Demande de visa pour la Chine et Taïwan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, je vais faire un stage en Chine a beijing à partir du début d'avril jusqu'a mi juillet. Apres j'aimerai partir à taiwan...donc si j'ai bien compris il faut que j'aille à HK pour prendre l'avion pour aller à TW...!!? J'aimerai savoir comment se passe le demande de visa....pour la chine et pour taiwan (je vais rester moins de 30 jours) Et, y'a t'il des choses à faire attention à beijing?

Merci de vos réponses a bientot
Freedif.org, tutorials d'installation de logiciel libre MyUneo.com, Cupidon des Services
BO Bourrel ·
Auparavant, il était impossible d'aller à Taiwan si tu avais un visa de Chine communiste dans ton passeport, et vice versa. Cela dit, il semble que désormais ce soit possible. Il faut se renseigner auprès des représentants de Taiwan (Centre Sun Yat-sen ou Délégation de Taipei -ils n'ont pas le rang d'ambassade car il s'agit de la Chine nationaliste et donc un pays ne peut reconnaître deux Etats pour un seul pays. Chaque pays reconnaît Pékin et seuls (sauf erreur) le Vatican et l'Arabie saoudite reconnaissent Taipei. Donc tu dois demander une «lettre d'invitation» à la représentation de Taiwan (Paris, Genève, Bruxelles) et ensuite prévoir de posséder deux passeports sauf s'ils te garantissent que cette réglementation n'est plus en vigueur.

Taiwan est passionnant: c'est la Chine qui n'aurait pas connu le communisme, donc un pays très moderne et développé, devenu démocratique et dont les richesses (notamment le musée de Taipei) sont culturellement fabuleuses.
avec les compliments du commissaire Bourrel
DU Dudumomo ·
Merci des cette explication...mais je compte rester moins d'un mois a Taiwan....il me semble qu'on a pas besoin de visa ! Cela est correct?
Freedif.org, tutorials d'installation de logiciel libre MyUneo.com, Cupidon des Services
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis il ne faut pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours à Taiwan, considérant que tu es français.

Michel

You might also like