Demande de renseignement sur krabi et activités a faire aux alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
bonjour, nous partons en famille (8 adultes et un Bebe)a krabi du 26 Decembre au 05 Janvier avec notre petite fille qui aura 10 mois , j'aimerais savoir si des medicaments son a prendre pour notre fille, si le climat est bon a cette periode, si nous pouvons louer une voiture sur place pour visiter (si ca vos le coup).J'aimerais aussi savoir si il est possible de prendre un nounou a notre hotel (Sheraton Krabi)car nous aimerions faire quelques activites de grand...:-).Je sais qu'au depart de Krabi nous pouvons prendre des bateaus pour differentes iles alors connetre les distences en temps des meilleurs endroits a faire, a visiter de plus avec mon beau pere nous aimerions faire un partie de peche au gros en bateau et recherchons des tuyaux , infos pour nous faire plaisir. NOUS RECHERCHONS DE BELLES CHOSES A FAIRE ET VOIR EN FAMILLE EN 9 Jours sur place , alors merci pour toutes les infos fun que je pourrais avoir avec votre aide.Cordialement JCAZB FAMILLY 😛
LU Lukmee Globetrotter ·
le sheraton est à l’ouest de Krabi sur la plage de Tubkaak

période tres chargée donc si vous ne réservez pas les activités .. ca risque de coincer : voiture nounous visites .. et si vous attendez d'etre au Sheraton pour trouver ca sera le coup de massue ! * ************** pour la peche au gros il existe plusieurs agences qui organisent les sorties en mer , mais principalement basées a Phuket et proposant Koh Racha ou l'ouest de Phuket ;Krabi ce n'est pas vraiment le meilleur point de départ et à fortiori de la plage de Tubkaak (parc maritime ! ) : attention les offres de peche au gros en mer font partie des arnaques classiques !!

par contre pour la peche au gros en eau douce il y a 2 fish resort qui proposent des choses extraordinaires non loin de Krabi , notamment http://www.gillhamsfishingresorts.com/photo_gallery.html

pas de soucis pour la nounou mais la aussi a cette période il faut la réserver au Sheraton si vous voulez etre sur et voir s'ils acceptent (puisqu'en general ce sont les membres du personel qui font cela en heures sup ) mais vous allez me dire que vous ne savez pas d'avance !

A 5-6-7 de toutes facons il vous faudra un mini-van donc pas evident a trouver en location ( évidemment a reserver avant !) le mieux etant de réserver avec chauffeur

soit vous attendez d'etre sur place et vous voyez directement avec une agence locale - mais le Sheraton est plutot isolé - a 30 km de la ville de Krabi et des plages touristiques comme AoNAng ( et tarif maxi et mélangé a la foule de Noel ) soit vous contactez un prestataire AVANT ( oui je vous entends déjà : vous en savez pas avant ..... )
JC Jcazbfamilly ·
merci lukmee pour toutes ces precisions , peux tu me dire a combien de temps se situe ces iles en prenant un bateau depuis krabi town: koh lanta, kho phi phi, aoh nang, puket et reiley de plus j'aimerais savoir si il y a des sources d eau chaudes vers krabi si oui les quelles?
LU Lukmee Globetrotter ·
entre 1h et 3 h de bateau pourles plus proches etsuivant le type de bateau

Phuket est loin pour faire cela en bateau (aller retour ) le plus simple est de regarder la carte et les distances sur google map http://maps.google.com/ pour que vous vous rendiez bien compte des distances

l'excursion classique a Krabi se fait en une journée en combiné Emerald pool + hot spring qui sont justement situés non loin de l'endroit ou vosu logez voir photos sur http://www.thetrippacker.com/en/destination/place/attraction/krabi-emerald-pool-attraction situés a 70-80 km plein est de Krabi, cela vous fait prés de 100 km de route ( 2 h ) à partir du Sheraton

attention en haute saison c’est totalement saturé donc pas vraiment comme sur les photos des guides touristiques !!
LE Lefilsdu Regular ·
Bonjour je confirme l' emerald pool et les sources d' eau chaude sont à voir absolument. Vous avez aussi le tiger cave temple (proche de krabi) d' ou vous avez un beau point de vue sur la région si vous avez le courage de monter plus de 300 marches. De nombreux singes ont envahis ce temple :) vous avez aussi les excursions en bateaux vers les plages et les îles environnantes
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085

Similar discussions

You might also like