Demande de visa français par un Algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonsoir,

Je suis algérienne de natinalité française et me suis mariée en 2006 avec un algérien en algérie. Mon mari avait reçu 3 convocation pour l'armée et ne s'est pas présenté du coup il a un billet de recherche sur. On a deux enfants maintenant et fait plusieurs tentatives au consulat sans succès. Il disent que c'est au bled que le billet de recherche doit etre enlever pour avoir son carnet en france.

Il faut que les douanes enleve son billet de recherche pour avoir l'exemption en france. Sa fait 6ans qu'il est pas allé au bled par peur de se faire arreter a la douanes par la police des frontières ? comment ça se passe ? va til etre retenu si on y va avec nos filles ? il a un travail ici et a peur de tout perdre en partant voir ses parents. On a fait une demande de nationalité française qui doit arriver fin septembre, est ce qu'il y a possibilité que sa passe avec le passeport rouge (français) et une demande de visa ? On voudrait vraiment y aller cet hiver et là c'est urgent.

merci a tous ceux qui peuvent nous aider et nous renseigner car on entend beaucoup de choses, ses parents lui disent qu'il craint rien mais on a aucune certitude.
AS Askar Veteran ·
Il disent que c'est au bled que le billet de recherche doit etre enlever pour avoir son carnet en france.

Son carnet de quoi ? Qu'est-ce qu'un "billet de recherche" ? Un mandat d'arrêt ?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il faut qu'il règle sa situation avec les autorités algériennes en premier, donc si il n'a pas fait son service militaire il faut peut etre qu'il le fasse ou qu'il en soit exempté, seulement après il pourra envisager des demandes de visa etc...
CA Casette Regular ·
Bonsoir,

J'ai lu plusieurs fois votre message, mais je ne comprends pas votre question. pourquoi votre mari aurait-il besoin d'un visa français puisqu'il réside en France?
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai lu plusieurs fois votre message, mais je ne comprends pas votre question. pourquoi votre mari aurait-il besoin d'un visa français puisqu'il réside en France?

Suis pas le seul a n avoir pas tt compris....faut dire que les 1ers mots font penser a un gag....
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Marié avec 2 enfants, et en plus résident et travaillant à l'étranger, il est dispensé définitivement du service militaire en Algérie. Il n'a qu'à mettre à jour sa situation familiale auprès de l'administration militaire algérienne. Oublier l'astuce du passeport français, car en Algérie, il est considéré comme algérien, mêmes s'il a tous les passeports du monde😎! Le titre du message est inadéquat!
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like