et d'y mentionner le nom et prénom de l'opérateur ou opératrice qui vous a confirmé le remboursement. Si le remboursement ne s'est toujours pas effectué dans l'espace d'un mois, revenez ici, on vous donnera la suite de la marche à suivre...

Cordialement.
GR Greensnow Veteran ·
😉Ce qui m'étonne, c'est que l'on critique toujours des agences pourris jusqu'à l'os mais la plupart des sites vendent des vols à travers ces moteurs de recherche. Pour VOL24, il me semble que les dirigeants sont allé faire 1 tour en taule mais le site vends toujours des billets!!!!! . C'est qui le fautif, les clients "idiots" ou le web qui laisse ces margoulins vendre?
FE Fexon Globetrotter ·
😉Ce qui m'étonne, c'est que l'on critique toujours des agences pourris jusqu'à l'os mais la plupart des sites vendent des vols à travers ces moteurs de recherche. Pour VOL24, il me semble que les dirigeants sont allé faire 1 tour en taule mais le site vends toujours des billets!!!!! . C'est qui le fautif, les clients "idiots" ou le web qui laisse ces margoulins vendre?

😏😏😏 +1

Vous remarquerez que vol24 ne fait plus partie de l'offre proposée sous "billets d'avions" de VF 😮

cordialement
GR Greensnow Veteran ·
😉Ce qui m'étonne, c'est que l'on critique toujours des agences pourris jusqu'à l'os mais la plupart des sites vendent des vols à travers ces moteurs de recherche. Pour VOL24, il me semble que les dirigeants sont allé faire 1 tour en taule mais le site vends toujours des billets!!!!! . C'est qui le fautif, les clients "idiots" ou le web qui laisse ces margoulins vendre?

😏😏😏 +1

Vous remarquerez que vol24 ne fait plus partie de l'offre proposée sous "billets d'avions" de VF 😮

cordialement

🏴‍☠️Oui! lais edreams est bien là!!😠🤪
FE Fexon Globetrotter ·
🏴‍☠️Oui! lais edreams est bien là!!😠🤪

Vous pouvez toujours rêver de voler avec nous! 😄😄
FD FDB Globetrotter ·
J'ai aussitôt applé pour demander le remboursement 455,99 € Ils m'ont confirmé leur erreur par téléphone et m'ont envoyé un mail m'indiquant que je serai remboursée de cette somme dans les plus bref delais.

Dans ce cas, pourquoi poster un message dans la rubrique "arnaque" ?

Laisse-leur un peu de temps, il y a sûrement un processus interne à suivre pour un remboursement. A mon avis, tu t'inquiètes pour rien.
Faby
GI Gilmau Regular ·
Bonjour Lucie, Pour compléter les quelques conseils déjà dispensés (effectivement, il est quand même un peu tôt pour s'inquiéter...) : Lorsque vous commandez un voyage sur un site en ligne (voyagiste, TO, dégriffeur, compagnie aérienne, ect...) vérifier sur ses pages qu'il dispose bien d'une adresse en France et mieux encore, qu'il soit français : Votre vendeur est espagnol, vol 24 est allemand. Le code du tourisme et le code de la consommation sont très protecteurs pour le client. Les règlements CE ne le sont pas moins, mais vous imaginez facilement les difficultés en cas de recours... Alors qu'une action devant le tribunal de proximité proche de votre domicle est simple et gratuite. Vérifiez également : - S'il communique ses références au registre du commerce. - S'il communique son n° d'immatriculation en tant qu'agent de voyage auprès de ATOUT FRANCE, c'est une obligation. - S'il communique son n° d'affiliation auprès de l'APST, son assurance obligatoire. Dans le cas où vous ne trouveriez pas tout cela dans ses pages, mieux vaut aller commander ailleurs... exemple : une Cie aérienne qui vous vend un forfait séjour + vol devient dans ce cas un "voyagiste", alors que la plupart ne sont ni immatriculées à Atout France, ni assurées pour leurs carences relatives au séjour. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
NA Nabyla25 ·
Bonjour,

Je suis journaliste. Je prepare un documentaire sur les arnaques éséjour, vacances". Vous avez ete victime d'une arnaque ( un hotel douteux ...) merci de me contacter Nabyla.journaliste@gmail.com Tél 01.46.62.38.89
FE Fexon Globetrotter ·
ça me fait penser...

Alors ce remboursement? reçu sur votre compte ou toujours pas?

cordialement.
LU Lucie031 ·
ça me fait penser...

Alors ce remboursement? reçu sur votre compte ou toujours pas?

cordialement.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Je remercie toutes les pesonnes qui m'ont écrit où fait part de leur malheureuse expérience. A ce jour 16/02/2013, je n'ai toujours pas obtenu de remboursement de la part de Travelgenio. J'ai appelé pour avoir des informations sur mon remboursement, savoir quand il aurait lieu . Je n'ai obtenu aucune réponse.

La première personne que j'ai eu au téléphone le 07/02/2013 après avoir accédé à mon dossier me raccroche au nez. Je rappelle aussitôt, j'ai un nouvel interlocuteur au téléphone. Elle ne parle pas français. Je lui propose de parler en anglais. Elle accède à mon dossier et m'indique qu'elle n'a aucune information sur la date d'intervention du rembousement et ensuite elle met fin à la conversation téléphonique. J'ai téléphoné à la companie aérienne en l'occurence Air France pour être sûr au moins que les billets étaient bien enregistrés chez eux et heureusement oui.

J'ai fait une réclamation auprès de ma banque. J'attends leur réponse cette semaine en principe. Je déconseille vraiment cette agence de voyage Travelgenio ! Ils ne sont pas professionnels du tout, je n'ai reçu aucun appel ou mail de leur part pour me tenir informé de l'évolution de mon dossier chez eux.

J'ai bien peur de ne jamais récupérer mon argent et d'avoir à faire à des escrocs!
GI Gilmau Regular ·
Bonjour Lucie, Suite à vos dernières informations, je vous suggère d'envoyer une lettre recommandée avec AR à votre banquier ee lui indiquant : - "que vous faites opposition aux débits n°......... que vous avez constatés sur votre carte bancaire, conformément aux dispositions de l'article L133-17 du code monétaire et financier, pour utilisation non autorisée des données de votre carte." Selon la jurisprudence, Le banquier n'a pas à se faire juge du bien fondé de votre opposition. Sans délai, il doit rétablir votre compte dans l'état où il se serait trouvé si l'opération (ou les opérations) n'avait pas eu lieu. Vous n'avez pas d'autre explication ou commentaire à lui fournir. Il faut toujours considérer que le banquier est votre prestataire et que sa mission est d'exécuter les ordres (légaux !) que vous lui transmettez. Si votre débiteur conteste, à son tour, l'annulation des opérations que vous avez ordonnées, il lui appartiendra d'en demander réparation en justice. Si vous considérez être dans votre bon droit, il ne faut jamais céder. C'est précisément la base des stratégies des marchands en ligne. Bon courage.

Un peu de lecture : http://www.associationsosvoyages.com/carte_bancaire/contestation_debit_carte_bancaire_opposition_et_repudiation.php
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
FL Floriane174 ·
Je vous conseille de les recontacter par téléphone et petit conseil il faut se renseignez sur un site avant achat et non après ça pourra vous éviter de très jolis soucis. Bon courage si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai travaillé pour un comparateur de vol je sais + ou - comment ça se passe
Floriane http://www.chroniquesduneaccroauvoyage.com/
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Lucie,

Je profite de l'intervention de Floriane qui a relancé le sujet pour venir aux nouvelles.

Quelle stratégie avez-vous opté pour obtenir le remboursement? Lettre recommandée ? Est-ce que vous avez reçu le remboursement ou c'est toujours en attente?

D'avance merci de nous faire part de votre "feedback" afin que l'internaute se rende compte des tracasseries que vous avez dû subir.

Cordialement.
CH Choomy ·
Bonjour, vous avez des conseils fort avisés, par exemple Lorsque vous commandez un voyage sur un site en ligne (voyagiste, TO, dégriffeur, compagnie aérienne, ect...) vérifier sur ses pages qu'il dispose bien d'une adresse en France et mieux encore, qu'il soit français

- S'il communique ses références au registre du commerce. - S'il communique son n° d'immatriculation en tant qu'agent de voyage auprès de ATOUT FRANCE, c'est une obligation. - S'il communique son n° d'affiliation auprès de l'APST, son assurance obligatoire. Dans le cas où vous ne trouveriez pas tout cela dans ses pages, mieux vaut aller commander ailleurs...

Cependant, le voyagiste peut mentir sur son site et donner des infos mensongères (numéros de licences bidon, adresse sur Paris bidon par exemple) Moi même, j'en ai fait la mauvaise "expérience" avec le T.O. DIVE SPIRIT TRAVEL. Se présentant comme une agence française (et allemande) avec son adresse bidon à Paris , il n'y a pas d'agence ni rien du tout. une affiliation bidon également, pas d'assurance il y a encore un an.

Il ne faut pas vérifier que sur les pages du TO uniquement, il peut raconter ce qu'il veut, rien n'est surveillé (j'en ai eu la confirmation par la DGCIS) En cas de litige avec eux, même si la justice vous donne gain de cause, ils sont en Allemagne…

Cordialement
Choomy
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement "Dive Spirit Travel" ça sent l'arnaque... Bon soit dit en passant sur leur CGV c'est bien marqué "Les conditions de vente sont soumises au droit allemand. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux allemand" Mais bon, vous avez raison, l'internaute voyageur lambda a de fortes chances de se faire pigeonner lorsqu'il feuillette les pages web de leur site...

Apparemment, selon leur dires ils ont l'autorisation d'exploiter en France selon la Licence d'état Française no. LP09-002 ...par contre ils disent Garantie financière R+V AG, or il n'y a pas de AktienGesellschaft en France...Il n'y a que des Sociétés Anonymes... Non franchement, leur site est bien fait pour faire croire qu'ils ont pignon sur rue en France...

En tout cas merci d'avoir illustré par cet exemple une possibilité de "pigeonnage" du client.

Cordialement.
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Petite confirmation des posts de Choomy et Fexon (plongeurs ? ) Je connais un peu Dive Spirit Travel. Leurs prix sont souvent très compétitifs notamment sur les croisière-plongée en Egypte. Les interlocutrices françaises avec qui l'on peut échanger sont basées à Strasbourg. (au demeurant fort sympatiques) En cherchant un peu sur le site ont trouve leur adresse à Strabourg. Mais effectivement, dès que l'on explore en détail leurs CGV, là on découvre que la raison sociale est allemande... J'avais échangé sur un autre site, avec une personne en "délicatesse" avec eux. C'était il y a quelques mois, quand les voyagistes évoquaient la force majeure pour refuser de rembourser les vols annulés suite au nuage du volcan islandais. Pendant des mois, ils ont volontairement confondu remboursement et indemnités. En cas de FM, le voyagiste doit rembourser, mais il n'est pas tenu au versement d'indemnités. En réponse aux réclamations du client, Dive Spirit refusait toute médiation, et lui répondait qu'il lui appartenait d'engager une procédure en Allemagne. Depuis lors, je me garde bien de le consulter. Il est donc plus prudent de s'assurer du numéro de registre du commerce du site marchand, et de vérifier ce numéro sur Infogreffe avant de commander. Ensuite, si le fournisseur est défaillant et que l'on a règlé par Paypal, Paypal rembourse (cela m'est arrivé une fois...) Cdlt
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Ils m'ont confirmé leur erreur et m'ont envoyé un mail m'indiquant que je serai remboursée dans les plus bref delais, j'ai peur que ce remboursement n'arrive jamais

Franchement Lucie, réfléchis un peu, prendre soin d'écrire par retour un mail pour reconnaitre qu'on s'est trompé et confirmer le remboursement rapide, est-ce la méthode habituellement employée par les arnaqueurs ?

D'autant qu'un mail a maintenant une valeur juridique devant les tribunaux, ce qui n'était pas le cas avant.
DA Damidago Regular ·
Bonsoir,

Remarquez, ça aurait pu être pire...Vous auriez pu réserver vos vols sur vol24.fr 😄😄 Là oui, votre post avait toute sa place dans "arnaques à éviter en voyage"...mais à peine 24 heures après avoir reçu la réponse de Travelgenio, je pense que vous auriez pu poster votre post dans "divers". Laissez leur 48h. pour vous rembourser... Si cela n'est toujours pas fait, écrivez leur une lettre recommandée en indiquant les faits, la date et l'heure de votre appel téléphonique et d'y mentionner le nom et prénom de l'opérateur ou opératrice qui vous a confirmé le remboursement. Si le remboursement ne s'est toujours pas effectué dans l'espace d'un mois, revenez ici, on vous donnera la suite de la marche à suivre...

Cordialement.

C'est merveilleux!!!! Enfin, faut m'expliquer comment envoyer un recommandé depuis la France vers l'Espagne.... Ce sont des voleurs "point barre" J'ai eu deux mauvaise surprises à la réservation. Et rien à faire ; mail, appels là bas.... Un mur d'imbecile qui parle à peine Français.

Mais le pire est que malgrés l'arnaque financière, nos vols n'ont jamais été valifé. Galère à l'aller, galères aux retour..... Ca nous a gaché nos vacances! Merci Travelgenio !!!

A éviter. Faut que cette compagnie coule !!!!
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
FD FDB Globetrotter ·
Enfin, faut m'expliquer comment envoyer un recommandé depuis la France vers l'Espagne....

Pourquoi, en France on ne peut pas se rendre à la poste et poster une lettre pour l'étranger avec accusé de réception ?

Un mur d'imbecile qui parle à peine Français.

Pour vous permettre de les insulter de la sorte, j'en déduis qu'au minimum vous maîtrisez l'espagnol (mieux que l'orthographe français j'espère...).
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
C'est merveilleux!!!! Enfin, faut m'expliquer comment envoyer un recommandé depuis la France vers l'Espagne.... Ce sont des voleurs "point barre"

Bonjour !

Attention! Ne pas confondre le sérieux de cette agence avec le fait de faire valoir ses droits!

Vous allez dans un bureau de poste français et vous demandez d'envoyer votre lettre en recommandée avec accusé de réception...

Si le sérieux de cette agence est celui que vous prétendez, il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose comme réponse... Par contre, vous aurez suivi la procédure de réclamation et si ça va plus loin, vous aurez les preuves en main qu'ils ne font pas grand chose...

cordialement.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour à tous

Lucie s’est inscrite sur VF le 5 février uniquement pour démarrer cette discussion. Depuis, elle a passé 2 messages dont le dernier remonte au 16 février, date à laquelle elle attendait des réponses. Il s’est écoulé 4 mois depuis cette date et Lucie ne s'est pas manifestée depuis. Pourtant elle s’est connectée le 14 mai sans prendre la peine de répondre aux 9 messages arrivés entretemps... J’ai bien peur que nous discutions dans le vide !
FD FDB Globetrotter ·
J’ai bien peur que nous discutions dans le vide !

Hola JC !

le fait qu'elle n'ait pas répondu ne signifie pas qu'elle n'ait pas lu les réponses... 😉
Faby
DA Damidago Regular ·
En attendant sur toutes ce belles.paroles, c est moi qui me suis fait avoir.... Qui ai eu travelgenio en ligne qui s est foutu de moi.... Tout ça comme au moins une dizaine de personnes sur ce site.... Alors on arrête le bla bla inutile. Je préviens juste ceux qui aurait la malchance de tomber sur ce site, de réfléchir et se faire attention avant de commander..... C est tout. Pas la peine d en remettre une couche, je le zapperai direct! Pour info, j écris le français aussi bien que tout le monde, mais un Iphone c est beaucoup moins évident!!!!
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
AZ Azalai Regular ·
Bonjour,

Lucie a-t-elle été remboursée? je ne vois pas sa réponse sur le forum. ça fait plus d'1 mois que j'attends aussi d'être remboursée par travelgenio bienque j'ai pris une assurance annulation plus (annulation quelque soit le motif!) ;réponse tjrs la même : votre demande est en cours au service remboursement ! je viens de les menacer de mettre en route ma protection juridique pour essayer de les booster , sans savoir si c'est la bonne procédure. avez-voous des conseils à me donner ? cordialement
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Lucie a-t-elle été remboursée? je ne vois pas sa réponse sur le forum.

Non, et à mon avis si elle avait dû répondre elle l'aurait fait depuis longtemps. Elle s'est inscrite uniquement pour se plaindre et nuire aux gens qui l'ont arnaquée, certes on ne peut pas la blâmer sur ce point....

ça fait plus d'1 mois que j'attends aussi d'être remboursée par travelgenio

Il y a quelques années, j'ai essayé pendant deux ans de me faire rembourser par Air France. Ils nous ont carrément abandonnés à Cuba suite à une grève (comme d'hab). Après avoir poiroté 4 jours à La Havane, nous avons été rapatriés via Londres par Cubana de Aviacion dans des avions à pédales (c'était encore l'époque héroïque). Pourtant Air France ce n'est pas l'agence du coin, mais c'est le pot de fer contre le pot de cristal. Quant à ton assurance « protection juridique », voilà une autre forme d'arnaque à laquelle j'ai déjà donné et qui me rappelle ce que disait Coluche « dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer » Les rois du vent !

sans savoir si c'est la bonne procédure. Avez-vous des conseils à me donner ?

Oui, d'acheter des mouchoirs ! Vois-tu Mireille, même s'il est vrai qu'il ne faut pas baisser les bras quand on est victime d'un abus caractérisé (un vol qui ne dit pas son nom) je fais partie de ceux qui pensent qu'il est meilleur d'économiser son temps et son énergie et ne pas entrer dans un combat perdu d'avance, car nos problèmes, tout le monde s'en fout, à commencer par notre bonne justice et nos belles lois qui sont toutes à l'avantage des bandits, la pratique le démontre tous les jours ! On s’use dans ce genre de litige, on s’épuise, on s’aigrit… Car ils t'auront à l'usure, en ne refusant pas de te rembourser mais en te demandant des justificatifs que tu ne pourras pas donner car il te manquera toujours un ticket ou un bon d'embarquement. Chacun fait ce qu’il veut, moi, je passe ça en « pertes et profits »
GR Greensnow Veteran ·
😉Je suis complètement d'accord avec toi. Sans rentrer dans le détail, qui ne serait pas intéressant, comme beaucoup de personnes qui achète ou loue un bien, des litiges à faire perdre la raison, j'en ai eu. Néanmoins, parfois, J'ai employé la technique de la victime, qui se transforme en harceleur par messagerie et téléphone . Pour exemple 1 fois, j'ai bombardé de 400 messages un interlocuteur qui m'a menacé de procès, j'ai commencé à prendre mon pieds et surtout que j'ai eu gain de cause et encore mieux; mes interlocuteurs dans la panique mon remboursé 2 fois la somme (cela est arrivé par 3 fois sur une durée de 4 mois environ à chaque fois; très fatiguant et usant au demeurant). Parfois, faut laisser tomber car il faut admettre que l'on a aucun point de pression, même en étant vraiment dans son droit le plus strict au sens de la loi à moins d'être procédurier. Exemple laisser 25 euros à 1 loueur de voiture pour une amande fictive qui aurait coûté au minimum 6 mois de ton temps. La peur n'évite pas le danger, mais 1 peu comme la maladie, faut toujours essayer de s'en protéger afin d'éviter des combats souvent perdu.

🏴‍☠️côté récurrent au niveau litiges : travelgenio, edream, vol 24.fr 😠 Rester vigilant avec OPODO, Go Voyages, ils ont régulièrement des problèmes de SAV...............
AZ Azalai Regular ·
LOL, merci JC d'avoir pris le temps de me répondre; ta réponse aura eu le mérite de me faire rire (les mouchoirs!) ! je sens au fond de moi que tu as raison en ce qui concerne l'utilisation de son énergie et son temps ; l'argent ne fait pas le bonheur selon la formule consacrée mais je perds tout de même 760€ dans l'histoire , ce n'est pas rien , mon budget vacances prends du plomb dns l'aile ! je rage d'autant que ce n'est pas moi qui ait pris le billet, je partais avc d'autres personnes qui visiblement ne sont pas allés sur internet se documenter! je ne comprends pas pourquoi, vu toutes les arnaques relevées sur les forums, ces agences ne font pas l'objet de plaintes au niveau europeen avec interdiction d'exercer. les assos de consommateurs devraient agir dans ce sens. je vais réflechir, j'ai bien compris que j'étais le pot de terre .....lol .....et encore Merci à toi Mireille
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
LU Lucie031 ·
Bonjour,

Merci a tous pour vos messages et avis un grand merci à Gilmau votre message ci dessous m'a beaucoup aidé ! J'ai finalement obtenu le remboursement après 3 semaines sur mon compte bancaire. J'ai envoyé plusieurs emails et relancé leur plateforme téléphonique à Madrid à plusieurs reprises.

Bon courage à tous, il faut tenir bon quand vous êtes dans votre bon !

Cordialement Lucie

Bonjour Lucie, Pour compléter les quelques conseils déjà dispensés (effectivement, il est quand même un peu tôt pour s'inquiéter...) : Lorsque vous commandez un voyage sur un site en ligne (voyagiste, TO, dégriffeur, compagnie aérienne, ect...) vérifier sur ses pages qu'il dispose bien d'une adresse en France et mieux encore, qu'il soit français : Votre vendeur est espagnol, vol 24 est allemand. Le code du tourisme et le code de la consommation sont très protecteurs pour le client. Les règlements CE ne le sont pas moins, mais vous imaginez facilement les difficultés en cas de recours... Alors qu'une action devant le tribunal de proximité proche de votre domicle est simple et gratuite. Vérifiez également : - S'il communique ses références au registre du commerce. - S'il communique son n° d'immatriculation en tant qu'agent de voyage auprès de ATOUT FRANCE, c'est une obligation. - S'il communique son n° d'affiliation auprès de l'APST, son assurance obligatoire. Dans le cas où vous ne trouveriez pas tout cela dans ses pages, mieux vaut aller commander ailleurs... exemple : une Cie aérienne qui vous vend un forfait séjour + vol devient dans ce cas un "voyagiste", alors que la plupart ne sont ni immatriculées à Atout France, ni assurées pour leurs carences relatives au séjour. Cordialement
DA Damidago Regular ·
Effectivement au vue de certains profil, je comprend que le sarcasme dont ils font preuve. Pour être honête, je poste mes experiences, après que CELLES ET CEUX A QUI CA NE CONVIENT PAS, ne sont pas obligé d'en tenir compte.

Mais pitier STOP AUX LECONS DE MORALE ET AUX REMARQUES DE M....

Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
FD FDB Globetrotter ·
Si tu reviens 2 ans après pour poster ce genre de message, tu aurais tout aussi bien fait de t'abstenir. Relis tes messages et tu comprendras qu'il est normal de récolter ce que l'on a semé.
Faby
XI Xijinn ·
Bonjour,

J'ai également eu un refus de remboursement en août 2013 de la société Dive Spirit Travel. Néanmoins, j'ai eu la chance qu'une agence s'ouvre en France avec une adresse réelle de leur bureau à l'aéroport de Strasbourg, et pas un bureau fantôme parisien ou un bureau "hébergé" par une agence de voyage. Cette création d'agence débouche sur une adresse réelle, un enregistrement au registre du commerce ET un compte bancaire en France. Si vous êtes dans votre droit, il est donc possible de faire aboutir un dossier auprès du tribunal de proximité de votre domicile, c'est gratuit, un peu long, mais avec l'aide d'un huissier (dépôt de la décision de justice + saisie attribution : 200€ environ), cela fonctionne. Je viens d'être remboursée de l'intégralité de mon voyage. Courage & Patience !

Similar discussions

You might also like