Demande de visa algérien au consulat de Nanterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonsoir, jevais faire mon visa algerien demain au consulat de nanterre mais on me demande une attestion d'assurance rapatriement je voulais savoir si le consulat delivrer des attestations. merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si le consulat te demande une attestation d'assurance, je ne vois pas comment il peut te delivrer une attestation pour ca??? 😏

tu dois fournir une attestation au consulat pour prouver que tu as une assurance pour assurer ton voyage en algerie
AD Adessey Regular ·
bonjour, certains consulats acceptent la photocopie de ta carte bleue, sinon il faut aller sur le site www.cbea.com pour faire ta demande d'attestation. (gratuit sous 8 jours sinon dans les 11 euros pour l'avoir tout de suite)

si tu n'as pas de carte bleue , tu peux faire la demande par quelqu'un de ta famille. mais pour que l'assurance CB te prenne réellement en charge en cas de souci lors de ton voyage, il faudra payer le billet d'avion avec cette même CB.

autre solution : tu peux demander à ton assurance habitation, ils proposent souvent dans le package une assurance rapatriement, demande leur une attestation.

si tu achetes ton billet d'avion dans une agence demande leur s'ils proposent les assurances rapatriement. bon voyage
EL Elhine Globetrotter ·
si tu as une carte bleue (visa ou mastercard), tu payes déjà une assurance pour ça. Il suffit de demander une attestation à ta banque. en septembre, ma banque m'a simplement délivré un courrier du genre "attestons que mme... est assurée selon les coditions décrites dans le livret ci-joint" (.... petit prospectus anonyme joint). ces 2 documents ont suffi au consulat en guise d'attestation d'assurance rapatriement. cordialement
... là-bas si j'y suis...
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

comme je viens de le faire, je peux t'expliquer si et seulement si tu as payé avec ta carte bancaire, le plus simple (ne pas aller à ta banque!) est de tel au n° qui est en haut à droite de la carte bancaire (sur le dos de la carte, je précise parce que c écrit en tout petit) tu recevras une vraie attestation par mail ou autre sous 24 à 48h

si tu n'as pas payé avec la carte, tu as, comme dis plus haut, l'assurance rapatriement qui se paie en + du vol

sinon, voir tes assurances perso mais assures-toi que ce soit rédiger bien clairement et n'oublie pas de partir avec les coordonnées pour te rapatrier en cas de problème car malheureusement, ça n'arrive pas qu'aux autres

bonnes vacances
france
EL Elhine Globetrotter ·
étrange... pour ma part, la banque n'a pas cherché à savoir si j'ai payé ou non mon voyage avec ma carte. elle m'a remis l'attestation, comme je l'ai décrit plus haut, et je l'ai envoyée au consulat algérien avec tout les documents demandés. De plus, une employée de banque m'a expliqué qu'on peut très bien payer un voyage par chèque, et bénéficier de l'assurance rapatriement quand même. l'usage de la CB n'est pas obligatoire, car on paye cette assurance de toute façon. cordialement
... là-bas si j'y suis...
FA Fallballa Regular ·
comme quoi, il est dit plein de choses à ce sujet rumeur ou pas?

merci pour l'info bonne journée
france
DZ Dz016 Regular ·
Bonjour,

Le plus simple est effectivement de faire la demande auprès d'Europ assistance qui a le contrat d'assurance avec le groupement Carte Bancaire / Visa.

Si tu possèdes une carte bancaire tu payes cette assurance dans ta cotisation CB et il n'est pas nécessaire d'avoir payé le billet avec ce moyen de paiement pour en bénéficier. C'est gratuit pour un envoi de l'attestation par e-mail sour 8-10 jours. Pour un service express il faut compter 11 ou 16 Euros, je ne sais pas trop car je ne l'ai jamais fait. Je fais en moyenne 3 visas 90 jours par an et j'utilise ce système depuis que l'assurance est devenue obligatoire. Le site internet est : https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

Bon voyage.
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

merci beaucoup pour les infos cettes fois-ci, je pars en solo aussi j'ai tel au n° de tel indiqué sur la carte et en 24h, j'ai reçu l'attestation par contre, ce qui a posé prolème pour le visa, c'est que le descriptif du circuit dans le désert n'indiquait pas les bivouacs, j'ai donc du demander un descriptif avec les bivouacs, l'agence a été étonnée de ma demande car c'est la première fois que l'on lui demandait ça! j'aimerais connaître les expériences des uns et des autres dans ce domaine, merci

bonne journée
france
VA Vanessawalid ·
bsr normalement c l agence ou tu a acheter ton billet ki te le délivre ou si tu la réserver par internet il fo ke tu tel a l agence il von te donner i*un num spécial mé sa c la galére sa mé arriver je c de koi je parler bon courage

Similar discussions

You might also like