Passeport biométrique algérien et documents demandés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Quelles sont les démarches pour obtenir un passeport algérien ?

Quels sont les documents demandés ? Que est le prix ? Le délai d'obtention ?

Je suis née en France. Mon père est né en Algérie mais décédé en 1998 et ma mère est née en France mais jamais fait de passeport Algérien. J'ai été, toute petite, je devais avoir même pas 6 ans, sur le passeport de mon père à l'époque. La dernière fois que je suis partie en Algérie j'avais 6 ans. J'ai 34 ans. Je n'ai pas été dans mon pays d'origine depuis. J'habite à Lyon mais je suis née à Bourges et mon père vivait également à Bourges à l'époque.

J'ai entendu parler du fameux S12 mais je n'ai rien compris....Que faut-il faire? Quel Consulat? Quels documents?

Merci d'avance pour votre aide.
BO Boudouking Regular ·
bjr

tu dois te rendre au consulats d’Algérie à paris car bourges dépend de paris pour procédé à la transcription de ton acte de naissance.

-2 actes de naissances intégrales pour toi -2actes de naissances de ton père ou actes de décès algérien si son acte de décès a été transcrit -2 actes de naissances de ton grd père paternel provenant d’Algérie

puis tu leurs demande le S12

puis tu dois revenir à Lyon et te rapprocher prés du consulat algérien à Lyon pour finaliser ta demande de passeport
vive les martyrs de 54
KA Karimoush ·
Merci pour ces informations ! Je n'ai pas très bien compris la partie ou je dois demander l'acte de naissance de mon père ou l'acte de décès du coup? Lequel des 2? Mon père est décédé en France à Bourges...je dois obligatoirement passer d'abord au consulat de Paris ou je dois d'abord voir avec le consulat de Lyon??? Merci d'avance pour vos réponses :-)
CO Coloma2018 Regular ·
Salut, Tu doies t'inscrire au consulat de Lyon, passage obligé, ils expliqueront , mais d'entrer récupéres déjà actes de naissances de ton père et grand père, pour gagner du temps 😉
KA Karimoush ·
Merci ! Ça m'évitera de faire n'importent comment....du coup il faut que je demande l'acte de naissance ou l'acte de décès de mon père ???? 🤔🤔🤔 Merci d'avance pour votre précieuse aide 🤗
BO Boudouking Regular ·
l'acte de décès de ton père a t il était transcris auprès des autorités consulaires ?
vive les martyrs de 54

Similar discussions

You might also like