Demande de visa pour l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je voudrais rendre visite à des amis en Algérie fin d’avril, bien entendu il me faudrait un visa ! Mon dossier est prêt le seul souci c'est je ne sais pas comment faire exactement ! Est ce que je dois appeler le consulat d'Algérie (ce qui j'ai fait sans résultat car ils ne répondent pas aux coups de fils apparemment) pour avoir un RDV pour déposer mon dossier et récupérer mon éventuel visa .Ou je dois y aller sans rdv ?!! Je vous prie de m'éclaircir ce point là!! Car je suis un peu perdu ! Merci à toute et tous et bonne journée.

juju
VI Villedoran ·
Bonjour D'abord tu dois trouver le Consulat d'Algérie duquel dépend ton département en France. Tu vas sur le site du consulat de Paris et tu as toutes les adresses. Si tu vas voir des amis en Algérie, pour obtenir un visa il te faut impérativement un certificat d'hébergement. Ce sont tes amis qui doivent te le fournir, papier officiel délivré par la Mairie en algérie. Pour cela, tu dois leur envoyer : photocopie de ton passeport photocopie de ta carte nationale d'identité et les dates auxquelles tu souhaites te rendre. Sache que les délais postaux entre la France et l'Algérie sont très longs, alors pour fin avril mon cher ami, je crains fort que ce soit un peu juste. Une fois que tu as le certificat d'hébergement (un hôtel en Algérie peut aussi te le fournir si tu loges à l'hôtel), tu te rends au consulat d'Algérie avec : le passeport (validité de plus de 6 mois) la carte nationale d'identité ton certificat d'hébergement la demande de visa que tu peux télécharger et remplir sur internet (ou tu la remplis sur place en 2 exemplaires) une attestation d'assurance multirisques voyage (délivrée par ton assurance habitation) 2 photos d'identité 33 euros en espèces (chéques non acceptés). et puis c'est tout. (Le visa t'est délivré dans la journée)

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un très beau voyage Bien cordialement, un pied-noir qui a lu ton message
Gary
TA Tassili Globetrotter ·
Tu te rends tôt le matin à l'ouverture au Consulat avec un dossier COMPLET et selon le consulat, on délivre le visa le jour même ou 24h ou 48 h après !

N'oublies pas ton asssurance !!! Photos !!!
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ME Memphismenu ·
merci beaucoup
ME Memphismenu ·
je te remercie !! biZ
LO Lolaetkhaled ·
non tu peux te rendre avec ton dossier complet en sachant verifie bien qu il ne te manque rien et as tu rempli coorrectement ta demande de visa en double exemplaire car un manque de precision peux entrainer un refuus de visas bon voyage[;)]lola
lolaetkhaled
MI Mimival ·
bjr, je voudrai savoir si il y a une action visas pour le departement de la somme es ce que quelqu un pourrai m aider car le consulat le plus proche est a 230 km merci de me repondre bises

sans amour aucun bonheur n es possible
mimival
MI Mizaute ·
pour le visa pour l'Algérie, il faut se rendre au consulat dont dépend ta ville- à Marseille c'est facile, mais pour Nîmes par exemple c'est Montpellier...il faut déposer sa demande avec tous les papiers demandés, l'argent du visa, et normalement le lendemain ou surlendemain on vient le récupérer- ( peut-être que pour les personnes qui habitent loin du consulat, il le donne dans la journée !) çà je ne sais pas - mais surtout avoir tout le dossier complet ... bon voyage !

You might also like